Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

L’insolence des elites m’insupporte davantage que l’insolence de la masse !

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Novembre 2017 à 12:23

De « l’insolence  » …

Depuis quelques mois Un citoyen révolté, exacerbé déploie sans décolérer en direction des autorité, du Gotha de la corruption et de la mal gouvernance un lot d’insanité, qui ne laisse personne indifférent.

Au delà des cris d’orfraie il faudrait peut être essayer de comprendre ce qui est derrière cette révolte, ce langage hard core essayons de voir ce qui se cache derrière le phénomène.

Ces insultes et ces agressions, cette audace excessive, insupportable pour certains, thérapeutique pour d’autres est la réplique aux nombreuses insolences tout aussi excessives insultantes et insultantes dont se sont fait coupables les cibles de Assane Diouf.

Prenons quelques exemples : L’insolence des menaces du premier citoyen “ envers ceux qui refuserait sa main tendue celui qui n’est pas de mon côté, je vais le battre”. Je suis le lion qui dort, je suis le maître lutteur avec son bakk “ o fagnine fagne fagne fagne o wathia thia thia …

L’insolence de notre Youssou Ndour national Ministre conseiller, businessman, bénéficiant de largesses de son ami et obligé le Président de la République de manière plus qu’insolente et méprisante envers les citoyens sénégalais.

La traque sélective des biens mal acquis, la justice à géométrie variable assaisonnée à la sauce des déclarations insolentes du Président de la République qui se targue de décider qui doit être soumis aux lois de la République et qui doit être mis au dessus des lois.

L’insolence des pouvoirs démesurés de l’épouse du chef de l’Etat et des moyens exorbitants alloués à sa fondation « Servir le Senegal « .

La discrimination, le népotisme …

Les scandales d’une insolence rares qui qui se suivent et s’abattent avec une cruauté désarmante tel des coups de sabres dans la vie des citoyens désemparés laissés à eux mêmes par une société civile avilie, veule et dégarnie de toute substance. Les aléas de la subsistance ayant réduit à néant toute fibre patriotique.

L’insolence de nos élites envers le bas a produit une résistance, une résistance à l’insolence des élites par l’insolence crue, brute, sans fioritures ni dentelles contrairement à leurs cibles.

En effet le manque de respect, l’oubli ou le piétinement des droits légitimes du citoyens, constitue une insolence, mais une forme d’insolence a peine cachée, dissimulée dans un grand jeu de rôle qui ne trompe plus que leurs partisans et chambellans invétérés . Des hordes d’individus qui ont renoncé à toute dignité.

In fine insolence pour insolence, je plaide pour le bannissement de toute forme d’insolence. L’insolence des élites est sournoise, destructrice et nous vaut le retour de l’esclavage en grande pompe en Libye. L’insolence des masses est la conséquence de milliers de couleuvres avalés sans jamais voir le bout du tunnel.

J’ai envie de dire une banalité : le respect est réciproque. Aimez le peuple, il vous le rendra ! Respectez le peuple, il vous le rendra!

FHG.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images