Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Etats-Unis : L’assassin du sénégalais Pape Thiam condamné à 15 ans ferme

La sentence est tombée. Hier, mercredi 7 septembre, lors d’une audience tenue au Palais de justice de Louisville Kentucky, la juge Mary M. Shaw, a prononcé une peine de 15 ans ferme contre Quinton Lamont Lewis, un des assassins du Sénégalais Pape Thiam.


Etats-Unis : L’assassin du sénégalais Pape Thiam condamné à 15 ans ferme
Le procès des jeunes noirs américains, accusés d’avoir assassiné Pape Thiam, un taximan sénégalais, a vécu. Quinton Lewis, accompagné par sa conseillère et avocate, a plaidé coupable devant la barre et a reconnu faire partie du gang qui a assassiné le jeune taximan sénégalais Pape Thiam (31 ans) à Newburg Road Louisville dans l’Etat de Kentucky. 

Le détenu a, en outre, raconté le déroulement de l’attaque qu’ils ont mené dans la nuit du 14 novembre 2014 et ayant entrainé la mort de Pape Mor Thiam. 

Tout est parti d’une annonce que notre compatriote Pape Thiam a mise sur un site spécialisé de vente de matériel dénommé "Craigslist". Sur la dite annonce, le Sénégalais évoquait la mise en vente de deux téléphones portables de marque "Iphone 6 et "Iphone 6 Plus". Ayant bien mûri leur plan, ils ont appelé Pape Thiam sur son téléphone portable afin qu’il les rejoigne a Newburg pour finaliser la vente. Ce qu’il fît sans se poser de question. Arrivé sur les lieux, à bord de son taxi, la bande a tenté de lui soustraire le matériel par la force. Pape Thiam, étant conscient du danger qui le guettait, a tenté de prendre la fuite. C’est à partir de ce moment que le jeune Barry Morris a ouvert le feu sur la portière avant gauche de son véhicule. L’une des trois balles tirées a transpercé la portière et l’a atteint sur le coté gauche. 

Quinton Lamont Lewis a été reconnu coupable de trois chefs d’inculpation : Facilitation de meurtre, vol et falsification de preuves matérielles. A chacun des chefs d’inculpation, il a pris 5 ans. Ce qui lui fera un total de 15 années de prison ferme. 

La juge lui a, par ailleurs, demandé de se présenter le 10 octobre prochain au tribunal pour faire le même témoignage devant les deux autres co-accusés, Anu White et le présumé tireur Barry Morris. Lesquels devront encore patienter pour connaitre leur sort. 

Le quatrième homme du groupe, Larico Lovings, a été mis en liberté surveillée pour une durée de 5 ans, durant lesquels il n’aura le droit de commettre aucune infraction. 

Buzzsénégal
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Décès ce lundi de Habib Thiam, ancien Premier ministre du Sénégal

Imam Oumar Sall (Ucad) : «Il faut une thérapie de choc»

Vidéo : Sévère réquisitoire de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké contre le "Festival Salam" et "Mode Korité"

L’Imam de la mosquée de Liberté 6 interpelle la commission Lunaire « Elle doit revoir… »

Macky offre un billet pour La Mecque et 1 million à chacun des 60 députés de Benno

Le Pr du CNP, Baidy Agne a perdu sa mère

Serigne Moustapha Cissé inhumé vers 19h à Pire, la prière mortuaire dirigée par Al Amine

Korité 2017 : L’imam Galadio Kâ livre la recette pour des législatives apaisées

Serigne Moustapha Cissé khalife général de Pirr inhumé hier à coté de son père

Voici le nouveau Khalif de Pire, Serigne Mansour Cissé ...Ce que l'on sait du 5 ème khalif de la cité des roniers...( EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)



Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »

‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée

Mamy Niang responsable Apr à Lausanne : "Je suis en phase avec le Pm, Dione, il faut suivre la ligne du parti et respecter les choix du Pr Macky Sall "