Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Drame du stade Demba Diop- L'enquête confiée à la DIC...Le Stade de Mbour a déposé sa plainte...


De nos réseaux de renseignements, nous tenons que l'enquête enclenchée pour faire la lumière sur ce regrettable drame survenu au stade Demba Diop a été confiée à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Sans tarder, les redoutés mais redoutables limiers de ce démembrement ô combien efficace de la police Sénégalaise a entamé son "job".Et, croyez en nos radars, les fauteurs de trouble mais aussi et surtout les responsables ne perdent rien pour attendre. Car, ils seront sous peu démasqués.

Nous avons appris de bonnes sources que le stade Demba-Diop de Dakar est d’ailleurs fermé au public depuis ce dimanche matin pour les besoins de cette enquête.

En outre, dakarposte tient de sources judiciaires que les responsables du Stade de Mbour se sont attachés les services d'un avocat de la place aux fins de porter plainte.


Pour rappel, l'effondrement d'un mur suite à une bousculade au stade Demba-Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre les clubs de Ouakam et de Mbour, a fait au moins 8 morts par asphyxie et des dizaines de blessés. C'était le samedi 15 juillet dernier.

Le drame s'est produit lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre les clubs de Ouakam et de Mbour au stade Demba-Diop de Dakar. Durant la prolongation, alors que le Stade de Mbour menait 2 à 1, des échauffourées entre supporters ont éclaté au niveau de la tribune découverte, provoquant une grande bousculade. Un mur s'est alors effondré. Bilan : huit morts au moins et plusieurs dizaines de blessés.


Le gouvernement sénégalais a publié ce dimanche un communiqué dans lequel il annonce un certain nombre de mesures.

Le gouvernement sénégalais interdit notamment toutes les activités sportives ou culturelles pendant la campagne électorale. Cette campagne pour les législatives du 30 juillet est d’ailleurs à l’arrêt ce dimanche sur décision des grandes coalitions politiques elles-mêmes.

« J'ai ordonné l'ouverture sans délai d'une enquête rigoureuse qui permettra de situer toutes les responsabilités, d'identifier les fautifs et de transmettre sans délai les conclusions de l'enquête à la justice », a déclaré le président Macky Sall dimanche, rappelant que « le milieu sportif n'est pas un terrain d'expression de la violence ».


Il nous revient que les blessés sont pour beaucoup de retour chez eux. A l'hôpital de Grand Yoff les urgences sont vides, le personnel explique que moins de cinq blessés légers sont encore sur place. L'hôpital principal accueille en revanche les blessés les plus graves, moins d'une dizaine, mais là aussi une majorité d'hospitalisés sont sortis et il ne reste, selon le Samu sénégalais, qu'une quinzaine de spectateurs du stade Demba-Diop. Les blessés seront « pris en charge totalement par l'Etat et les familles des personnes décédées seront accompagnées », a également assuré le chef de l'Etat.

La sécurité en question

Une première rencontre a eu lieu en urgence dès samedi soir entre le directeur la Ligue de football, le ministre des Sports et les représentants de la police. Tous sont la cible de nombreuses critiques, notamment en raison du problème récurrent de violence dans les stades. Les affrontements entre supporters sont quasi-systématiques lors des grandes rencontres à Dakar. L’état des infrastructures et de la présence policière est également mis en cause.

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Docteur Abdoulaye Ndoye (Tête de liste départementale/Manko Taxawu Sénégal/Saint-Louis)

Barthélémy Dias: "Je prends les Sénégalais à témoin par rapport à deux jeunes qui ont été pris la main dans le sac avec des milliers de cartes d'électeurs"

Kaolack – Le Premier ministre boude le grand meeting du stade Lat Dior : La faute à Mariama Sarr

RETRAIT DES CARTES D’ÉLECTEUR : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A PRIS "D’IMPORTANTES MESURES NOUVELLES" (COMMUNIQUÉ)

Qui l'aurait cru? Bamba Fall en compagnie de Wade

Arrêt sur image! Awa "Coudou" Ndiaye ne veillit plus

Fou malade sur la marche de Wade: » Qu’il appelle Syndiely Wade d’abord

Drame de Demba Diop : La dernière victime inhumée ce vendredi à Mbour

Avenue Peytavin : La police bloque le convoi de Me Wade

Wade dribble les forces de l'ordre et se fait accueillir à Sandaga par des : " Gorgui daagnoo Diouum!"



LE FABULEUX DESTIN DE MACKY - De PEULGA AU Palais Présidentiel du Sénégal

Photos: Macky Sall réceptionne les taxi de l’émergence

Souvenir – voici une photo de Macky Sall à l’âge de 12 ans

Ce que vous ne saviez pas sur feu Cheikh Mbengue

La célèbre Yaye Fatou Diagne expulse sa tante Boury et ses enfants de leur maison... familiale

Voici Oumar Guèye, garde du corps et homme de confiance de Youssou Ndour !

Législatives 2017 - Karim Wade envoie son père au charbon

Vidéo : Salma clash les scènes « hot » de la série Pod et Marichou!!

Nadège, elle s’est mariée cet après-midi avec un Sénégalais vivant aux usa

Tange Tandian : Les dessous du chantage sur Adja Diallo et Henriette Barbosa