Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

La bamboula de l'Etat à AHS: Cheikh Tidiane Ndiaye à la baguette


La bamboula de l'Etat à AHS: Cheikh Tidiane Ndiaye à la baguette
Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.
En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!
Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!


Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.
Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.
Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.

Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.

Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.

Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.

La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.

Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.

Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.

Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!

Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.

L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.

Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.

Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.
Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.

Mais  le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.

Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !

Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.

Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA  a été suspendu depuis plusieurs années !


Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.
Dakarmatin.com


1.Posté par sindjily le 06/12/2016 11:17
pareille argumentation fallacieux qui se signale par sa temeraire fragilité et son manque evident de sens. Vous etablissez un tissu de mensonge pour juste leurrer les faibles d'esprit. les chiffres que vs avancez montre la fragilité de votre torchon meme les plus faibles d'esprits ne croiront a ces bobards. Cheikh tidiane ndiaye depuis son arrivee menage corps et ames pour que cette entreprise renaisse de ces cendres. Nul besoin de vous dire que vous ( karim wade et acolytes) avaient laisses cette compagnie dans un etat financier piteux que cheikh tidiane tente farouchement de redresser. un suivi et une evaluation accru est mene tout le temps pour une gestion saine et transparente

2.Posté par Anonyme le 06/12/2016 11:25 (depuis mobile)
Niit dey ragal Yallah! Arrêtez de mentir, cette envie de ternir son image est juste dûe au fait qu''il fait son travail comme il le faut et est en train de propulser l''entreprise vers un grade que vous n''aurez jamais pû atteindre!

3.Posté par l'observateur le 06/12/2016 11:29
Apparemment les écrits viennent du journalistes le plus véreux, le plus corrompu, le plus ivrogne et le plus in-crédible que le Sénégal n'est jamais connu Pape Allé NIANG et en complicité du ministre des finances Amadou Ba qui a pour rêves inassouvie deux choses: la gérance de la société AHS et la place du PM raison pour laquelle il use de toutes ces armes machiavéliques pour la destitutions des personnes en places en ce moment. Alors pourquoi moi jeune sénégalais devrais je croire à des gens pas exemplaires du tout.

Pour anecdote ce Pape Allé Niang si insouciant et immorale à atterrit la semaine dernière à l'aéroport LSS tout ivre au point d'entacher ses vêtements. Alors dites moi suis je sensé prendre avec pincette ces dires ou me fier à lui totalement ??? A vous de me répondre.

4.Posté par Belleplume le 06/12/2016 11:53
D'où vient cette dent que ce journaliste Pape Allé Niang porte à l'encontre de la société AHS et son DG ??? De source sûre et anonyme, apparemment il (Pape Allé Niang) en complicité avec le ministre des finances Amadou BA ont voulu piéger Cheikh A.T NDIAYE et l'adminatreur général Abdoullaye SYLLA tout en incitant le DG à tremper dans des magouilles en le proposant de créer un poste de manager responsable de communication fictif dans lequel Pape Allé NIANG sera chargé sapé la société AHS en bien avec des fausses informations vue que il est si écouté et suivi. Alors le DG lui refusant cette proposition c'est ainsi que ce dernier décida de pourrir la vie de ce DG et de tout être proche de celui ci. Et le ministre des finances Amadou BA n'obtenant non plus satisfaction à écarter l'administrateur général de la société Mr Abdoulaye SYLLA comme il l'a fait avec son mentor et Mimi Touré etc... décida d'apporter tout son soutien au journaliste à n'importe quel prix. Voici l'histoire de Pape Allé NIANG , Amadou BA AHS.

5.Posté par pod le 06/12/2016 12:12
Le Sénégal regorge de beaucoup de gens compétents, mais si aujourd'hui le président porte son choix sur abdoulaye sylla et cheikh tidiane ndiaye après, cela montre que le président ne s'est pas trompé. Pourquoi, parce que ces deux grands hommes précités sont dignes de confiance et prêts à tout pour aider le président Macky Sall dans ses missions afin d'atteindre ses objectifs: Le PSE.
Si un incompétent comme pape alé niang, de surcroît maître chanteur et IVROGNE se permet de diffuser de telles infos, ce n'est rien d'autre mais il ne le fait que pour de l'argent.

6.Posté par pod le 06/12/2016 12:30
Je n'arrive pas à comprendre comment un sénégalais peut être lâche au point de raconter tous ces mensonges dans le seul but de nuire à abdoulaye sylla, cheikh tidiane ndiaye, leurs familles et AHS. Le respect et la déontologie n'ont pas de prix pape alé, qu'est-ce-que tu gagnerais à faire ceci? Si c'est pour de l'argent ça ne vaut pas la peine, tu peux gagner ta vie honnêtement à la sueur de ton front comme le font abdoulaye et cheikh tidiane. Ces pratiques appartiennent à de malhonnêtes gens comme Amadou Ba, ministre des finances qui est le principal ralentisseur des grands projets du PR juste pour ses intérêts personnels.

