Encore en réunion ce jeudi, révélations sur les manoeuvres de l'opposition Sénégalaise...Un "budget de guerre" dégagé...Decroix à Versailles pour...


Que  le Pr Macky Sall et son régime se le tiennent pour dit! Car, dakarposte.com, qui fouine un peu partout, et qui a révélé en exclusivité le conclave de l'opposition à Ngor Diarama, tient que les ténors de l'opposition entendent croiser le fer avec le "pouvoir marron".
En ordre de bataille, ils ont fini d'accorder leurs violons et multiplient leurs rencontres. 
D'ailleurs, ces caciques de l'opposition,  qui ont décidé  ces derniers temps d’occuper pleinement le terrain politique afin de remobiliser  militants, amis, sympathisants bref la majorité des sénégalais, se réunissent ce jeudi 01 septembre 2016. Et, c'est pour dérouler encore contre le "Macky".
Conscients que le "nerf de la guerre" reste l'argent, il revient à dakarposte.com que ces pourfendeurs du "pouvoir marron" ont décidé de mettre sur la table un "budget de guerre". La somme de ...15 milliards de nos francs est avancé par nos sources. Qui renseignent d'ailleurs que l'une des pièces maitresses de cette coalition dite FDC/ Wallu Sénégalaise, en l'occurrence Mamadou Diop Decroix s'est discrètement rendu à Versailles, il y'a de cela 48 heures aux fins de rendre compte de la situation et de leurs activités à son mentor Me Abdoulaye Wade.
Ce sera également une opportunité de recueillir des conseils et autres "clefs" auprès du "vieux briscard " d'ancien Président de la République.
Quoi qu'il en soit, dakarposte.com, qui a déployé ses Agents de Renseignements Infiltrés sur les activités de l'opposition comme du "pouvoir marron", vous promet la primeur sur tout. 

Pour rappel, il y'a quelques  jours à l’issue d’une réunion qui a regroupé plusieurs responsables de l’opposition, Déthié Fall (Rewmi), Abdoul Mbaye (Act), Ousmane Sonko (Pastef), Oumar Sarr (Pds), Mamadou Diop Decroix (Fpdr), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Malick Gakou (Grand Parti), Diallo Diop (Rnd) et des responsables syndicaux,  le document portant lancement de la plateforme des forces démocratiques et citoyennes du Sénégal (Fdc/Wallu Sénégal) a été paraphé.
Cette structure qui regroupe partis politiques, mouvements citoyens et personnalités soucieux du devenir du Sénégal entend faire plier le patron de l’Apr dont les agissements menacent disent-ils la pérennité de notre démocratie. Dans cette optique, ils ont lancé leur projet de code de conduite et de plan d’actions pour mettre fin aux dérives du pouvoir actuel.  Une marche de protestation est ainsi prévue à Dakar pour combattre la dégradation économique et sociale de notre pays, précisent-ils. « L’action de la Fdc doit viser la mobilisation des Sénégalais à travers une marche nationale pour la défense de la démocratie et des valeurs de la République qui se tiendra le Samedi 1er octobre 2016 à Dakar. Dans la perspective de cette manifestation, une vaste campagne d’information et de sensibilisation sera lancée en direction des populations.  Par ailleurs, une tournée d’une semaine à 10 jours des leaders dans les 45 départements sera aussi effectuée auprès des populations de base ».

Une campagne nationale et internationale de sensibilisation contre les dérives de Macky Sall

Pour les signataires de la plateforme, cette initiative des leaders doit être précédée par un travail de sensibilisation à la base et auprès des représentations diplomatiques. « La tournée des leaders devra être préparée par des pré tournées des délégations composées de responsables nationaux chargées d’informer les structures locales de toutes les parties prenantes. Des visites-contacts et des thé-débats seront aussi organisés auprès des femmes, associations et délégués de quartier pour aussi les sensibiliser. La Fdc effectuera des visites de courtoisie auprès des représentations diplomatiques et organisations internationales pour les informer du bien fondé du combat pour la transparence des enjeux électoraux et des menaces contre notre démocratie », soutiennent-ils. Toujours dans le document, les membres de la plateforme conscients de la corruption avancée dans notre système démocratique et du pillage des ressources comptent par ailleurs s’engager pour restaurer ajoutent-ils les valeurs républicaines dans notre pays. « Nous sommes prêts à engager toutes nos forces pour obtenir le respect des libertés publiques comme celles de manifestation et d’accès aux medias publics. Nous exigeons aussi la restauration d’un processus électoral crédible et fiable. Sur ce, on veut aussi l’arrêt du pillage des ressources du pays, de la persécution des lanceurs d’alertes et le retour à la transparence », déclarent-ils dans la note.


 

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





La CDC sponsorise le grand bal de Bercy: Aliou Sall signe son premier scandale

L’imam de Léona Niassène menace de porter plainte contre Abdoulaye Wade.

Bougane Gueye Dani sur la vente des migrants : « Sommes-nous maudits nous les Africains ? »

En Gambie, un groupe de jeunes veut manifester contre les délestages

Italie : funérailles pour 26 migrantes noyées

Parc Lambaye : Aly Ngouille Ndiaye annonce des mesures d'urgence

Le président Macky Sall attendu mercredi à Tivaouane

Voici le Plan de délestage tournant de la Sénélec

Manifestations Contre L’esclavage En Libye

Me Madické Niang sur l'incendie de Parc Lambaye: «la direction de la protection civile n'a pas fait son travail »



Katy Perry bannie par la Chine à cause de cette robe

Me Wade dans les locaux du groupe de presse Walfadjri

"Si tu n'arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir te défoncer"

Bougane Guèye Dani a rendu visite à son ancien patron, Sidy Lamine Niasse

La photo osée de Nicki Minaj qui promet de "casser" l'internet

L'homme "le plus sexy de l'année", c'est lui

Cette danse sensuelle de la sénégalaise va vous fracasser les yeux, Regardez!!!

Vidéo – Victoire des Lions : scène de liesse à la Place de l’Obélisque

Vidéo : Kara Mbodji chante Mame Bamba à la Place de l’Obélisque

BOOBA :J'ai Quitté Ma Femme Parce Qu'elle A Couché avec....