Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

France - Un Sénégalais décapite sa mère : Ses voisins racontent l’horreur


France - Un Sénégalais décapite sa mère : Ses voisins racontent l’horreur
Il a été interpellé, la tête de sa mère entre les mains. Un jeune homme de 25 ans a décapité sa mère à Courbevoie lundi soir. « Il lui hurlait Dieu ! » et « lui répétait de se mettre à genoux », a raconté une voisine, sous le choc. Paris Match publie le témoignage des voisins raconté à Le Parisien.    

Des habitants de l’immeuble ont assisté à la scène insoutenable. Lundi soir, Jean-Claude D., un Franco-Sénégalais, a éviscéré et décapité sa mère, au cours de ce qui s’apparente à une crise de démence. 
Le drame s’est joué vers 21 h 30, au huitième étage d’un immeuble de la place Charras. Une habitante a « tout entendu » et « tout vu » à travers le judas de sa porte. « Il hurlait Dieu ! Dieu ! Dieu ! Sans cesse. Sa mère appelait au secours, demandait qu’on appelle la police, a raconté une amie de la voisine au “Parisien”. Il lui répétait de se mettre à genoux. C’était terrifiant... » 

Le gardien de l’immeuble explique lui qu’il a croisé le jeune homme plus tôt dans la journée. Ce dernier était venu lui réclamer son double de clé, prétextant qu’il avait égaré les siennes. « Son regard était très sombre, il n’était pas dans son état normal. C’est seulement ce matin que j’ai compris... », s’est-il souvenu auprès du quotidien.  

Alertée par les voisins, la police est intervenue. Elle a dû faire face à un individu « surexcité » qui a été neutralisé après plusieurs décharges de pistolet à impulsion électrique. Dans l’appartement, les policiers ont découvert le corps éviscéré de la mère, âgée de 53 ans, ainsi qu’un couteau en céramique et des ciseaux qui ont pu servir à commettre le crime. Elle présentait une plaie béante au niveau du thorax et de larges blessures un peu partout sur le corps, détaille « Le Parisien ». Le quotidien précise que la femme, née au Sénégal, vivait seule avec son fils. 

Le jeune homme a aussitôt été hospitalisé. Vu son état, il ne pourra pas être entendu de sitôt su cette affaire.Il était connu des services de police pour des faits de violences, commis en 2014 et 2016. Mais, il ne présentait aucun antécédent psychologique. Selon Paris Match, une analyse toxicologique est en cours pour savoir s’il était sous l’emprise de stupéfiants.
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Comment les ministres comptent passer leurs vacances !!

Les premiers pèlerins sénégalais débarquent à Médine sous une pluie battante

AFFAIRE KHALIFA SALL :Assane Dioma Ndiaye hausse le ton contre l'État

Pape Alé Niang : « Ils me traitent d’ivrogne, que Macky Sall impose un test d’alcoolémie devant la porte du Palais… »

Me Ciré Clédor Ly dépose une demande de liberté d’office et déclare : « Le juge d’instruction ne peut plus maintenir Khalifa Sall en détention… »

La pudeur des tartuffes et la Justice des injustes

Présidentielle 2019 : la résistance contre Macky s’organise autour de la société civile

BNDE : Yérim Sow réclame 12 milliards Fcfa à Macky

Affaire Wari-Tigo-Yérim Sow : Abou Abel Thiam de l'Artp très nuancé sur le décret du chef de l'Etat

Amina Poté: « Assane Diouf est mal barré s’il pense qu’il peut me détruire »



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…