Drame du stade Demba Diop- L'enquête confiée à la DIC...Le Stade de Mbour a déposé sa plainte...


De nos réseaux de renseignements, nous tenons que l'enquête enclenchée pour faire la lumière sur ce regrettable drame survenu au stade Demba Diop a été confiée à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Sans tarder, les redoutés mais redoutables limiers de ce démembrement ô combien efficace de la police Sénégalaise a entamé son "job".Et, croyez en nos radars, les fauteurs de trouble mais aussi et surtout les responsables ne perdent rien pour attendre. Car, ils seront sous peu démasqués.

Nous avons appris de bonnes sources que le stade Demba-Diop de Dakar est d’ailleurs fermé au public depuis ce dimanche matin pour les besoins de cette enquête.

En outre, dakarposte tient de sources judiciaires que les responsables du Stade de Mbour se sont attachés les services d'un avocat de la place aux fins de porter plainte.


Pour rappel, l'effondrement d'un mur suite à une bousculade au stade Demba-Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre les clubs de Ouakam et de Mbour, a fait au moins 8 morts par asphyxie et des dizaines de blessés. C'était le samedi 15 juillet dernier.

Le drame s'est produit lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre les clubs de Ouakam et de Mbour au stade Demba-Diop de Dakar. Durant la prolongation, alors que le Stade de Mbour menait 2 à 1, des échauffourées entre supporters ont éclaté au niveau de la tribune découverte, provoquant une grande bousculade. Un mur s'est alors effondré. Bilan : huit morts au moins et plusieurs dizaines de blessés.


Le gouvernement sénégalais a publié ce dimanche un communiqué dans lequel il annonce un certain nombre de mesures.

Le gouvernement sénégalais interdit notamment toutes les activités sportives ou culturelles pendant la campagne électorale. Cette campagne pour les législatives du 30 juillet est d’ailleurs à l’arrêt ce dimanche sur décision des grandes coalitions politiques elles-mêmes.

« J'ai ordonné l'ouverture sans délai d'une enquête rigoureuse qui permettra de situer toutes les responsabilités, d'identifier les fautifs et de transmettre sans délai les conclusions de l'enquête à la justice », a déclaré le président Macky Sall dimanche, rappelant que « le milieu sportif n'est pas un terrain d'expression de la violence ».


Il nous revient que les blessés sont pour beaucoup de retour chez eux. A l'hôpital de Grand Yoff les urgences sont vides, le personnel explique que moins de cinq blessés légers sont encore sur place. L'hôpital principal accueille en revanche les blessés les plus graves, moins d'une dizaine, mais là aussi une majorité d'hospitalisés sont sortis et il ne reste, selon le Samu sénégalais, qu'une quinzaine de spectateurs du stade Demba-Diop. Les blessés seront « pris en charge totalement par l'Etat et les familles des personnes décédées seront accompagnées », a également assuré le chef de l'Etat.

La sécurité en question

Une première rencontre a eu lieu en urgence dès samedi soir entre le directeur la Ligue de football, le ministre des Sports et les représentants de la police. Tous sont la cible de nombreuses critiques, notamment en raison du problème récurrent de violence dans les stades. Les affrontements entre supporters sont quasi-systématiques lors des grandes rencontres à Dakar. L’état des infrastructures et de la présence policière est également mis en cause.

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Me Dior Diagne endeuillée...

Wade retourne en France (Information Dakarposte)

Prince Mbacké sur l’affaire Assane Diouf-Serigne Bass Abdou Khadre: « Nous savons ceux qui sont derrière, s’il n’arrête pas… »

Vidéo D-Média : le matériel de travail saisi par un huissier sous forte présence des gendarmes

«Cheikh Tidiane Gadio devrait bénéficier de la présomption d’innocence »

Ce que l'on sait du 2ème jour du séjour du Pr Macky à Tivaouane

Saisine du matériel du journal la "tribune"par la gendarmerie : Bougane crache ses vérités

Affaire Gadio : Passe d’armes entre la défense et le Procureur

Attaques contre S. Bass: les petits fils des « Cheikh » de Serigne Touba mettent en garde Assane Diouf

D Média : Pourquoi le matériel du journal « la Tribune » a été saisi…



Evelyne Gomis alias Codou actrice dans la série You Taxi : je ne suis pas .......

Vidéo : Akon et Pape Thiopet préparent un morceau 100% mbalax

Macky Sall, un adepte des selfies

(15 Photos) : Eva (Pod et Marichou) a vraiment changé

(12 Photos) Concours de beauté entre Fama Thioune, Marichou et Kya Aïdara

(05 Photos) la magnifique femme de Baba Tandian en famille à Bercy

Les images de la soirée "Fans yi" de El Hadj Keïta au Saraba Night Club

Vidéo – Insolite : Un fan demande à Queen Biz de l’épouser . Regardez !

Arrêt sur image : Un mot pour la tenue de Feuz Galsen

Démission : Yama quitte la Sentv