Le Syndicat des Travailleurs de la Justice annonce une grève de 72 heures à partir de demain, mardi


Le Syndicat des Travailleurs de la Justice annonce une grève de 72 heures à partir de demain, mardi
Le Bureau Exécutif National des Travailleurs de la Justice a annoncé son quatrième plan d’action consistant à observer sur toute l’étendue du territoire national une grève de 72 heures, à partir de demain, mardi 27 septembre 2016. Cette grève est une action «en réaction au non-respect des engagements auxquels le gouvernement avait souscrit dans le cadre des négociations avec le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) le 8 août 2016 au Ministère de La Justice». 
  
Les Travailleurs de la Justice restent convaincus que «les travaux du second comité technique qui devait procéder, le 18 août 2016, à la relecture des projets de statuts produits par le Ministère de la Justice et le SYTJUST ont été sabotés par le Ministre de la Fonction publique et le Directeur général de la Fonction publique. En d’autres termes, aucun des deux comités techniques n’a, à ce jour, accompli les tâches qui lui ont été assignées». 
  
C’est pourquoi «la décision d’observer cet arrêt collectif du travail est par ailleurs motivée par l’absence de réaction du gouvernement après le déroulement du troisième plan d’action du SYTJUST, plus particulièrement le mutisme de monsieur le Ministre de la Justice sur les questions relatives à ce mouvement d’humeur des travailleurs exerçant sous sa tutelle. Le constat est que depuis son retour de voyage, Monsieur le Garde des Sceaux ne s’est préoccupé visiblement  que de la mutinerie des détenus de la MAR (maison d’arrêt de Reubess)». 
  
Or, pour les travailleurs de la Justice, «le dysfonctionnement du service public de la justice devait enregistrer le minimum d’attention de sa part. Malheureusement, jusqu’à cet instant, il n’y a eu aucune invite faite au SYTJUST par les soins de la chancellerie pour renouer le fil du dialogue. Ce manque d’égard manifeste est caractéristique du dilatoire auquel le gouvernement fait recours pour esquiver la résolution des doléances des Travailleurs de la Justice dont la satisfaction est intrinsèquement liée à l’amélioration de la qualité du service public de la Justice». 
  
Au demeurant, constate le bureau national des travailleurs de la Justice, «face à ce dilatoire et à ce défaut d’interlocuteurs crédibles, les Travailleurs de la Justice n’ont d’autres choix que de continuer résolument la lutte jusqu’à la satisfaction de leurs légitimes revendications». 
  
Leral
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »

Libération de Khalifa Sall: «Initiative 2017» dans la rue le 13 mai

Mamadou Lamine Laye, porte-parole des LayènesMamadou Lamine Laye, porte-parole des Layènes: « toute personne exerçant des responsabilités publiques, doit rendre compte »

Quand l’indomptable opinion publique démasque le plan d’un directeur national des domaines qui se meut à outrance dans une politique de « dolly Macky » pour éviter les menottes.

Encore un accident fluvial mortel - Après Bétenty, un autre pirogue chavire à Thialy

Procès Habré: une "mascarade" pour l'avocat de l'ancien président tchadien

Signalé aux USA depuis quelques temps, l'opposant Oumar Faye de "leeral askanwi' se sentirait-il menacé?

Siré Dia et l’amicale des femmes de la POSTE: le torchon brûle

Trainé en justice, le Dr Mahmoud Aïdibé de la clinique Madeleine fixé sur son sort le 11 mai

Présentation des condoléances de la Nation aux familles des victimes de l’accident de Bettenty



( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »

Waly Seck : «J’ai dépensé 80 millions pour mon anniversaire»

Me El Hadji Diouf démonte Ibou Touré : via whatsapp, il a envoyé à ma cliente des photos sur lesquelles il…

Découvrez le puissant bolide que Sadio vient de faire atterrir à Dakar

Vidéo: Mariage de Pape Cheikh diallo et kya Aidara

Aziz Ndiaye amoureux et toujours très complice avec son épouse Miss Ndiaye