Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

​Elle confie l'héritage laissé par son défunt mari à son amant


S. Diop est une drôle de femme. Après le décès de son mari, ses enfants et elle ont hérité de la somme 10 000 000 f cfa. Elle confie cette rondelette somme à son amant Ibrahima Diop qui prétend l'avoir  déposée  dans son  compte bancaire.
Quelques temps après, elle a besoin d'un peu d'argent. Son amant lui fait un chèque. Elle se présente à la banque toute heureuse  mais à sa grande surprise,  le chèque est sans provisions.C'est à partir de cet instant, qu'elle  commence à douter de la  bonne foi de son amant. Elle demande à ce dernier de lui rembourser l'intégralité de la somme qu'elle lui avait confié. Malheureusement le pauvre "Roméo" avait dépensé l'argent à des fins personnelles.
Il avait investi une partie importante de la somme dans son activité  professionnelle qui battait de l'aile.La dame S. Diop se remariera avec un autre homme. L'amant se mit dans une colère noire. Il appela son ex pour l'abreuver d'insultes. Finalement elle porta plainte contre Ibrahima Diop.  Attrait à la barre du tribunal pour abus de confiance, Ibrahima Diop a reconnu les faits. Mais il  reconnait ne devoir à son ex.amante que la somme de 3 500 000 f cfa. Il déclare avoir régulièrement versé à S. Diop des sommes d'argent.
Le procureur considère que les faits sont très graves car le prévenu a hypothéqué l'avenir  des héritiers et a par la même occasion plongé cette pauvre famille dans la précarité.  Compte tenu de toutes ces considérations, il a requis que le prévenu soit maintenu dans les liens de la prévention et de le  condamner à  6 mois de prison ferme.
L'avocat de la défense ne nie pas l'évidence. Par contre, ce qu'il ne peut pas comprendre, c'est comment peut-on confier une somme pareille à son amant alors qu'elle pouvait la déposer à la banque ou la confier à un proche parent.Il déclare que son client est prêt à rembourser. Pour prouver sa bonne foi,   L'avocat avait par devers lui la somme de 500 000 f cfa afin de la remettre  à la partie civile. Mais cette dernière n'a pas comparu.
Le tribunal a reconnu le prévenu coupable et l'a  condamné  à 1 mois de prison ferme. Le tribunal réserve  les intérêts de la partie civile.


1.Posté par DADA le 27/09/2016 11:35

QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…
TEL: 784090702 784388846 784500039 784825863

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





« Aissata Tall Sall et Khalifa Sall ont « délibérément violé » les textes

Affaire de son inculpation : Kabirou Mbojie, Dg de Wari étale ses vérités

Législatives : Wade à Milan avant Dakar

APR: Retour sur les fameux 25 millions de «Soukërou Koor» de Macky aux cadres

Mouvement du 23 juin… Il était une fois

Sidy Lamine Niasse attaque et dément Ahmed Khalifa Niasse en direct : “Tout ce qu’il dit c’est…”

Cheikh Tidiane Gadio : « Il n’est pas normal que dans l’exercice de son métier, qu’un journaliste soit emprisonné » (Vidéo)

Moussa Fall, l'homme qui veille sur le Palais

Honte à nous membres de l’Alliance pour la République (APR) !

Atepa raconte son agression et dénonce les micmacs autour du littoral



Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée

Mamy Niang responsable Apr à Lausanne : "Je suis en phase avec le Pm, Dione, il faut suivre la ligne du parti et respecter les choix du Pr Macky Sall "

Le secret de la récente visite du Premier Ministre Mohamed Dione à Touba

SCANDALE: Ce faux mariage de Mbathio Ndiaye