Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

La Cojer nationale fait feu sur l’opposition: « Cet axe du mal politique s’active à rendre le pays ingouvernable… », Thérèse Faye Diouf


La Cojer nationale fait feu sur l’opposition: « Cet axe du mal politique s’active à rendre le pays ingouvernable… », Thérèse Faye Diouf
Des tirs groupés, c’est l’expression qui sied pour parler des nombreuses sorties de la mouvance présidentielle, pour jeter le pavé dans la marre des détracteurs du président de la République. En effet, s’adjoignant à ce concert de « contre-attaques», la Cojer nationale (Convergence des Jeunesses Républicaines), dirigée par sa coordonnatrice Thérèse Faye Diouf, n’a pas raté l’opposition qu’elle a traitée "d’axe du mal politique". 

En marge d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce mercredi, Thérèse Faye Diouf n’a pas du tout été tendre avec les leaders de l’opposition. 

« Depuis quelques temps, un regroupement hétéroclite, constitué par des forces de régression sociales, des revanchards versant dans un nihilisme destructeurs et d’individus sans foi, ni loi, s’agitent, avec frénésie, aux fins ouvertement proclamées, de défier l’Etat de droit et la république, usant du mensonge permanent, de l’affabulation grotesque outrancière et outrageante » a déclaré la coordonnatrice de la Cojer". 

Avant d’ajouter: « Cet axe du mal politique complote et s’active à rendre le pays ingouvernable, à semer le doute dans la conscience citoyenne, à écorner l’image positive que notre pays présente au reste du monde, surtout depuis l’avènement du président Macky SALL au pouvoir. Ruminant très mal sa colère, suite à ses revers électoraux, récusant toute référence normative à l’Etat de droit et aux principes de la République, mue par la jalousie, l’arrogance infondée, cette association inepte et insipide refuse de reconnaître ce que l’écrasante majorité des Sénégalais a validé depuis 2012, que le président Macky SALL et la Coalition Benno Bokk Yakaar, sont en passe de relever le défi de l’émergence dans un proche horizon ». 

Abordant la question de la gestion pétrolière au Sénégal que l’opposition considère comme une nébuleuse, Thérèse Faye Diouf s’est exprimée en ces termes: : « La remarquable sortie de Monsieur Mouhamadou Boune Abdallah Dione a clos le débat. Car, en des termes clairs et sans équivoque, avec des données chiffrées historiques et irréfutables, le premier ministre a rabattu le caquet à tous les perroquets, aux autres hiboux lugubres, alertant sur la potentielle malédiction du pétrole qui risque de s’abattre sur notre pays ». 

Et d’ajouter: « Les politiciens de l’apocalypse ont été cloués à pilori par la force des arguments du premier ministre, qui une fois de plus a démontré de justesse, de la vision et de la pratique du président Macky SALL ». 

Abdoulaye FALL, Leral.net 
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Assane Diouf – A double tranchant

Barth Dias démasque les « insulteurs » de la République

Me Assane Dioma Ndiaye sur la plainte de Y'en a marre contre l'Etat: "La réflexion n'est pas encore très mûre"

Djéda Thiaroye-Kao: Le Maire soupçonne Aliou Sall de vouloir lui arracher le marché Bou Bess

Souleymane Teliko à l’Ums – Signal fort à Macky Sall

Le comédien Diop Fall est gravement malade et il est actuellement interné dans un hôpital de la capitale

Assane Diouf face à un juge américain

Cette lettre de Abdoulaye Daouda Diallo qui enfonce Assane Diouf

Les millions de Karim Wade qui divisent le Pds

Assane Diouf – «Ce que Macky veut que je cache»



Arrêt sur image: du thiakry comme repas pour nos braves lionnes championnes en titre

SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre