Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ça déroule contre le Macky- Voici le planning prévu par l'opposition Sénégalaise !

Rédigé par Dakarposte le Samedi 25 Mars 2017 à 10:09

Pas plus tard que ce vendredi, dakarposte.com, assez informé sur ce qui se passe sous nos cieux et même hors de nos frontières, révélait en exclusivité la manifestation de protestation du mouvement "Y'en à marre", prévu, sau revirement, le 7 avril prochain à la place de l'Indépendance.
Soit dit en passant, la bande à Fadel Barro espère que pas moins d'un million de personnes vont participer à ce rassemblement sur la Place de l'Indépendance. C'est du moins ce qui nous revient de sources concordantes au fait des manoeuvres du mouvement "Y'en à marre".

Ils ont d'ailleurs calé pour mercredi prochain un face à face avec les médias qui verra la participation de l'opposition réunie dans "Wattu". La conférence de presse aura lieu, sauf changement à l'unité 26 des parcelles assainies (au siège de Y'en à marre).

Eh bien, pour parler comme l'autre, dakarposte tient de ses réseaux de renseignements qu'aupravant une manifestation de soutien au maire de Dakar et à tous les prisonniers présumés acolytes de Khalifa Sall et Bamba Fall aura lieu le Samedi 01 Avril 2017 au siège de  nos confrères de...France 24. Pour être précis, cette manifestation visant à dénoncer "les dérives du régime de Macky Sall" est prévue le 1 er avril prochain au pays de Marianne de 14h à 17h.
Nous avons pu glaner de nos informateurs que d'ores et déjà les préparatifs vont bon train en France, au Sénégal....

"Les partis politiques,les organisations de la société civile et des Droits de l'homme,les citoyens épris de justice sont cordialement invités à y prendre part" lit-on sur les messages que s'envoient les pourfendeurs du pouvoir en place, établis chez Hollande.

Puis, le mouvement acquis à la cause de "Khaf-caisse d'avance" comme d'aucuns surnomment le maire de Dakar, sous la bannière Taxawu Sénégal, va prendre le relais. En clair, les partisans de l'édile de la capitale Sénégalaise ont également prévu de battre le macadam le 3 avril prochain.
De nos recoupements, nous tenons qu'ils entendent démarrer leur procession à partir de la place de l'Obélisque pour boucler la boucle à la devanture de la Rts.

Reste à savoir si ces manifestations,particulièrement celles prévues à Dakar seront autorisées.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images