L'affaire du photographe Mamadou Gomis renvoyé au 26 avril prochain...Les vraies raisons...


L'affaire du photographe Mamadou Gomis renvoyé au 26 avril prochain...Les vraies raisons...
Information dakarposte.com! Notre confrère, reporter-photographe Mamadou Gomis devra ronger ses freins et pour cause? Son affaire selon nos  sources,a finalement été ajournée à la date du 26 avril prochain. Motif?
Nous avons pu glaner que le tribunal a exigé la comparution des parties civiles.

Pour rappel,  selon le rapport de la DIC obtenu par  libération, c’est la dame Salimata Dièye, épouse du Directeur général du patrimoine bâti, qui a déposé plainte contre Mamadou Gomis. Elle affirme qu’aux dates du 26 et 27 mars avoir constaté sur le profil facebook de son mari, Abdou Karim Fofana, des commentaires venant du profil du photographe.
« En effet, c’était des commentaires très horribles sur mon mari et sur ma personne. Cette personne s’acharne sur nous alors ni moi ni mon mari ne lui ont fait quelque chose. Je ne le connais pas très bien de toute façon un jour il est passé à la maison ce jour là j’étais seule mais je l’ai reçu comme toute personne normale car j’ai un mari politicien (...) En fait, ce qui me tracasse le plus c’est qu’il ne se décourage guère et il continue de plus bel à jeter des insanités sur le dos de mon mari et sur le mien alors que je n’en suis pour rien. J’ai demandé à mon mari s’il lui devait quelque chose en fait il m’a fait savoir qu’il l’avait engagé en 2011 comme photographe qui se chargeait de couvrir leur tournée électorale. » Karim Fofana en a rajouté une couche face aux enquêteurs :
« On avait respecté tous nos engagements envers lui. On ne lui devait rien du tout. Cependant il n’était pas content parce qu’il est venu chez moi me demander un service que je ne pouvais pas lui rendre. Et depuis lors il fait des commentaires désobligeants sur facebook. » Certains de ces commentaire visent directement le président de la République. À noter que  face aux enquêteurs qui l’ont interpellé à ce propos, Gomis a affirmé : « Je serais très regardant la prochaine fois pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise ». Ce qui n’a pas empêché son placement en garde à vue puis son inculpation.


Affaire à suivre...
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »

Libération de Khalifa Sall: «Initiative 2017» dans la rue le 13 mai

Mamadou Lamine Laye, porte-parole des LayènesMamadou Lamine Laye, porte-parole des Layènes: « toute personne exerçant des responsabilités publiques, doit rendre compte »

Quand l’indomptable opinion publique démasque le plan d’un directeur national des domaines qui se meut à outrance dans une politique de « dolly Macky » pour éviter les menottes.

Encore un accident fluvial mortel - Après Bétenty, un autre pirogue chavire à Thialy

Procès Habré: une "mascarade" pour l'avocat de l'ancien président tchadien

Signalé aux USA depuis quelques temps, l'opposant Oumar Faye de "leeral askanwi' se sentirait-il menacé?

Siré Dia et l’amicale des femmes de la POSTE: le torchon brûle

Trainé en justice, le Dr Mahmoud Aïdibé de la clinique Madeleine fixé sur son sort le 11 mai

Présentation des condoléances de la Nation aux familles des victimes de l’accident de Bettenty



( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »

Waly Seck : «J’ai dépensé 80 millions pour mon anniversaire»

Me El Hadji Diouf démonte Ibou Touré : via whatsapp, il a envoyé à ma cliente des photos sur lesquelles il…

Découvrez le puissant bolide que Sadio vient de faire atterrir à Dakar

Vidéo: Mariage de Pape Cheikh diallo et kya Aidara

Aziz Ndiaye amoureux et toujours très complice avec son épouse Miss Ndiaye