Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Abdoul Mbaye a quitté le Conseil de la Fondation Keba Mbaye, quand il a décidé sa rentrée politique

Le contenu d’une lettre confidentielle qu’Abdoul Mbaye a adressé le 10 juin dernier 2016 au Président de la Fondation Kéba Mbaye, avec comme «Objet : démission du Conseil de Fondation de la FKM», que Leral.net a lu, renseigne que le Président du parti politique, Act, a démissionné de la fondation qui porte le nom de son père, lorsqu’il a décidé d’entrer en politique.


Dans le souci de protéger la Fondation portant le nom de son père et qu’il avait contribué à mettre sur les fonts baptismaux, Abdoul Mbaye savait, par prémonition, qu’il devait protéger la fondation contre les attaques qu’il allait sûrement endurer en politique et contre le fait que certains sponsors allaient absolument le lâcher. 

«Monsieur le Président, Chers membres du Conseil de la Fondation Keba MBAYE. Ensemble, nous avons fondé la FKM, ensemble nous lui avons fait faire ses premiers pas, ensemble nous avons mérité de notre père, notre beau-père, notre oncle, notre modèle et mentor. L’heure est aujourd’hui venue pour moi de quitter le Conseil de fondation dont je suis membre en raison d’un engagement politique récent qui, je suis sûr, nuirait dans l’immédiat au fonctionnement et à l’atteinte des objectifs de la FKM», a, d’entrée relaté Abdoul Mbaye dans cette lettre. 

Avant de poursuivre : «Je suis et reste membre fondateur de notre fondation. Je vous observerai avançant, de loin, et puis même écrire : «de près». Je resterai défenseur, dans cette nouvelle mission que je m’assigne, des idéaux du Juge et de sa mémoire, par mes prises de position et mes actes». 

Le président du parti ACT avait ainsi pris acte, tout en se remémorant les paroles de son père qui résonnent encore dans sa tête : «dans la lettre qu’il m’adressa le 28 août 1982 et dans son dernier paragraphe, il avait prévu cette nouvelle étape de ma vie d’homme. Après l’avoir repoussée le plus tard possible, je m’y engage désormais, certain qu’il avait vu juste et qu’il m’avait préparé aux épreuves que je vais vivre avec pour seul dessein celui de servir mon pays au delà de tout ce que j’ai déjà pu faire. « … Un jour viendra…», avait-il écrit. Il est désormais l’heure !». 

En définitive, Abdoul Mbaye avait conclu cette lettre avec note pieuse : «Priez pour moi. En toute fraternité. En toute amitié. Vive la Fondation Kéba MBAYE. Ses meilleurs jours sont devant nous». 

Massène DIOP leral.net 

voici l'emplacement du chantier d'Abdoul Mbaye
voici l'emplacement du chantier d'Abdoul Mbaye
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Khalifa Sall écrit aux Dakarois : "Le pouvoir a usé de procédés frauduleux pour gagner"

Assane Diouf est signalé terroriste, deux avocats américains assurent sa défense…

Seydou Guèye: « L’insulte, l’outrage ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public »

Le mot de remerciements pathétique de Serigne Assane Mbacke à sa dame

Libération d’Amy Collé Dieng, d’Oulèye Mané et Penda Bâ : Pourquoi Dame justice a fait volte-face

​Affaire Khalifa Sall: Me Ciré Clédor Ly invite l' État aux respect de ses engagements internationaux

Un proche parmi les plus proches de Khalifa Sall a rejoint...Macky Sall

Association AJAWO JAMM ( As Salam ) condamne l’attaque terroriste de Ouagadougou au Burkina Faso

Portrait de l'influent Racine Sy

Terrorisme: c'est eux qui ont semé la terreur à Barcelone



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…