Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

La bataille de Dakar gagnée par la Police

Rédigé par Dakarposte le Mardi 25 Juillet 2017 à 22:41

Depuis l'annonce faite par l'ancien Président Abdoulaye Wade de son désir de manifester de la Place de l'Indépendance au siège du Ministère de l'Intérieur,Place Washington,tous les services de sécurité étaient en alerte maximum selon le jargon de ces hommes en charge de la sécurité et de la sureté des biens et des personnes.
Pour être à l'abri de toutes surprises les services de renseignements avaient commencé depuis le weekend de "prendre" en filature toutes les grosses pointures de l'opposition et particulièrement du Parti Démocratique Sénégalais. C'est ainsi que tous leurs faits et gestes étaient pris en compte à la minute sans compter les mules introduites au sein de l'entourage immédiat du président Abdoulaye avec pour mission principale de le faire revenir à de meilleurs sentiments sinon d'aider à connaitre d'avance tous les plans ourdis pour déjouer la vigilance de la Police.
Ne se limitant pas à cette phase certes très importante pour déjouer tous les plans de Wade,la direction de la Sécurité Publique sous la houlette du Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Diop plus connu sous le sobriquet de "Albourah" a disposé autour de la région de Dakar un important dispositif certes discret mais très efficace.C'est ainsi que les zones connues comme les principaux repaires de nervis ont été depuis samedi sous la coupe réglée de la police. Dakarposte tient que le reste du travail a été abattu par les commissariats d’arrondissement qui avec les renforts du Groupement Mobile d'Intervention ont sillonné de fonds en comble leur secteur de compétence.
Avec un tel dispositif,la ruse légendaire ne pouvait prospérer même s'il faut reconnaitre que le Pape du SOPI a donné en l'espace de quelques heures du fil à retordre aux forces de l'ordre qui en ont profité pour étrenner leurs nouveaux matériels remis par le président il y a juste deux semaines.
Malgré les trente interpellés des suites de cette manifestation avortée mais oh combien importante pour l'opposition qui a su ressembler du monde mais également pour le Ministère de l'Intérieur qui a su rassurer les citoyens quant à leur sécurité pour les jours à venir.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images