Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

COUP DE GUEULE....Et l'histoire retiendra que nos martyrs sont morts pour cette République!


COUP DE GUEULE....Et l'histoire retiendra que nos martyrs sont morts pour cette République!
Mohamed Boune Abdallah Dionne ! Nous avons presque tous connu l' homme, à la FAVEUR de son arrivée au pouvoir,  il a cependant depuis très longtemps été dans les starting blocks de Mareme Faye. Tel un taureau préparé pour la corrida il attendait piaffant son heure. 
 
Il ne restait donc à attendre ou plutôt mettre en place les conditions du desaveu de Mimi Touré en l'envoyant au charbon à Grand Yoff dans le fief  de "Borom Ndakarou" Khalifa Sall, le pire cauchemar de Macky et BBY à Dakar.  Après chaque face à face nous assistons médusés aux sempiternelles dénégations de ses adversaires bruyants mais cependant toujours malheureux  . Sayou gniou diakarlo mou yone lene seni daleu. " kou kekh gniou yobanter la saye dalle gniou nane la yafi dane khamnga ni dagniou laye nakhe." 
 
Elle obtient 7 voix dans son  bureau de vote et Marieme  la mise en orbite de son poulain. Des lors le courtisan de l'ombre fut placé sous les feux de la rampe, et Mareme au contrôle finalement de la Republique toute entière. Les jadis sentinelles de la Republique avait été déjà réduits en gouvernantes, mouchards et dockers . Boune tout comme l'essentiel des courtisans actuels doit son destin au sein de la République à Mareme Faye. 
 
L'homme est capable de se sacrifier pour ceux qu'il aime même au prix de sa vie, elle le sait, et elle sait entretenir en lui cette fibre du Jihad au nom des principes de la famille ou de l'amitié.  Il est son obligé et il n'a pas besoin d'argent . Il maitrise l'art de ramper . Il sait mourir à lui même, à ses opinions, sa dignité, ses convictions. Il sait que c'est le prix à payer pour subsister auprès du monarque. 
 
Macky il faut le lui reconnaître, excelle dans l'art de vandaliser nos "intellectuels". Mouhamed Ben Abdallah n'est plus que l'ombre de lui même. En effet, il n'y a pire destin pour un Premier Ministre  que d'être l'avocat du plus grand flibustier de l'histoire du Senegal après Wade fusse t'il le frère du Président de la République . 
 
Ses sorties hélas, se suivent et se ressemblent, un chapelet insipide de contorsions égrené sans conviction, suivant le scénario préparé par un metteur en scène malhabile, inculte et imbue de sa puissance, qui,  à force de se mirer dans le puits de sa subite magnificence finira  par s'y noyer elle et sa horde courtisans. En réalité Aliou Sall a lui seul suffit au clan pour se perdre. Aliou Sall par exemple contredit Aliou Sall à longueur d'interviews. 
 
Promettre le silence du peuple, ou l'impunité à Aliou Sall et les autres  flibustiers qui se cachent  derrière lui, c'est assurément, leur mentir, car dans cette affaire Petrotim tenez vous le pour dit Monsieur le Premier Ministre, nous n' en sommes qu'au prologue. 
 
Macky Sall n'a pas les moyens de mettre l'extrême onction sur ce dossier, car le Senegal ne s'arrêtera pas après vous. Vous avez demandé des comptes, on vous en demandera. Nous ne sommes ni anxieux, ni  pressés, pas le moins du monde. La suite du feuilleton s'écrira inéluctablement avec vous en position de dominés alors n'abusez pas de votre actuelle position. Elle est éphémère. vous ne pourrez bientôt,  pas grand chose, pour la dame aux 15% fort heureusement . Vous aurez beau effacer mais vous ne pourrez rien non plus pour soustraire les propriétaires des nombreux dossiers en souffrance à l'OFNAC malgré la présence actuelle d' effaceurs mandatés par le Président lui même. 
 
Force est de constater que le destin de la République, tout comme celui du clan des Daltons est entre les mains peu expertes d'une analphabète, et notons le au passage, dans le mot analphabète il y a le mot bête. En effet, la bêtise est assurément la seule constante de cette ère du lion qui dort, divague et insulte. 
 
 
 
Françoise Hélène Gaye .
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





​Les financiers investisseurs dans les actifs pétroliers pourquoi pas au Sénégal ?

Universités publiques : Risque de pénurie d’enseignants

Guéguerre de multinationales autour du pétrole au Sénégal

​«Total prend un risque important en se lançant dans l’ultra-deep offshore sénégalais » (Christophe Bigot)

Vieux Aïdara, le "complice" de Karim Wade veut parler...!

Unacois/Jappo: Alla Dieng confirme la plainte contre Idy Thiam

Attentat de Ouagadougou : le PM signe le livre de condoléances ouvert à Dakar

Achat de Tigo : Yérim Sow démontre sa puissance et met 3 milliards de plus que Kabirou Mbodj sur la table

Encore un vol au Gfm: « les voleurs ont éteint toutes les caméras de surveillance avant de… »

Réseaux sociaux et Politique au Sénégal : Assane Diouf, opposant engagé ou simple bonimenteur ?



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…