Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Cheikh Oumar Thierno Bachir Tall: "Je vais prier pour Khalifa Sall et inchAllah (...)!" (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Avril 2017 à 00:19

Une nouvelle qui mettra du baume dans le coeur des inconditionnels du maire de Dakar.
En attendant d'y revenir en images assez révélatrices, dakarposte est en mesure de révéler que le guide religieux Cheikh Oumar Thierno Bachir Tall a reçu ce dimanche 16 avril 2017 des proches de Khalifa Sall.
L'audience entre le charismatique marabout a eu pour cadre sa résidence Dakaroise. Les radars de dakarposte ont pu identifier dans la délégation socialiste (pro Khalifa Sall) ,le maire de Derklé,Cheikh Guèye, l'édile de Patte d'Oie Banda Diop entre autres.
Venus solliciter des prières au nom et pour le compte de Khalifa Sall en détention préventive pour une affaire connue, le marabout de Thiar Peul ( Région de Louga) a accédé à leur requête. Cheikh Guèye et Co ont été  reçu avec égard avant de bénéficier des prières du saint homme; qui a promis de rendre visite au maire de Dakar.Non sans revenir sur l'épreuve. Dans son discours concis, Thierno Bachir rappellera que le  terme "patience" (sabara) avec ses dérivés est cité plus de cent fois dans le Coran. Ses dérivés, qui sont une forme appuyée du radical "sabara", sont traduits en français par "persévérance" et "endurance" afin de renforcer l’idée de patience.
Il prend dans le Coran un sens plus large que celui défini dans le petit robert ou le Larousse.
"La patience, rappellera t'il, est à la fois un devoir et un mérite, selon les dispositions. Lorsqu’il s’agit d’un ordre ou d’une obligation, faire preuve de patience est un devoir; et lorsqu’il s’agit d’un droit ou d’un mandat, cela relève d’un mérite.La patience est la vertu la plus éminente et la plus sage qu’Allah a attribué à l’homme de par Sa Miséricorde. Les animaux et les anges en sont dépourvus; les animaux de par leur insuffisance (excepté en ce qui concerne la volonté de survie) et les anges de par leur perfection. La spécificité de l’homme c’est qu’il a été créé imparfait afin qu’il lutte dans sa vie pour remédier à ses imperfections." Et,Thierno Bachir Tall qui a promis d'aller rendre visite à Khalifa Sall de soutenir que Dieu dira: "Nous avons, en vérité, créé l’homme pour qu’il endure" 

A l'en croire, cette épreuve qu'endure Khalifa Sall sera "Inchallah", sous peu un vieux souvenir.Suffisant pour ses hôtes affichent la banane avant de prendre congé
 



1.Posté par di le 17/04/2017 22:41
ah bn

2.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 18/04/2017 09:27
Le sénégal est prêt à voter pour Khalifa Sall même s'il reste en prison comme prisonnier politique.Mon parti est dans la coallition BBY mais les militants à la base ne voteront jamais pour les listes de BBY à cause du mauvais bilan de la 12éme Législature,il faut les SANCTIONNER et voter massivement pour Khalifa Sall.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images