Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Etats-Unis : L’assassin du sénégalais Pape Thiam condamné à 15 ans ferme

La sentence est tombée. Hier, mercredi 7 septembre, lors d’une audience tenue au Palais de justice de Louisville Kentucky, la juge Mary M. Shaw, a prononcé une peine de 15 ans ferme contre Quinton Lamont Lewis, un des assassins du Sénégalais Pape Thiam.


Etats-Unis : L’assassin du sénégalais Pape Thiam condamné à 15 ans ferme
Le procès des jeunes noirs américains, accusés d’avoir assassiné Pape Thiam, un taximan sénégalais, a vécu. Quinton Lewis, accompagné par sa conseillère et avocate, a plaidé coupable devant la barre et a reconnu faire partie du gang qui a assassiné le jeune taximan sénégalais Pape Thiam (31 ans) à Newburg Road Louisville dans l’Etat de Kentucky. 

Le détenu a, en outre, raconté le déroulement de l’attaque qu’ils ont mené dans la nuit du 14 novembre 2014 et ayant entrainé la mort de Pape Mor Thiam. 

Tout est parti d’une annonce que notre compatriote Pape Thiam a mise sur un site spécialisé de vente de matériel dénommé "Craigslist". Sur la dite annonce, le Sénégalais évoquait la mise en vente de deux téléphones portables de marque "Iphone 6 et "Iphone 6 Plus". Ayant bien mûri leur plan, ils ont appelé Pape Thiam sur son téléphone portable afin qu’il les rejoigne a Newburg pour finaliser la vente. Ce qu’il fît sans se poser de question. Arrivé sur les lieux, à bord de son taxi, la bande a tenté de lui soustraire le matériel par la force. Pape Thiam, étant conscient du danger qui le guettait, a tenté de prendre la fuite. C’est à partir de ce moment que le jeune Barry Morris a ouvert le feu sur la portière avant gauche de son véhicule. L’une des trois balles tirées a transpercé la portière et l’a atteint sur le coté gauche. 

Quinton Lamont Lewis a été reconnu coupable de trois chefs d’inculpation : Facilitation de meurtre, vol et falsification de preuves matérielles. A chacun des chefs d’inculpation, il a pris 5 ans. Ce qui lui fera un total de 15 années de prison ferme. 

La juge lui a, par ailleurs, demandé de se présenter le 10 octobre prochain au tribunal pour faire le même témoignage devant les deux autres co-accusés, Anu White et le présumé tireur Barry Morris. Lesquels devront encore patienter pour connaitre leur sort. 

Le quatrième homme du groupe, Larico Lovings, a été mis en liberté surveillée pour une durée de 5 ans, durant lesquels il n’aura le droit de commettre aucune infraction. 

Buzzsénégal
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





QuesTekki 56 : Mamadou L. Diallo “Apparemment la Gambie a retiré sa licence d’exploration pétrolière à Frank Timis, c’est une bonne nouvelle”

Les « porteurs de pancartes » se rappellent de Me Mbaye Jacques Diop

Assane Diouf – Mactar Guèye recadre Me Nafissatou Cissé

Wade reçoit Serigne Assane Mbacke et joue au...marabout en priant pour ce farouche opposant au régime de Macky

Assane Diouf à « detention center » – 91% des détenus déportés

Gambie – Les Sénégalais expulsés sont des mendiants

Projet d’exploitation du Zircon en Casamance :

Suneor Kaolack- La catastrophe plane en permanence

La liste de Barthélémy Dias : Jules Diop, Cissé Lô, Yakham Mbaye, Farba Ngom…

Randonnée à 'Jaxaay', site de victimes d'inondations



Comment Carla Bruni a présenté Nicolas Sarkozy à sa maman

Katy Perry à nouveau en couple avec Orlando Bloom? Sa réponse

( 03 Photos ) Marième Faye en toute complicité avec Macky Sall …

Arrêt sur image: du thiakry comme repas pour nos braves lionnes championnes en titre

SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes