Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Communiqué de Me Abdoulaye Wade

Une information parue dans la presse, et fortement commentée, attribue au Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, la décision portant désignation d’un certain nombre de responsables du parti pour occuper des sièges au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Le Secrétaire Général National tient à apporter le démenti le plus ferme à une telle information, dénuée de tout fondement et qui est une grossière contrevérité.

Il tient à informer les militantes et militants ainsi que l’opinion publique qu’il n’a pas été sollicité, ni n’a désigné qui que ce soit pour siéger au HCCT.

Le PDS n'a jamais engagé des discussions pour l'octroi de postes au HCCT. Il n'a pas non plus été saisi par le Chef de l’Etat sur ce sujet. S’il en était saisi, le PDS comme il le fait pour toutes les questions majeures consulterait ses instances et ses partenaires de l'opposition avant de se prononcer.

Le PDS entend rappeler qu'il a pour seul objectif de gagner les prochaines élections législatives en coalition avec ses alliés de l'opposition, mais aussi de revenir au pouvoir en  gagnant l’élection présidentielle de 2019 pour remettre notre pays sur la voie de la prospérité, du progrès, de la démocratie et sortir le Senegal de la situation de faillite, de pauvreté, de régression démocratique, de violation des libertés, d’injustice et de scandales de corruptions dans lequel  Macky Sall et son régime  l’ont plongé depuis 4 ans.

Fait à Dakar le 15 septembre 2016
Pour le Secrétaire Général National
Oumar SARR Coordonnateur et S.G.A.

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh

Serigne Moustapha Cissé envisageait de publier ses mémoires

Un individu en provenance du Qatar arrêté à Dakar, mouille Karim Wade

Des jeunes pro-Khalifa encore arrêtés

Karim et les sms de "Dewenati"

Imam Thierno Madani Tall de la mosquée omarienne :” les critères de parenté ou d’amitié ne doivent pas guider le choix d’un député”

Sidi Mokhtar Mbacké aux musulmans: « Cherchons à atteindre nos objectifs en disant la vérité et en craignant Dieu »

Mànkoo Taxawu Senegaal : Idrissa Seck regrette

Admirez la sublime Sanoustyle de Walftv!

AFFAIRE DES CARTES D’ÉLECTEURS DE LA MAIRIE DE KAOLACK: trois suspects dont le président de la commission de Médina baye arrêtés par la DiC

La voyante Ndèye Sabaly se "pend"

Bercy 2017 # C’est le 18 Novembre

Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »