Khalifa Sall, c’est 66 milliards


Le budget de la Ville de Dakar, pour 2017, a été arrêté hier, mardi 10 janvier, à 66 milliards de francs CFA. Près des deux tiers du montant (40 milliards) sont destinés au fonctionnement tandis que le reste est affecté à l’investissement.
Cette cagnotte inquiète les conseillers appartenant à la mouvance présidentielle. Ces derniers craignent que le maire de la capitale, Khalifa Sall, s’en serve pour battre campagne lors des prochaines législatives.
Les conseillers de l’opposition au conseil municipal de Dakar fondent leurs inquiétudes sur le caractère « flou » de certaines rubriques. Leur attention est surtout attirée par les 500 millions affectés à la communication de l’institution, les 100 millions pour les « dépenses de prestige » comme les voyages, les 850 millions destinés à l’appui aux indigents et les 350 millions de la rubrique « Divers ». Près de deux milliards au total.
Pour le conseiller Apr Ibrahima Sall, il ne fait aucun doute, Khalifa Sall s’est taillé un « budget de campagne ». Faux, rétorque le maire de Dakar. Qui assure que pour financer sa campagne pour les législatives, il ne touchera pas aux fonds de sa municipalité, qu’il trouvera ses propres moyens financiers.
 
(Source : L’AS)
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

POLITIQUE | SOCIETE | FAITS DIVERS | CAN2017 | ECONOMIE





Comme annoncé par dakarposte, Jammeh va s'installer en Guinée Equatoriale

Jammeh obtient finalement son ... amnistie totale

De l'émotion au départ de Jammeh de la Gambie

13 voitures, 50 personnes et un cargo tchadien quittent la Gambie avec Jammeh

Jammeh : "Alpha Condé m'a soutenu (...)"

Le convoi de jammeh à westfield...

Yaya Jammeh annoncé en Guinée...Equatoriale

Adama Barrow : "Nous ne sommes pas affamés de pouvoir"

Yahya Jammeh à embarqué dans l’avion d’Alpha Condé à l’aéroport de Banjul en Gambie

Incroyable mais vrai! Pour avoir servi du "Thiéboudieune" aux joueurs de l'équipe nationale du Gabon, un Sénégalais arrêté