Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

La Coalition Gagnante Wattu Senegal dirigé par Me Abdoulaye Wade va porter plainte contre l'Etat du Sénégal... Un tour dans les ambassades de la France, des USA etc...pour vilipender le régime de Macky Sall...

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 16 Juillet 2017 à 21:15

La Coalition Gagnante Wattu Senegal dirigé  par Me Abdoulaye Wade va porter plainte contre l'Etat du Sénégal... Un tour dans les ambassades de la France, des USA etc...pour vilipender le régime de Macky Sall...
Des informations fiables en notre possession, dakarposte est en mesure de révéler que la Coalition Gagnante Wattu Senegaal dirigé par Me Abdoulaye Wade s'est réunie ce dimanche 16 Juillet 2017 chez leur coordonateur Pape Diop.

Il nous revient qu'à l'issue de leur conclave, ces opposants ont décidé d'ester en justice contre l'Etat du Sénégal.

La mouvance acquise à la cause de Wade entend dénoncer le marché de confection des cartes nationales d’identité qui a été "illégalement filé" par le ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daoduda Diallo à Iris Corporation, une société malaisienne. Aussi, entendent ils dénoncer le montant de la facture de 50 milliards de francs CFA .

A leurs yeux, il y'aurait anguille sous roche.

En outre, ces pourfendeurs du régime en place qui trouvent que "Macky Sall est seul responsable de ce qui adviendra au Sénégal, allusion faite à la rétention des pièces d'identité en prélude aux législatives", pointent également un doigt accusateur sur certains chefs religieux, entre autres pièces maitresses de la société civile "complices de Macky".

Sans risque d'être démenti, dakarposte est en mesure de révéler que ces farouches contempteurs de l'Etat marron envisagent de faire ce lundi le tour des ambassades notamment celle de la France, des USA et de l'Allemagne.

Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images