Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Arrêt sur image! Karim, votre papa mérite t'il ça?


Arrêt sur image!   Karim, votre papa mérite t'il ça?
L'image donne froid dans le dos. C'est inquiétant ! Wade, connu comme quelqu'un qui n'y va jamais du dos de la cuillère, autrement dit n'agit pas sans modération et qui parcourt des kilomètres pour les besoins de la campagne électorale, a fini par se lasser. L'image est assez illustrative.

D'aucuns se diront que Pa Bi a sa part de responsabilité pour avoir délibérément quitté son douillet cocon de Versailles pour revenir au bercail braver les intempéries, mais force est de reconnaitre que son fils Karim Wade, apparement indifférent au "cas Pa Bi" est coupable. Sur toute la ligne.

Celui que d'aucuns surnommaient "ministre du Ciel et de la Terre" est connu comme l'une des éminences grise de Pa Bi, donc Karim pouvait bien dissuader son papa de se "suicider" ainsi. Car, Wade, osons le dire, bat campagne au péril de sa vie.

Nous écrivions d'ailleurs au seuil du début de la campagne que Wade fils a indignement envoyé son papa au charbon.

Et, c’était pathétique de voir Abdoulaye Wade s’efforcer de démontrer sa bonne santé devant les caméras de l’envoyé spécial de la 2 STV, Ahmed Aïdara. Certes, "Pa Bi" conserve encore du mordant et son esprit reste vivace, mais à voir ce vieil homme jeter ses dernières forces dans une bataille qui n’est pas gagnée d’avance, on se demande quel doit être le sentiment de Karim Wade, qui se vautre dans les salons douillets de sa résidence qatarie pendant que son père monte sur le ring.

Candidat désigné du Pds pour l’élection présidentielle de 2019, Karim Wade, au lieu de tirer les ficelles dans la barque libérale via son watsap, aurait dû faire preuve de plus de courage en venant se battre sur le terrain. Si tant est qu’il n’est pas en exil et empêché de se déplacer à sa guise, c’est lui qui aurait dû monter sur le ring à la place de son vieux père. Même si ce dernier tente de minimiser la portée de son absence en affirmant que «Karim n’est pas intéressé par un poste de député, il est candidat à la présidence de la République», il devrait se rappeler qu’en tant que président, il avait battu campagne avec ses candidats aux législatives de 2007. Pourquoi son fils ne battrait-il pas campagne même s’il n’est pas intéressé par un poste de député ?
C’est Karim qui aurait dû demander à son vieux père de se reposer car le temps de la relève est arrivé. C’est donc lui qui sera responsable si la santé d’Abdoulaye Wade se détériore avec la chaleur (au propre comme au figuré) de la campagne électorale.

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Docteur Abdoulaye Ndoye (Tête de liste départementale/Manko Taxawu Sénégal/Saint-Louis)

Barthélémy Dias: "Je prends les Sénégalais à témoin par rapport à deux jeunes qui ont été pris la main dans le sac avec des milliers de cartes d'électeurs"

Kaolack – Le Premier ministre boude le grand meeting du stade Lat Dior : La faute à Mariama Sarr

RETRAIT DES CARTES D’ÉLECTEUR : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A PRIS "D’IMPORTANTES MESURES NOUVELLES" (COMMUNIQUÉ)

Qui l'aurait cru? Bamba Fall en compagnie de Wade

Arrêt sur image! Awa "Coudou" Ndiaye ne veillit plus

Fou malade sur la marche de Wade: » Qu’il appelle Syndiely Wade d’abord

Drame de Demba Diop : La dernière victime inhumée ce vendredi à Mbour

Avenue Peytavin : La police bloque le convoi de Me Wade

Wade dribble les forces de l'ordre et se fait accueillir à Sandaga par des : " Gorgui daagnoo Diouum!"



LE FABULEUX DESTIN DE MACKY - De PEULGA AU Palais Présidentiel du Sénégal

Photos: Macky Sall réceptionne les taxi de l’émergence

Souvenir – voici une photo de Macky Sall à l’âge de 12 ans

Ce que vous ne saviez pas sur feu Cheikh Mbengue

La célèbre Yaye Fatou Diagne expulse sa tante Boury et ses enfants de leur maison... familiale

Voici Oumar Guèye, garde du corps et homme de confiance de Youssou Ndour !

Législatives 2017 - Karim Wade envoie son père au charbon

Vidéo : Salma clash les scènes « hot » de la série Pod et Marichou!!

Nadège, elle s’est mariée cet après-midi avec un Sénégalais vivant aux usa

Tange Tandian : Les dessous du chantage sur Adja Diallo et Henriette Barbosa