Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Amical Congo / Sénégal ce mercredi à 15h30 : Dernier test des Lions avant la CAN 2017


Amical Congo / Sénégal ce mercredi à 15h30 : Dernier test des Lions avant la CAN 2017
L’équipe du Sénégal conclut sa préparation ce mercredi avec une rencontre amicale face au Congo. Après la victoire sur la Libye (2-1), un succès contre les Diables Rouges serait un très bon résultat avant la CAN et servira d’appui à Aliou Cissé pour le onze de départ contre la Tunisie à Franceville, à l’occasion de la 1ère journée de la CAN 2017

Comme dernier festin avant la coupe d’Afrique, les lions du Sénégal comptent bien s’offrir les Diables Rouges du Congo qu’ils affrontent ce mercredi dans le cadre de leur seconde rencontre de préparation. après le succès plein d’enseignements face à la Libye (2-1), Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers essaieront de rester sur leur dynamique victorieuse.

Pour cette dernière rencontre avant le départ pour le Gabon, beaucoup de changements seront effectués par rapport au onze de départ contre les libyens. Khadim Ndiaye, cheikh Mbengue, Zargo touré, Henri Saivet, pape Alioune Ndiaye, Ismaïla Sarr et pape Kouly Diop devraient retrouver le banc de touche. ménagés dimanche pour leur permettre de récupérer du cumul de rencontres en championnat, les «anglais» cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané, Mame Biram Diouf devraient être du onze de départ.

Saliou ciss est aussi bien parti pour reprendre le flanc gauche de la défense alors que Kalidou Koulibaly sera associé à Kara mbodj dans l’axe central de la défense. Si cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye et Cheikh Ndoye sont pressentis au milieu, le jeu offensif devrait être dirigé par Sadio Mané, Baldé Diao Keita, Mame Biram ou Moussa Konaté. Bref, Aliou Cissé va aligner une équipe qui sera très proche de celle qui défiera les Aigles de Carthage lors de la 1ère journée de la Can 2017, le dimanche 15 janvier à 19h00.

Battre le Congo sur ses terres sera une excellente opération pour les lions qui, après s’être aussi défaits de la Libye, pourraient entrer dans la compétition africaine avec la confiance et le moral au sommet. comme les Chevaliers de la Méditerranée, les congolais ne seront pas chez leur voisin gabonais pour disputer la coupe d’Afrique. cependant, les joueurs de Barthélémy Ngatsono espèrent entamer une nouvelle ère avec en vue une qualification pour la caN 2019. cela passe par un bon résultat face au Sénégal. avec un groupe exclusivement composé de joueurs locaux, ils bénéficieront du soutien de la majorité du public du stade de Kintélé.

programme : match amical
mercredi 11 janvier 2017
Stade Kintélé de Brazzaville
15h30 Congo / Sénégal


Source: Stades

Nouveau commentaire :
Facebook

FOOTBALL | LUTTE | BASKET





L'imam de Ripoll a voyagé plusieurs fois vers la Belgique

750 000 Fcfa récoltés en 3h pour soutenir Assane Diouf

QuesTekki 56 : Mamadou L. Diallo “Apparemment la Gambie a retiré sa licence d’exploration pétrolière à Frank Timis, c’est une bonne nouvelle”

Les « porteurs de pancartes » se rappellent de Me Mbaye Jacques Diop

Assane Diouf – Mactar Guèye recadre Me Nafissatou Cissé

Wade reçoit Serigne Assane Mbacke et joue au...marabout en priant pour ce farouche opposant au régime de Macky

Assane Diouf à « detention center » – 91% des détenus déportés

Gambie – Les Sénégalais expulsés sont des mendiants

Projet d’exploitation du Zircon en Casamance :

Suneor Kaolack- La catastrophe plane en permanence



Comment Carla Bruni a présenté Nicolas Sarkozy à sa maman

Katy Perry à nouveau en couple avec Orlando Bloom? Sa réponse

( 03 Photos ) Marième Faye en toute complicité avec Macky Sall …

Arrêt sur image: du thiakry comme repas pour nos braves lionnes championnes en titre

SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes