Communique de presse: L e Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République s’est réuni en séance ordinaire, ce jeudi 25 Août 2016.

Communique de presse: L e Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République s’est réuni en séance ordinaire,  ce jeudi  25 Août 2016.

Présidée par le Président Macky SALL, cette séance a abordé, principalement,  les modalités d’implication, de mobilisation et de gestion de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales  prévue pour le 04 Septembre 2016.
A cet effet, le SEN a hautement apprécié les lignes d’orientation générale brillamment exposées par le Président Macky SALL portant sur ces questions majeures d’une brûlante actualité.  Le Président du Parti a rappelé le fondement de la ligne électorale de l’APR qui demeure, invariablement, de toujours participer à toutes les Elections dans le cadre du Bloc politique unitaire qu’est la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
 De même, conformément aux instructions du Président du Parti, le SEN exhorte tous les Responsables et militants du Parti, à se mobiliser à tous les niveaux et au travers de démarches de proximité, de campagnes d’explication en direction de l’opinion et des Elus Locaux, cibles exclusives de nos dynamiques électorales.
Pour le SEN, de telles exigences, garantes de la victoire au soir du 04 Septembre 2016, réclament l’unité dans nos rangs et la loyauté aux lignes d’orientation politique définies par le Président du Parti. Sous ce rapport,  le Parti récusera toutes les menées sectaires, ou autres attitudes indisciplinées de nature à entacher sa crédibilité et à frayer la voie à d’inacceptables défaites préfabriquées.
Dans un contexte marqué par une offensive des « forces du mal politique », de délires politiciens visant à écorner l’image du pouvoir de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, il  ne sera point question d’accepter des dérives internes porteuses d’horizons incertains et vecteurs de l’affaiblissement du camp présidentiel.
Pour davantage clarifier les positions politiques du Parti et transmettre le message du Président du Parti à l’endroit des Responsables et militants, le SEN a instruit des Missions politiques dans  les Localités.
Enfin, le SEN lance un appel  aux Responsables et militants de toutes les Localités et de la Diaspora, à la mobilisation militante, au soutien de toutes les Listes locales de Bennoo Bokk Yaakaar afin que soit nette et sans bavure, la Victoire, au soir du 04 Septembre 2016.

Le Porte Parole Adjoint
Abdou   Mbow
Auteur : Dakarposte.com

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh

La CDC sponsorise le grand bal de Bercy: Aliou Sall signe son premier scandale

L’imam de Léona Niassène menace de porter plainte contre Abdoulaye Wade.

Bougane Gueye Dani sur la vente des migrants : « Sommes-nous maudits nous les Africains ? »

En Gambie, un groupe de jeunes veut manifester contre les délestages

Italie : funérailles pour 26 migrantes noyées

Parc Lambaye : Aly Ngouille Ndiaye annonce des mesures d'urgence

Le président Macky Sall attendu mercredi à Tivaouane

Voici le Plan de délestage tournant de la Sénélec

Manifestations Contre L’esclavage En Libye

Me Madické Niang sur l'incendie de Parc Lambaye: «la direction de la protection civile n'a pas fait son travail »

Katy Perry bannie par la Chine à cause de cette robe

Me Wade dans les locaux du groupe de presse Walfadjri

"Si tu n'arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir te défoncer"

Bougane Guèye Dani a rendu visite à son ancien patron, Sidy Lamine Niasse

La photo osée de Nicki Minaj qui promet de "casser" l'internet

L'homme "le plus sexy de l'année", c'est lui

Cette danse sensuelle de la sénégalaise va vous fracasser les yeux, Regardez!!!

Vidéo – Victoire des Lions : scène de liesse à la Place de l’Obélisque

Vidéo : Kara Mbodji chante Mame Bamba à la Place de l’Obélisque

BOOBA :J'ai Quitté Ma Femme Parce Qu'elle A Couché avec....