Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Aliou Sall à la Cdc – Les curieuses révélations de Birahim Seck (Forum civil)

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:50

Le coordonnateur du Forum civil a vertement critiqué la présence d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignation (Cdc). Il n’y voit que du sombre. Sur l’acte de nomination, commence-t-il, « la loi dit que le mandat du Directeur général de la Cdc est de six ans renouvelable une fois ».

Et à ce qu’il sache, le prédécesseur d’Aliou Sall a été nommé le 08 juillet 2013. C’est-à-dire il y a un peu plus de quatre ans. Suffisant pour que Seck soit alerte et suspicieux. « La Cdc n’est qu’un moyen pour engraisser Aliou Sall », trouve-t-il. A ce titre, le coordonnateur du Forum Civil a promis de faire de lourdes révélations, qui vont déranger les dirigeants de l’Etat.

Birahim Seck se dit convaincu qu’Aliou Sall est aux commandes de la Cdc pour garnir des fonds politiques. « Je ne parle pas d’argent en tant que tel, mais des terres, des projets d’habitat avec leurs modes d’exécution… C’est bien avant l’arrivée d’Aliou Sall à la Cdc que nous avons commencé à travailler sur les logements de Bambilor. Il y a des terres qui sont données à des personnes devenues milliardaires. Et on leur a donné ces surfaces à de vils prix (…) Si demain on sort des choses, qu’on ne dise pas que c’est à cause d’Aliou Sall ».

Avec Pikini

 


1.Posté par Jean Paul le 20/09/2017 09:02
La CDC va superviser la developpement de l'aeroport LSS en cite des affaires. Elle va superviser le developpement des 600 HECTARES de terre de LSS en bureaux, logements, services etc......beaucoup de milliards en jeu.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images