Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Khadim Bousso, gérant du site Senarabe.com: "Pourquoi je ne suis pas en phase avec ceux qui ont demandé à ce que cette vidéo de la mort de l'Inspecteur Faye soit retirée de la toile"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 6 Janvier 2016 à 23:44

Dakarposte: Cher confrère, voulez-vous présenter à nos lecteurs? 

Khadim Bousso:
Je m’appelle Khadim Bousso, PDG senarabe.com, diplômé en Sciences Islamiques et Langue Arabe.

Pourquoi avez-vous choisi de traiter et publier des informations en langue Arabe sur la toile?
Nous avons choisi de traiter des informations en langue arabe sur la toile pour montrer que tous les diplômes se valent qu’il soit en arabe, en français ou une autre langue. A cet égard, un francisant comme un arabisant peut bel et bien exercer ou diriger n’importe quel poste. D’autre part, de faire accès aux arabisants toutes les informations nationales et internationales.

Que vous inspire l'actualité Sénégalaise de manière générale?
L’actualité sénégalaise fait de son mieux pour marcher sur l’éthique et la déontologie mais parfois elle relègue au second plan d’importants secteurs comme la santé en faveur de la politique.

Nous avons eu vent que  vous êtes contre le fait que la vidéo sur la chute brutale de l'Inspecteur de l'Administration Pénitentiaire Ousmane Faye, finalement décédé soit retirée des sites d'information en ligne particulièrement sur dakarposte. Qu'est ce qui explique votre position?

Effectivement, je ne suis pas en phase avec ceux qui ont demandé à ce que cette vidéo soit retirée de la toile. Je suis contre que cet enregistrement sur la chute brutale de l’Inspecteur de l’Administration Pénitentiaire Ousmane Faye soit supprimé des sites d’informations.  Je m'explique:  ce décès confirme deux versets coraniques (Sourate NISA verset 77 et Sourate Luqman Verset 33). Le premier verset explique que la mort peut survenir à n’importe quel moment même si vous êtes dans un endroit de haute surveillance. Le second affirme que personne ne connaît le lieu où il va mourir. De ce fait, le défunt bénéficie présentement des prières dont la source est cette vidéo. Et je n’ai ni vu ni entendu aucun de ses membres de famille qui a parlé sur le retrait de la vidéo. En outre, c’est un décès  naturel. Cette mort provient de la volonté divine. Elle serait choquante si elle aurait été causé par une main d’un être vivant.

Vous avez un dernier mot?
Je tiens à vous remercier vivement. Prions pour feu Ousmane Faye. Que le Bon Dieu l’accueille dans son Paradis éternel.


1.Posté par Saliou Cheikhou Bousso le 07/01/2016 14:39 (depuis mobile)
J''ai félicite Mr khadim bousso DG senarabe pr SN position de ct information très choquante

2.Posté par abdou khoudoss le 07/01/2016 14:54 (depuis mobile)
Filicité mr khadim boussu merci c bon information

3.Posté par Serigne Modou Mbacke le 07/01/2016 18:41 (depuis mobile)
C''''''''est bien Bousso quand on dit NON il faut avancer des raisons. La thèse a été bien défendue machalla!




Inscription à la newsletter






Vidéos & images