Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Assane Diouf à « detention center » – 91% des détenus déportés

Rédigé par Dakarposte le Mardi 22 Août 2017 à 19:35

Le cas d’Assane Diouf est assez compliqué. En effet, arrêté par le Fbi après avoir été dénoncé par les autorités diplomatiques sénégalaises basées aux Etats-Unis comme étant un terroriste, il a ensuite été transféré aux services de l’émigration du pays de l’oncle Sam.

Conduit en prison pour défaut de papiers lui permettant de résider normalement aux Etats-Unis, il a été conduit dans une prison assez particulière qui porte le nom de « update detention center ». La particularité de cette prison est très simple. Et pour cause, révèle le journaliste Baba Aïdara, dans ce lieu et depuis plusieurs années, 89 à 91% des personnes qui y ont été conduites n’ont pas pu rester aux Etats-Unis. En clair, elles ont été rapatriées dans leurs pays respectifs. D’ailleurs, M. Aïdara indique qu’un aéroport a même construit à quelques encablures de cette prison.

Malgré tout, des Sénégalais établis là-bas font des pieds et des mains pour qu’Assane Diouf ne soit pas rapatrié au Sénégal. Cheikh Sadbou Kébé, activiste et président d’une association, avec l’aide de certains compatriotes a pu lui trouver un avocat pour sa défense.



1.Posté par Abdoul le 22/08/2017 20:55
Tout le monde sait qu'il n'aurait pas un procés équitable au Sénégal ou il n'existe plus de justice. Les USA ne prendront jamais le risque de le rapatrier au Sénégal. Assane Diouf GAGNERA




Inscription à la newsletter






Vidéos & images