Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Amadou Bâ le ministre le plus riche de la République, ne se gêne plus


Amadou Bâ le ministre le plus riche de la République, ne se gêne plus
Il avait été la clef principale de l’ancien Président Wade. Patron des Impôts sous le magistère de celui-ci, Amadou se démenait comme un beau diable pour saigner le contribuable, afin de lui remettre des fonds pour ses activités et manifestations politiques. On le disait même être le porteur de valise du père de Karim Meïssa, qu’il vénérait plus qu’un prince. Il était l’homme à tout faire des Wade. Mais, à présent M. Ba ne respire et jure que pour et par Macky Sall. Après avoir été la clef de Wade, il est devenu l’escabeau du tombeur de celui-ci. Amadou ne pouvait qu’être du côté du vainqueur des Wade, surtout que le Président Sall lui a fait l’honneur de le nommer argentier de l’Etat du Sénégal. Ainsi, grâce à son passage aux Impôts et sa nouvelle station, tant enviée, il est devenu le Sénégalais le plus liquide par ses temps qui courent. Aux Parcelles il vaut plus que Macky. Car si on donne au billet de 500 francs le nom de celui-ci, dans la banlieue on surnomme « Amadou le billet de 5000 francs. C’est pourquoi pour protéger ses arrières, parer à demain et rester aux affaires M. Bâ a été obligé de se jeter dans la mare politique. Il veut faire des Parcelles assainies sa base et grâce à ses colossaux moyens financiers, avant d’afficher ses ambitions nationales : remplacer Macky Sall à la tête du pays. C’est pourquoi M. Bâ a décidé de politiser parallèlement le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, dont il s’est sabordé tous les directeurs de services, les secrétaires, chauffeurs et plantons. Ministre le plus riche de la République, Amadou ne se gêne plus d’étaler ses moyens. Son train de vie et celui des membres de sa famille en attestent. Il ne craint plus rien parce que tenant quelque part Macky Sall. 
Xibar.net


1.Posté par César le 31/01/2017 12:29
Bonjour, je pense que cet article ne relève d'aucune objectivité dans la mesure ou M. Amadou Ba est un homme d'honneur et de valeur il a effectué un parcours remarquable ce qui lui a valu ce titre de Ministre de l’économie et des finances ancien directeur des impôts c'est garce a son expertise qu'il a échelonné depuis le Pouvoir de Maître Wade jusqu’à Aujourd’hui donc il faut donner à César ce qui appartient à César .
Salam.

2.Posté par Romain le 31/01/2017 12:36
Bonjour il faut en un moment donné arrêter de stigmatiser les personnes sans pour autant connaitre leur parcours ce n'est pas parce-que M .Ba est ministre de l’économie et des finances qu'il est le plus riche. En plus vous utiliser des mots forts comme 'saigner le contribuable ' comment un homme qui gagne sa vie par son travail peut 'il saigner le contribuable sénégalais ???? revoyez vraiment les articles .

3.Posté par Ousmane le 31/01/2017 12:38
Je trouve, que cet article abuse un peu de la personnalité d'un homme, qui par sa modeste contribution à propulsé le Sénégal parmi les pays en vois de développement. Nous sénégalais devons avoir en esprit que les parties politiques se succèdent mes mais les hommes talentueux restent pour service la population sénégalaise. Qu'on lui trouve des surnoms à cause de sa générosité ou pas ne fera pas de lui monstre ou un rival de Macky sall.
Sans rancune.

4.Posté par Fanny le 31/01/2017 12:39
le Sénégal on a toujours quelque chose à reprocher aux hommes je suis bien d'accord avec Romain vérifier les infos ou abstenez vous .

5.Posté par Mamadou WADE le 31/01/2017 12:39 (depuis mobile)
Nos anciens ont l''habitude de dire que "Mieux vaut se confier à un loup sincère qu'' à une hyène déguisée en chaton", ce proverbe ne doit plus surprendre plus d''un citoyen Sénégalais.
Amadou BA a fait ses preuves à la tête des impôts et domaines.

6.Posté par daliha le 31/01/2017 12:47
Cet homme est entrain de faire un travail remarquable au niveau des parcelles Assainies et je ne pense pas qu'il utilise l'argent du contribuable sénégalais. Il a été directeur des impôts il peut bien avoir de quoi faire ces actions politiques pourquoi pensez vous forcement qu'il utilise notre argent ? Moi en tous cas je salue le travail qu'il fait pour notre pays .

7.Posté par La revelation le 31/01/2017 12:48 (depuis mobile)
Si le Sénégal est placé parmi les pays les plus performants dans le système fiscal dans l''espace UEMOA et bien c''est grâce aux compétences de quelques rares hommes comme son Excellence Amadou BA.C''est un homme d''honneur et de dignité.Il mérite plus..

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Vers un report des...législatives ?

Fortes pluies à Matam : Un bâtiment s'effondre, fait 5 morts et 5 blessés

​Imam Thierno Seydou Nourou TALL aux candidats à la députation: «Si vous trahissez le Peuple, vous répondrez de vos actes»

Le “Ndéweneul” de Kara à Macky

Législatives 2017 : Macky Sall appelle à les franchir avec allégresse

Macky Sall a-t-il peur des votes sanctions?

Aéroport LSS : les plans de Karim Wade déjoués ?

Thiès fortement arrosée, des maisons englouties

Législatives 2017 : Les 47 listes inquiètent Macky Sall

Mort des quintuplés à Sangalkam: Le médecin-chef district sanitaire réfute la thèse de négligence



Bercy 2017 # C’est le 18 Novembre

Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »

‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée