Diffusion de fausses nouvelles : Le Premier Ministre menace Ousmane Sonko et Cie de poursuites pénales

Lors de son point de presse de mardi matin à la Primature, le Premier Ministre, Mahamad Boun Aballah Dionne a menacé tous les diffuseurs de fausses nouvelles qui terniraient l’image du Sénégal à l’extérieur et au niveau des investisseurs, de répondre, désormais, de leurs actes devant les tribunaux du pays.


Diffusion de fausses nouvelles : Le Premier Ministre menace Ousmane Sonko et Cie de poursuites pénales
Nul ne peut se faire prévaloir de sa propre turpitude dit l’adage et le PM veut l’appliquer à la lettre. Car, selon Abdallah Dionne, le Sénégal est un pays qui est respecté dans l’échiquier africain et mondial. Le PM n’a pas prononcé une seule fois de nom, mais, tout le monde sait que cet avertissement vise implicitement et allusivement l’ex Inspecteur des Impôts Ousmane Sonko… et Cie. 

“Finalement, c’est du Ma tey (je m’en foutisme). Tu te reveilles, tu manges tes oeufs et tu appelles la presse pour diffuser de fausses nouvelles”, a ironisé le PM. Avant de menacer, sur un ton sérieux et autoritaire : “c’est fini ça. Nous ne l’accepterons plus et on ne va plus permettre à qui que ce soit de diffuser de fausses nouvelles. Cela pourrait ternir l’image de l’Etat Sénégal à l’extérieur et au niveau de nos investisseurs. Le Sénégal est un pays qui est respecté. Ce n’est pas pour rien qu’on vienne solliciter le Président Macky Sall pour appuyer certaines candidatures aux Nations Unies”

Désormais, “celui qui le fera, devra le payer à ses dépens et répondre de ses actes au tribunal, qui tranchera, dans la plus grande transparence”, a ajouté le PM inébranlable. 

Le Premier Ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne animait, ce mardi, un point de presse à la Primature sur l’environnement juridique des contrats pétroliers que l’Etat du Sénégal a signé avec les différents consortium d’entreprises pendant les phases de recherche et de développement, conformément à la loi n°98-05 du 08 janvier 1998 portant Code pétrolier et à la loi 2012-31 du 31 décembre 2012 portant Code Général des Impôts. 

Il était entouré des journalistes, Yakham Mbaye, Abdou Latif Coulibaly, Amadou Bâ, le ministre des Finances ou encore le juriste Ismael Madior Fall, sans oublier le DG de Petrosen. 

Massène DIOP leral.net 
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »

Libération de Khalifa Sall: «Initiative 2017» dans la rue le 13 mai

Mamadou Lamine Laye, porte-parole des LayènesMamadou Lamine Laye, porte-parole des Layènes: « toute personne exerçant des responsabilités publiques, doit rendre compte »

Quand l’indomptable opinion publique démasque le plan d’un directeur national des domaines qui se meut à outrance dans une politique de « dolly Macky » pour éviter les menottes.

Encore un accident fluvial mortel - Après Bétenty, un autre pirogue chavire à Thialy

Procès Habré: une "mascarade" pour l'avocat de l'ancien président tchadien

Signalé aux USA depuis quelques temps, l'opposant Oumar Faye de "leeral askanwi' se sentirait-il menacé?

Siré Dia et l’amicale des femmes de la POSTE: le torchon brûle

Trainé en justice, le Dr Mahmoud Aïdibé de la clinique Madeleine fixé sur son sort le 11 mai

Présentation des condoléances de la Nation aux familles des victimes de l’accident de Bettenty



( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »

Waly Seck : «J’ai dépensé 80 millions pour mon anniversaire»

Me El Hadji Diouf démonte Ibou Touré : via whatsapp, il a envoyé à ma cliente des photos sur lesquelles il…

Découvrez le puissant bolide que Sadio vient de faire atterrir à Dakar

Vidéo: Mariage de Pape Cheikh diallo et kya Aidara

Aziz Ndiaye amoureux et toujours très complice avec son épouse Miss Ndiaye