Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Guelongal Barro aux responsables "Apéristes" de Thilogne: "Arrêtez de tourner autour du pot, la plaie de l'APR, ici à Matam, c'est Farba Ngom (...) Vous devez prendre vos responsabilités et s'affranchir de Farba (...) "


Il revient à la charge pour dit il "asséner des vérités". Il, c'est Amadou Barro plus connu sous le sobriquet de Guelongal. En effet, quoi que souffrant des suites dira t'il d'un accident, il a tenu à se déplacer jusqu'à  la rencontre politique organisé à Thilogne par Aliou Ngaïdo (chargé de mission à la Présidence de la République) pour "venir dire tout haut ce que tout le monde murmure tout bas".
Dans son speech, Gelongal dira, dans le blanc de l'oeil aux responsables Apéristes du coin "qu'il est temps,vraiment temps de se libérer de leur contrainte".
Poursuivant, le jeune inconditionnel de Macky Sall soutiendra, la main sur le coeur, "n'avoir pas froid aux yeux et qu'il est temps que les responsables de l'APR , particulièrement de Thilogne s'affranchissent de Farba Ngom".

Pour étayer son propos, Gelongal révélera pour s'en offusquer: "comment comprendre que le maire de Thilogne (ndlr: Sidy Kawory Dia), qui a comme qui dirait perdu sa légitimité, puisse tenir un conseiller municipal sans atteindre le quorum. Sur une cinquantaine de conseillers, seuls quelques 17 d'entre eux étaient présents la semaine dernière. Vous trouvez ça normal? De grâce, arrêtez de tourner autour du pot et dites-vous la vérité. Farba est la plaie de l'APR  "

Un jeune  "Apériste" de prendre la parole. Et, c'est pour tirer à bout portant sur le maire d'Agnam  "Sorti du néant tel un lièvre d'un chapeau de magicien,Farba Ngom griot autoproclamé du chef de l'état n’arrête décidément de surprendre son monde ou plutôt la majorité des Sénégalais qui ne comprennent pas à ce jour que quelqu'un qui n'a comme principale carte de visite "griot de Macky Sall" puisse en moins de quelques années de compagnonnage bénéficier d'une villa aux Almadies d'une valeur de 700 millions de nos francs bâtie sur une surface de 600 mètres carrés".

Poursuivant, le jeune Sidy Kane de laisser entendre sur un ton humoristique: "Même son beau père El Hadji Mansour Mbaye qui a eu à accompagner tous les présidents de la République de notre jeune nation n'a pu faire mieux".

En tous les cas, l'on se rappelle que pour toute réponse à l'étonnement des citoyens qui se posent des questions sur sa subite embellie financière, Farba Ngom a  servi sa version à la limite de la provocation:" Je suis dans l'immobilier depuis 1992 en même temps homme d'affaires mais je n'ai aucune société ou entreprise comme il est recommandé.  Je suis propriétaire de plusieurs maisons et terrains que je revends ensuite,et avec le courtage que je fais je réussis à m'en sortir.Malgré que je sois griot de Macky Sall je suis indépendant dans ma vie car mes "Géér" de par le monde me donnent beaucoup d'argent et d'ailleurs c'est grâce à eux que j'ai pu acquérir mes premières maisons".

"Telle est la réponse dont devraient se satisfaire les Sénégalais qui ont eu à voir des personnes trainer pour moins que cela devant une certaine CREI pour enrichissement illicite" renchérira le jeune Kane avant d'embrayer:  "Farba Ngom a oublié de donner le nombre d'hectares dont il dispose dans le Walo sans compter ceux là qu'il se serait fait attribuer un partout dans le Fouta. Mais, le plus choquant est le jeu de trafic d’influence dont Farba est auteur auprès des administrations des Domaines où avec le nom du Président et de la Première Dame toutes les portes lui étaient ouvertes jusqu'à ce que l'actuel Secrétaire général de la Présidence sonne la fin de la récréation. Si le Président n'y prend garde,tous ceux qui l'avaient soutenu lors des moments durs risquent de jeter l'éponge à cause de Farba Ngom qui ne se gêne plus d'insulter ceux là dont il chantait les louanges il n'y a guère longtemps et recevant au passage des liasses de billets".

 

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Khalifa Sall écrit aux Dakarois : "Le pouvoir a usé de procédés frauduleux pour gagner"

Assane Diouf est signalé terroriste, deux avocats américains assurent sa défense…

Seydou Guèye: « L’insulte, l’outrage ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public »

Le mot de remerciements pathétique de Serigne Assane Mbacke à sa dame

Libération d’Amy Collé Dieng, d’Oulèye Mané et Penda Bâ : Pourquoi Dame justice a fait volte-face

​Affaire Khalifa Sall: Me Ciré Clédor Ly invite l' État aux respect de ses engagements internationaux

Un proche parmi les plus proches de Khalifa Sall a rejoint...Macky Sall

Association AJAWO JAMM ( As Salam ) condamne l’attaque terroriste de Ouagadougou au Burkina Faso

Portrait de l'influent Racine Sy

Terrorisme: c'est eux qui ont semé la terreur à Barcelone



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…