Drame au stade Demba Diop : Matar Ba fait le point de la situation


Drame au stade Demba Diop : Matar Ba fait le point de la situation

Suite au drame survenu au stade Demba Diop, le ministre des Sports a suspendu toutes les compétitions sportives au Sénégal jusqu’à nouvel ordre. Aussi, Matar Ba annonce qu’une rencontre présidée par le Chef de l’Etat se tiendra, cet après-midi (dimanche 16 juillet), pour faire le point de la sitution.  Explications.      

« Ce qui s’est passé est très regrettable. J’étais en pleine campagne électorale. Mais lorsqu’on m’a mis au courant, j’ai aussitôt rappliqué et je suis rentré à Dakar. J’ai ensuite fait le tour des hôpitaux, que ça soit l’hôpital Principal, Hoggy, Le Dantec, et Gaspard Camara, pour m’enquérir de la situation des blessés ». 

« Nous avons fait le tour des hôpitaux »

« L’Etat avait déjà pris toutes les dispositions pour la prise en charge des blessés. J’ai retrouvé mes collègues ministres de la Santé et celui de l’Intérieur, le gouverneur et le préfet de Dakar. Les supporters eux-aussi ont été transportés par des bus mis à leur disposition par l’Etat du Sénégal, et les corps sans vie acheminés à l’hôpital Principal de Dakar ». 

« Un peu plus tard, j’ai convoqué une réunion avec le président de la Ligue professionnelle et celui de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour avoir réellement une idée de ce qui s’est passé. Et tous les rapports ont démontré que c’est à la suite d’une bagarre, d’une violence, qu’il y a eu une mobilisation d’un très grand nombre de supporters qui sont allés se regrouper dans un coin où le pan de mur a fini par céder sous le poids des personnes».

« La lumière sera faite sur cette affaire »

« Il faut que les organisateurs prennent leurs responsabilités. Le Procureur de la république s’est autosaisi parce que quand il y a mort d’homme il faut nécessairement une enquête judiciaire. Sous l’angle administratif, ce sont les organisateurs, la fédération. L’Etat prendra toutes les dispositions pour faire la lumière sur ce drame ».

 

 

« Il faut dire plus jamais ça au Sénégal parce que le sport reste un jeu. Donc, il ne peut et ne doit pas y avoir de la violence, surtout une finale de coupe nationale qui doit être une grande et belle fête. Il est regrettable de vivre ces moments désastreux au moment où tout le monde se bat pour relever le défi et pour accompagner les sportifs. Et aujourd’hui des personnes malintentionnées qui entrent dans des stades créent de la violence jusqu’à causer des morts, c’est très regrettable ». 

« Le Président de la république a même convoqué une réunion cet après-midi pour que les choses soient tirées au clair et que toutes les mesures soient prises pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise. J’avais déjà anticipé en annulant le grand prix du Chef de l’Etat en lutte qui devrait se dérouler chez moi. Toutes les compétitions sportives sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre ».

  

Abdou Diawara – Seneweb.com   
 

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com - Seneweb.com

Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

POLITIQUE | SOCIETE | FAITS DIVERS | SPORT | ECONOMIE





Parc Lambaye : Aly Ngouille Ndiaye annonce des mesures d'urgence

Le président Macky Sall attendu mercredi à Tivaouane

Voici le Plan de délestage tournant de la Sénélec

Manifestations Contre L’esclavage En Libye

Me Madické Niang sur l'incendie de Parc Lambaye: «la direction de la protection civile n'a pas fait son travail »

Dakar privé d'électricité depuis ...48 heures ...La Senelec au banc des accusés

Incendie au Parc Lambaye : Les sapeurs-pompiers dépassés

Parc Lambaye: Mouhamadou Makhtar Cissé va constater les dégâts

Mondial 2018 : Et si on couplait la prime spéciale à celle officielle…

Macky Sall s'indigne contre la vente des migrants en Libye



Katy Perry bannie par la Chine à cause de cette robe

Me Wade dans les locaux du groupe de presse Walfadjri

"Si tu n'arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir te défoncer"

Bougane Guèye Dani a rendu visite à son ancien patron, Sidy Lamine Niasse

La photo osée de Nicki Minaj qui promet de "casser" l'internet

L'homme "le plus sexy de l'année", c'est lui

Cette danse sensuelle de la sénégalaise va vous fracasser les yeux, Regardez!!!

Vidéo – Victoire des Lions : scène de liesse à la Place de l’Obélisque

Vidéo : Kara Mbodji chante Mame Bamba à la Place de l’Obélisque

BOOBA :J'ai Quitté Ma Femme Parce Qu'elle A Couché avec....