Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Blaise Compaoré sera jugé le 27 avril prochain

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 23 Avril 2017 à 16:08

C'est une information livrée par Jeune Afrique. En effet, dakarposte.com tient de ses réseaux de renseignements discrètement tapis dans la salle de rédaction de cette légendaire revue établie au pays de Marianne que l'ex chef de l'Etat du Burkina sera devant la barre.

Dans son édition à paraitre ce lundi, J.A annonce en exclusivité qu'à partir du 27 avril 2017, la Haute Cour de Justice Burkinabé jugera Blaise Compaoré et trente un de ses anciens ministres pour les crimes qui auraient émaillé la chute de son régime.

Chose cocasse: l'ex Président du "pays des hommes intègres" ne sera pas dans le box des accusés. En clair, Blaise Compaoré,exilé en Côte d'Ivoire, sera jugé par contumace.

Il revient à dakarposte que le "traitre" qui a abrégé l'existence sur terre de son "ami" Thomas Sankara répondra de la répression meurtrière de l'insurrection populaire qui l'avait conduit à quitter précipitamment le palais Présidentiel de Kosyam. Avec 31 membres de son dernier gouvernement,  Blaise Compaoré -qui était aussi ministre de la Défense- est poursuivi pour complicité d'homicide volontaire, coups et blessures volontaires. Tous encourent jusqu'à trente ans de prison,voire la peine capitale,même si celle-ci n'est pas appliquée  depuis longtemps au Burkina.
Les faits qui leur sont collectivement reprochés remontent à plus de deux ans et demi.
Nous y reviendrons amplement!
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images