Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Deux mineurs retirent 2,9 millions f Cfa du compte de leur père pour aller festoyer à la kermesse de la Cathédrale de DAKAR

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 19 Mai 2017 à 22:12

C'est une information dakarposte!

La traditionnelle Kermesse de la Cathédrale de Dakar est très courue par les adolescents, surtout les enfants des riches qui n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour la circonstance. Et ce n’est pas la jeune Ng. Al Diop et son frère Ng. Al Diop qui nous démentiront.

La preuve, la première est partie à l’entreprise de leur père pour y subtiliser quatre chèques signés mais aucun montant n’y était mentionné. Ainsi, l’un a été rempli de 950.000.000 F CFA et le second, 1.950.000 F CFA. Soit une somme globale de 2, 9 millions qu’ils ont réussie à retirer grâce à leurs copains majeurs, Babacar Guèye alias Beurfeu et Abdou Junior Kane.

Comme la loi n’autorise pas un parent à poursuivre son enfant pour vol, donc seuls Beurfeu et Junior se sont retrouvés en prison depuis le 12 mai dernier pour recel de chèques volés et faux et usage de faux en écriture privée de banque. Attraits devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, ce vendredi, Beurfeu a déclaré qu’il a juste accompagné Ng. Al. Diop retirer le chèque et il a reçu 150.000 F CFA en guise de remerciement. Mais la fille a allégué que le prévenue l’a incitée à voler les chèques de son père et il ne cessait de la persécuter. 

Quant à Junior, il a soutenu avoir été appréhendé lorsqu’il était parti récupérer sa puce auprès de son ami Beurfeu. Le frère de la ‘’voleuse’’ l'a enfoncé et a soutenu lui avoir remis 2 chèques. Il a ajouté que c’est Beurfeu qui a tout rempli et lui a remis 200.000 F CFA après retraits.

Après délibéré, Berrfeu et Junior ont été condamnés à six mois assortis du sursis pour recel et faux et usage de faux et complicité.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images