Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Demba Ba: «je vais revenir pour qualifier le Sénégal au Mondial 2018»

Rédigé par Dakarposte le Mardi 21 Mars 2017 à 19:52

Demba Ba: «je vais revenir pour qualifier le Sénégal au Mondial 2018»

L’attaquant international Demba Ba est revanchard. Le joueur de Besiktas, qui a repris les entrainements après sa terrible blessure, compte revenir en équipe nationale pour jouer les grands rôles. A commencer par qualifier le Sénégal au Mondial 2018 en Russie.

C’est le sélectionneur national Aliou Cissé qui doit avoir le sourire. Après avoir rempli son objectif à la dernière Can, l’ancien capitaine des Lions a en ligne de mire le Mondial 2018. Et il peut compter sur Demba Ba. L’attaquant international sénégalais, qui n’a plus été rappelé dans la Tanière depuis mars 2015, en match amical contre le Ghana, veut prendre sa revanche. «Le premier fautif, c’est moi. Je n’ai pas toujours été bon à chaque fois je suis venu en sélection nationale. Ça va changer dans les années à venir, car je compte revenir dans cette sélection et qualifier le Sénégal à la Coupe du monde 2018», a confié l’ancien attaquant de Chelsea à l’émission «Talent d’Afrique».

«Tant que tu joues en Chine, tu ne seras pas sélectionné»
Avec l’équipe nationale du Sénégal, Demba Ba n’a jamais réussi à s’imposer. «L’unique responsable, c’est moi. Je n’ai pas envie de rejeter la faute sur personne, mais c’est compliqué. Je joue dans des conditions par moments difficiles. J’ai été souvent remplaçant, souvent pas bon, ce qui explique que je sois sur le banc», reconnaît Ba qui affirme que cela va changer. Affirmant avoir échangé avec Aliou Cissé avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ancien attaquant de Chelsea révèle que ce dernier a toujours été franc avec lui. «Il m’a dit tant que tu joues en Chine, tu ne seras pas sélectionné. Je lui ai répondu : et si je marque 29 buts en 29 matchs ? A ma grande surprise, il m’a dit : tu ne seras pas appelé».

«Le départ de Diamé ne sert à rien»
Interpelé sur la retraite internationale de Mohamed Diamé, Demba Ba pense que ce n’est pas une bonne idée. «Je n’ai pas échangé avec Momo, mais j’ai su grâce à Moussa (Sow) qu’il voulait mettre un terme à sa carrière internationale. J’ai dit à Moussa de lui dire que cela ne servait à rien, parce que demain, si les choses changent et qu’on sent le besoin de le rappeler, ce n’est pas parce qu’il a dit qu’il arrête qu’on va le laisser à la retraite», dit-il avant de poursuivre : «moi, je suis là et je suis sélectionnable».
Dakarmatin.com

Recommandé Pour Vous
< >

Jeudi 12 Janvier 2023 - 14:32 Côte d'Ivoire - Sénégal : aperçu




Inscription à la newsletter






Vidéos & images