Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

48 heures après l'intronisation du président Adama Barrow, les démons de la division s'installent

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Février 2017 à 20:24

Qui l'aurait imaginé après la brillante cérémonie à laquelle tous les gambiens et leurs hôtes ont assisté? 
À peine le président Adama Barrow installé dans ses nouveaux habits de Président de la République de la Gambie que le village de Kanfenda Fogny Kampéla village d'origine de la mère de l'ancien président Yaya Jammeh a été attaqué par des populations mandingues supposé pros d'Adama Barrow. 

Pour l'actrice de Nollywood Binta Goudiaby qui a été interpellé par les populations locales dont elle est une des marraines, il urge pour la CEDEAO qui avait déployé plus de 7000 hommes pour faire partir Yaya Jammeh puisse au moins assurer la sécurité de tous les gambiens. 
Car selon elle, le seul tort de ses populations au delà d'avoir longtemps soutenu l'ex président n'en demeure pas moins qu'elles sont de la même ethnie que lui.  "Ses pros Barrow reprochent à ses populations d'être de mèche avec Jammeh alors que tel ne peut pas être le cas pour toute cette masse" fulmine cette source de dakarposte.com. Qui renchérit: "La Gambie est indivisible et le nouveau président doit veiller à ça car c'est sur lui que se sont portés les suffrages des gambiens. Il a fallu une intervention des forces de sécurité de la localité pour éviter le pire. Ces mêmes forces ont eu à interpeller une dizaine d'individus et rétablir l'ordre. La gravité de la situation est elle que l'usage de la violence par ceux estampillés proches d' Adama Barrow risque de plonger la Gambie dans l'anarchie et la vengeance. Attaquer les habitants de KANFENDA FOGNIE pour leur seule appartenance ethnique ou politique doit être sévèrement puni par le nouveau pouvoir et Adama Barrow a le devoir de protéger le peuple"

48 heures après l'intronisation du président Adama Barrow, les démons de la division s'installent

48 heures après l'intronisation du président Adama Barrow, les démons de la division s'installent



Inscription à la newsletter






Vidéos & images