Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Décès d’une parturiente à Kédougou – Le personnel médical libéré et placé sous contrôle judiciaire

Rédigé par Dakarposte le Lundi 5 Septembre 2022 à 13:15

Décès d’une parturiente à Kédougou – Le personnel médical libéré et placé sous contrôle judiciaire
L’affaire a fait grand bruit ces derniers jours. Une dame, sur le point d’accoucher a trouvé  la mort alors qu’elle était à l’hôpital. Sans soins, elle a trouvé la mort avec son bébé qui n’était pas encore né.
Le Procureur a conclu qu’il y avait de graves manquements du personnel médical qui ont conduit au décès de la parturiente et du bébé qu’elle portait dans son ventre alors qu’elle devait subir une césarienne. Avec ces conclusions, le Procureur avait fait arrêter le médecin chef, le gynécologue et quelques sages-femmes.
Mais les syndicats de la santé ont donné une autre version pour protéger les leurs. Selon eux, l’enfant était déjà mort dans le ventre de sa mère avant que celle-ci ne se présente aux services médicaux. Mais le Procureur n’y a pas cru.
Aussi, après les avoir entendu, il leur a accordé la liberté provisoire non sans les avoir placé sous contrôle judiciaire. L’affaire est grave car, si pour des raisons purement corporatistes le personnel veut protéger des coupables, il  faut se poser des questions sur la valeur du Serment d’Hypocrate.
image_19.png image.png  (24.64 Ko)



Inscription à la newsletter






Vidéos & images