7.Posté par pod le 06/12/2016 13:04
Le personnel de AHS est fier d'avoir à sa tete un digne fils de l'entreprise. Cheikh tidiane ndiaye est le premier directeur général de AHS après le passage du témoin par le sieur abdoulaye sylla. comme que nous n'ignorons pas que l'état est une continuité, il ne fait que suivre les pas de son prédécesseur qui fait l'objet d'un standing plébiscite lors de sa gestion transparente de la boite. La confiance ne s'achète pas car elle n'a pas de prix; toutes ces histoires racontées sur Argos, line maintenance, cleaning cabine et autre ne sont qu'un tissus de mensonges. Allez vérifier la source de ces infos et vous vous rendrez compte qu'elle n'est du tout fiable.
La presse sénégalaise est devenue alimentaire comparée à l'ancienne génération qui était étique et compétente mais qui avait aussi un grand respect pour les sénégalais, sans compter l'amour qu'elle avait pour le métier.
Dans la vie, il n'y a pas que l'argent qui prime mais les valeurs de la société sénégalaise sont importantes. Quand pape alé et ses pairs (la new génération) pensent que la morale et l'étique sont à bannir dans leur noble métier c'est devenu grave. Ça veut dire que le journalisme n'est plus une école comme avant.

8.Posté par pod le 06/12/2016 13:13
Pape alé un menteur de ton espèce, toujours la gueule de bois, ne peut guère déstabiliser abdoulaye sylla et cheikh tidiane. Le flair du PR Macky Sall est sur et certain, on ne change pas une équipe qui gagne et Ahs est fier de ce tandem qui ne cesse de triompher. Wait and see, je te donne rendez-vous d'ici la fin du mois de janvier 2017 pour pouvoir évaluer le travail de titan abattu par ces deux monstres travailleurs de l'aéronautique.

9.Posté par pod le 06/12/2016 13:24
Comment un menteur de la trempe de cisse kane ndao dit que la line maintenance de shs n'a couté que 5000 euros, alors qu'une seule voiture de liaison de la LM coute 15000 euros sans compter les pièces détachées des différents types d'avions qu'ils auront à traiter. Si vous doutez de ce que je dis, demander à votre sois disant héros de charles diouf qui a fui vers les émirats. Je sais maintenant pourquoi tu as une dent contre abdoulaye sylla, Tu me disais toujours BOY SOUMA ABDOULAYE SYLLA MAYONNE 5000 EUROS MA DAW DEME FRANCE DOUNDE TOUTI. 5000 EUROS c'est 3 MILLIONS 500 REK LA BOY.

10.Posté par pod le 06/12/2016 14:44
L'auteur de cet article n'est pas sensé savoir que Ahs a un PCA qui se nomme AYMEROU GNINGUE et qui est en place depuis plus de 5 mois. En réalité, la gestion de Ahs incombe le DG et le PCA, Donc si ce n'est que de la calomnie, pourquoi attaquer le DG Cheikh Ndiaye et pas le PCA AYMEROU GNINGUE qui jouit de tous ses AVANTAGES dus à son RANG de PCA?

L'auteur de l'article, peux-tu répondre à cette question svp? :nohope: :nohope: :nohope: :question:

11.Posté par pod le 06/12/2016 15:21
AYMEROU GNINGUE, un PCA qui n'apporte rien à AHS en terme de plus-value n'a pas sa raison d’être au sein de la boite. Il ne pèse absolument rien alors qu'il bénéficie de tous ses avantages de salaires, primes et autres. La gestion de AHS est soumise à un contrôle rigoureux , en résumé abdoulaye sylla ne peut sortir aucun sou de AHS, de même que le DG actuel. Pourquoi? Parce que le PCA et le Conseil d'administration sont en place pour veiller à la bonne gestion de l'entreprise sauf que l'auteur de l'article veut faire croire à l'opinion que abdoulaye sylla et cheikh tidiane ndiaye se foutent éperdument de la bonne marche de AHS. L'auteur de cet article devrait vérifier auprès de AYMEROU GNINGUE le PCA, l'authenticité de ses dires.

A bon entendeur SALUT!!!!!!!!!

12.Posté par pod le 06/12/2016 15:23
Le PCA AYMEROU GNINGUE est un grand ami des journaliste comme Amadou Ba aussi, surtout avec pape alé niang; même à l'APR notre parti nous nous posons des questions à l'endroit de AYMEROU GNINGUE. Nous l'avions sollicité pour une subvention le weekend passé concernant l'université des jeunes républicains à saly, mais à notre grande surprise , il n'a rien donné. Et si sauraient été les journalistes il allait casquer fort et pourtant il a de l'argent. Il y a dix jours il avait voyagé à bord de Brussel airlines avec des personnes que j'ignore leurs noms parce que j'étais dans l'avion et j'avais même aperçu pape alé niang avec ses collègues de la 2stv.

Nouveau commentaire :
Facebook

POLITIQUE | SOCIETE | FAITS DIVERS | SPORT | ECONOMIE





Sangalkam : Une femme perd ses quintuplés, à cause d'une panne d'ambulance

Affaire Aïda Ndiongue : Vers une 14e prorogation de l’instruction

MARCHES POUR LA PLATEFORME INDUSTRIELLE DE DIAMNADIO: les errements de l’aprosi

Wade et Cie annoncent une marche nationale contre Macky Sall

Entretien exclusif avec Aliou Cissé : «Mon rêve : voir le Sénégal retourner à la coupe du monde et décrocher un trophée continental »

Me WADE attendu à Dakar le 6 juillet

LEGISLATIVES : GADIO se désole de l’implication de WADE et de NIASSE

Arabie: la police déjoue "une action terroriste" à La Mecque

Législatives françaises : Qui est Sira Sylla, la nouvelle députée LREM ?

À mon ami, grand frère et défunt patron, Kader Mbacké



‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée

Mamy Niang responsable Apr à Lausanne : "Je suis en phase avec le Pm, Dione, il faut suivre la ligne du parti et respecter les choix du Pr Macky Sall "

Le secret de la récente visite du Premier Ministre Mohamed Dione à Touba