Amical Congo / Sénégal ce mercredi à 15h30 : Dernier test des Lions avant la CAN 2017


Amical Congo / Sénégal ce mercredi à 15h30 : Dernier test des Lions avant la CAN 2017
L’équipe du Sénégal conclut sa préparation ce mercredi avec une rencontre amicale face au Congo. Après la victoire sur la Libye (2-1), un succès contre les Diables Rouges serait un très bon résultat avant la CAN et servira d’appui à Aliou Cissé pour le onze de départ contre la Tunisie à Franceville, à l’occasion de la 1ère journée de la CAN 2017

Comme dernier festin avant la coupe d’Afrique, les lions du Sénégal comptent bien s’offrir les Diables Rouges du Congo qu’ils affrontent ce mercredi dans le cadre de leur seconde rencontre de préparation. après le succès plein d’enseignements face à la Libye (2-1), Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers essaieront de rester sur leur dynamique victorieuse.

Pour cette dernière rencontre avant le départ pour le Gabon, beaucoup de changements seront effectués par rapport au onze de départ contre les libyens. Khadim Ndiaye, cheikh Mbengue, Zargo touré, Henri Saivet, pape Alioune Ndiaye, Ismaïla Sarr et pape Kouly Diop devraient retrouver le banc de touche. ménagés dimanche pour leur permettre de récupérer du cumul de rencontres en championnat, les «anglais» cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané, Mame Biram Diouf devraient être du onze de départ.

Saliou ciss est aussi bien parti pour reprendre le flanc gauche de la défense alors que Kalidou Koulibaly sera associé à Kara mbodj dans l’axe central de la défense. Si cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye et Cheikh Ndoye sont pressentis au milieu, le jeu offensif devrait être dirigé par Sadio Mané, Baldé Diao Keita, Mame Biram ou Moussa Konaté. Bref, Aliou Cissé va aligner une équipe qui sera très proche de celle qui défiera les Aigles de Carthage lors de la 1ère journée de la Can 2017, le dimanche 15 janvier à 19h00.

Battre le Congo sur ses terres sera une excellente opération pour les lions qui, après s’être aussi défaits de la Libye, pourraient entrer dans la compétition africaine avec la confiance et le moral au sommet. comme les Chevaliers de la Méditerranée, les congolais ne seront pas chez leur voisin gabonais pour disputer la coupe d’Afrique. cependant, les joueurs de Barthélémy Ngatsono espèrent entamer une nouvelle ère avec en vue une qualification pour la caN 2019. cela passe par un bon résultat face au Sénégal. avec un groupe exclusivement composé de joueurs locaux, ils bénéficieront du soutien de la majorité du public du stade de Kintélé.

programme : match amical
mercredi 11 janvier 2017
Stade Kintélé de Brazzaville
15h30 Congo / Sénégal


Source: Stades

Nouveau commentaire :
Facebook

FOOTBALL | LUTTE | BASKET





Manifestation de Paris, la présidence de la République dément: il n’a ainsi jamais été question d’évacuation, encore moins de celle du président de la République

Macky Sall sur sa fortune: « J’ai bénéficié de privilèges relatifs à ma position d’ancien Premier ministre… »

Attentat terroriste de Londres : Une Gambienne détenue puis libérée sous caution

[ 25 Mars 1957-25 Mars 2017 ] Seydi Khalifa Ababacar Sy : Le Mythe et le Mystique

Seydou Guèye : «L'opposition n'est préoccupée que par sa faiblesse»

Législatives : Mamadou Sy Tounkara se lance

Me El Hadji Diouf : «les juges sont obligés de libérer Bamba Fall»

Bilan économique après 5 ans de gouvernance – La note salée décernée par Demba M. Dembélé et Ahmed Lamine Sadji

Conocophilips Vs Far Ltd: Vers un arbitrage international

Le Burkina dit avoir identifié le commanditaire des attaques de Ouagadougou



( 22 Photos ) Mbatio Ndiaye sexy comme d’habitude, montre ses cuisses sous sa robe

Arrêt sur image! Le célèbre Lahat Ndiaye, exilé à Paris, posant ici avec sa maman

NIKE va lancer une tenue de sport pour les femmes qui portent le Hijab

Titi: « Ce que Ngoné et Youssou Ndour représentent pour moi… »

Une ex animatrice de Sen Tv impliquée dans une sextape

Kouthia rend Hommage à Al Makhtoum Khalife Général des Tidianes rappeler a Dieu

Après le fameux mariage de Louga, cette mariée Kaolackoise a cassé la baraque

Pour avoir reçu une voiture et 3. 000.000 cfa de Youssou Ndour, Poté ravale son vomi

Crépuscule des dinosaures – Après Hayatou, à quand le tour de Paul Biya, Denis Sassou Nguesso et Teodoro Obiang Nguema ?

Souriez, mesdames et messieurs!