Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

François Hollande cherche une maison : les critères très précis de sa future demeure

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 21 Juillet 2017 à 14:03

François Hollande prend son temps pour visi­ter des biens immo­bi­liers en Corrèze et l’an­cien chef de l’État se montre très précis dans sa recherche.


Depuis qu’il a quitté ses fonc­tions à l’Ély­sée, François Hollande a emmé­nagé chez Julie Gayet. Mais l’an­cien président de la Répu­blique n’en­tend pas s’éta­blir défi­ni­ti­ve­ment chez elle. Il cherche de son côté un appar­te­ment à Paris mais aussi une rési­dence secon­daire en Corrèze, nous apprend le Pari­sien Maga­zine. Il passe beau­coup de temps dans son fief où il a récem­ment fait la promo d’un petit club de foot. S’il est aussi présent sur ces terres où il fut élu maire, député et président du dépar­te­ment, c’est pour visi­ter des biens immo­bi­liers. Comme l’a confié le maire de Tulle, Bernard Combes, qui a succédé à François Hollande à ce poste, l’an­cien chef de l’État « est descendu voter à la prési­den­tielle puis aux légis­la­tives et en a profité pour visi­ter une huitaine de biens ».
François Hollande est-il parvenu à trou­ver son bonheur ? Pas encore. Dans la région, sa quête de la perle rare fait jaser : « Main­te­nant, le François, allez savoir quel nid d’amour il dégo­tera pour sa Julie [Gayet, ndlr] ! », s’est exclamé un char­cu­tier prénommé Michel. L’ex-président de la Répu­blique a en tout cas des demandes très précises. À en croire le maire de Tulle, il veut « une maison bien équi­pée avec vue, 150 mètres carrés habi­tables, 1000 mètres carrés de terrain, [un] envi­ron­ne­ment protégé », le tout pour un budget de 250 000 euros. Cerise sur le gâteau, il exige de vivre à un endroit d’où il peut « aller ache­ter les jour­naux à pied ».
Quand les vendeurs apprennent que le futur ache­teur poten­tiel vivait encore au palais de l’Ély­sée il y a quelques jours, ils mettent les petits plats dans les grands, a précisé le profes­sion­nel de l’im­mo­bi­lier Pierre Coutaud, dont le père était un ami de François Hollande. « Quand je décline l’iden­tité de l’ache­teur poten­tiel, les proprié­taires sont inter­loqués, a-t-il glissé. Début juin, des vendeurs nous ont reçus habillés comme un jour de baptême ! François Hollande s’en est amusé et s’est prêté au jeu des selfies. » À défaut d’une maison, il a déjà trouvé des fans.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images