Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

4 millions par mois – L’argent du pays aux leaders de Bennoo

Rédigé par Dakarposte le Lundi 25 Septembre 2017 à 12:27

Si le Président de l’Alliance pour la République (Apr) et président de la principale coalition présidentielle avait promis de réduire l’opposition à sa plus simple expression, il  vient de montrer que les moyens utilisés ne sont pas si conventionnels. En effet, en dehors de faire l’apologie de la transhumance, il est aujourd’hui prouvé que la majorité ne rejoint pas le camp présidentiel par pure conviction.

Comme toujours, il y a bel et bien l’effet des strapontins, prébendes et surtout des sinécures. C’est dire que les partis et leaders de partis qui crient urbi et orbi que le Président Macky Sall est le plus «beau», le plus engagé qui va transformer le Sénégal en un pays émergent, ne le font pas, encore une fois par pure conviction. Nombre d’entre eux, trompent le peuple en versant dans la corruption des mots.

Tels des Don Quichotte qui passent leurs journées à lutter contre des moulins à vent, ils se sucrent dans le dos des Sénégalais et ne sont avec le Président Macky Sall qu’à cause du pouvoir de l’argent. Et pour cause, qui peut dire autre chose suite aux révélations faites par Mamadou Ndoye, Secrétaire général démissionnaire de la Ligue démocratique (Ld) ? Lui a fait savoir que Macky Sall lui a dit ceci : «Mamadou, je te nomme ministre-conseiller ou bien, comme je le fais pour d’autres, je te donne 4 millions par mois.»

Est-ce une marque de rupture pouvant pousser à faire croire que nous sommes sous le régime de la gouvernance sobre et vertueuse ? Que nenni car, quatre (4) millions par mois à un leader de parti au nom d’une alliance, c’est véritablement trahir l’esprit d’un combat où plus de quatorze personnes ont perdu la vie. Dommage !

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images