Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

ABEBE AEMRO SÉLASSIÉ, PROCHAIN DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT AFRIQUE DU FMI


ABEBE AEMRO SÉLASSIÉ, PROCHAIN DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT AFRIQUE DU FMI
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a fait part jeudi de son intention de nommer Abebe Aemro Sélassié directeur du Département Afrique de l’institution.
 
M. Sélassié devrait ainsi remplacer Antoinette Sayeh, dont le départ avait été annoncé précédemment, selon un communiqué de presse publié sur le site officiel du FMI. ‘’L’entrée en fonction de M. Sélassié est prévue pour le 19 septembre 2016’’, précise le texte.
 
M. Sélassié a travaillé dans le secteur privé, dans le secteur public et au FMI. Au Département Afrique du FMI, il a été représentant résident principal en Ouganda et chef de mission pour l’Afrique du Sud.

Il a aussi dirigé les travaux relatifs aux Perspectives économiques régionales et a joué divers rôles pour des pays comme la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Burkina Faso, la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. Plus récemment, il a supervisé l’effort déployé par le FMI pour aider les trois pays touchés par l’épidémie Ébola.
 
M. Sélassié apporte aussi une vaste expérience opérationnelle et générale grâce à ses diverses affectations dans d’autres départements du FMI, y compris le Département de la stratégie, des politiques et de l’évaluation et le Département Europe.

Il a travaillé sur la Turquie et la Pologne entre 1999 et 2003, et a été sous-directeur et chef de mission pour le Portugal pendant la crise de la zone euro. Il a travaillé aussi sur des questions relatives à la conception des programmes et des politiques économiques dans les pays à faible revenu et les pays émergents.
 
Avant de rejoindre le FMI, M. Sélassié a travaillé pour l’entreprise Economist Intelligence Unit, où il s’est spécialisé dans les questions relatives au risque de crédit souverain, puis pour le gouvernement éthiopien en tant qu’économiste principal au Bureau du Président. Il détient une licence en économie de la City of London Polytechnic et une maîtrise en histoire économique de la London School of Economics.
 
’’Le FMI reste profondément attaché à servir ses pays membres en Afrique. Abe apportera un dosage unique de vastes connaissances et expériences à son nouveau poste de Directeur du Département Afrique’’, a déclaré Mme Lagarde.

ASG/OID

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Khalifa Sall écrit aux Dakarois : "Le pouvoir a usé de procédés frauduleux pour gagner"

Assane Diouf est signalé terroriste, deux avocats américains assurent sa défense…

Seydou Guèye: « L’insulte, l’outrage ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public »

Le mot de remerciements pathétique de Serigne Assane Mbacke à sa dame

Libération d’Amy Collé Dieng, d’Oulèye Mané et Penda Bâ : Pourquoi Dame justice a fait volte-face

​Affaire Khalifa Sall: Me Ciré Clédor Ly invite l' État aux respect de ses engagements internationaux

Un proche parmi les plus proches de Khalifa Sall a rejoint...Macky Sall

Association AJAWO JAMM ( As Salam ) condamne l’attaque terroriste de Ouagadougou au Burkina Faso

Portrait de l'influent Racine Sy

Terrorisme: c'est eux qui ont semé la terreur à Barcelone



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…