Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Communiqué de Me Abdoulaye Wade

Une information parue dans la presse, et fortement commentée, attribue au Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, la décision portant désignation d’un certain nombre de responsables du parti pour occuper des sièges au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Le Secrétaire Général National tient à apporter le démenti le plus ferme à une telle information, dénuée de tout fondement et qui est une grossière contrevérité.

Il tient à informer les militantes et militants ainsi que l’opinion publique qu’il n’a pas été sollicité, ni n’a désigné qui que ce soit pour siéger au HCCT.

Le PDS n'a jamais engagé des discussions pour l'octroi de postes au HCCT. Il n'a pas non plus été saisi par le Chef de l’Etat sur ce sujet. S’il en était saisi, le PDS comme il le fait pour toutes les questions majeures consulterait ses instances et ses partenaires de l'opposition avant de se prononcer.

Le PDS entend rappeler qu'il a pour seul objectif de gagner les prochaines élections législatives en coalition avec ses alliés de l'opposition, mais aussi de revenir au pouvoir en  gagnant l’élection présidentielle de 2019 pour remettre notre pays sur la voie de la prospérité, du progrès, de la démocratie et sortir le Senegal de la situation de faillite, de pauvreté, de régression démocratique, de violation des libertés, d’injustice et de scandales de corruptions dans lequel  Macky Sall et son régime  l’ont plongé depuis 4 ans.

Fait à Dakar le 15 septembre 2016
Pour le Secrétaire Général National
Oumar SARR Coordonnateur et S.G.A.

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh

Italie : une Sénégalaise, enceinte de 6 mois, tabassée par un couple nationaliste à Rimini

Assane Diouf – A double tranchant

Barth Dias démasque les « insulteurs » de la République