Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Le coup de gueule de Badara Gadiaga de "Rewmi" : "Il faut impérativement qu'Idrissa Seck réorganise le parti (...) Rien ne marche à "Rewmi" (...) Les cadres ne se sont pas réunis depuis presque 3ans (...)"

Ci dessous, dakarposte publie in extenso le coup de gueule d'un des cadres du parti d'Idrissa Seck. Badara Gadiaga, puisqu'il s'agit de lui, a fini par tremper sa plume dans du vitriol. Et, c'est pour révéler tout haut la situation de..."Rewmi" son parti.


Le coup de gueule de Badara Gadiaga de "Rewmi" : "Il faut impérativement qu'Idrissa Seck réorganise le parti (...) Rien ne marche à "Rewmi" (...) Les cadres ne se sont pas réunis depuis presque 3ans (...)"
Malgré les réticences de part et d’autres  et autres incompréhensions inhérentes à toutes démarches progressistes, permettez frère de revenir à la charge pour affirmer avec force et courage que la réorganisation de notre parti "Rewmi" demeure un impératif pour ne pas dire une question de survie. 
« Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges ». Cette assertion trouve tout son sens dans les fausses allégations émises par ce député-larbin du parti qui a eu le toupet par voie de presse d’affirmer sans scrupule que « les structures du parti marchent ».
Sans verser dans une polémique stérile, je voudrai lui rappeler qu’il a tout faux sur toute la ligne parce que si les instances du parti étaient fonctionnelles, ce monsieur qui est député du parti et de surcroit secrétaire national chargé des élus, devrait me connaitre en ma qualité du seul jeune qui est conseiller départemental dans la région de Dakar. Encore une fois nous menons un combat de générations. Je tiens à rappeler que le parti ne dispose d’aucun conseiller départemental jeune ni à Guédiawaye ni à Pikine ni à Rufisque. Ce mensonge renseigne sur la léthargie qui sévit dans le parti. 
Le chargé des élus n’est donc pas au courant que :
Depuis plus de huit mois, les femmes n’ont pas eu l’opportunité de se retrouver afin de discuter des problématiques et enjeux du parti. Cette instance des femmes a pourtant à sa tête une grande dame d’honneur très engagée mais aujourd’hui n’a pas plus l’étoffe pour faire face au contexte politique du moment et autres échéances à venir . 
Les cadres ne se sont pas réunis depuis presque 3ans. Cette structure devrait être le fer de lance du parti pour lui permettre de jouer les premiers rôles à l’instar des partis des grandes démocraties du monde. 
Le parti regorge de jeunes engagés et valeureux mais malheureusement laissés à eux-mêmes. Ces derniers aussi malheureusement constatent un manque de formation alors que le parti dispose de ressources humaines de qualité pour faire bouger les lignes et rehausser l’image du parti et continuer constamment la massification du parti. La formation du parti est le ventre mou de notre organisation politique. Force est de constater que le Président du parti n’a pas aussi rencontré les jeunes depuis 2011. Je juge utile de faire remarquer l’inexistence d’une structure nationale des jeunes et que ces derniers ne se réunissent que « circonstanciellement ». 
Toutes ces raisons nous poussent à mener ce combat de générations et que certains pour sauver leur prébende et autre sinécure tentent en vain d’y faire face. Ces gens, heureusement, sont des « donneurs de leçons » pour emprunter les termes d’Oscar Wilde qui émettent souvent des « chèques tirés sur des banques où ils n’ont pas de compte courant »


BADARA GADIAGA 
Conseiller à la ville de Dakar 
Conseiller municipal de Grand-Dakar
Responsable jeune de Grand-Dakar
Mamadou Ndiaye


1.Posté par Mbakh Mbaye le 19/09/2016 17:30 (depuis mobile)
Tout ceci n'est que l'oeuvre de Déthié Fall et de Thierno beaucoup. Il faut que Idrissa Seck réorganise le parti car c'est pas avec Déthié Fall ou avec Thierno Bocoum qu'il va gagner. Badara a raison, il faut qu'on travaille

2.Posté par Rewmi le 19/09/2016 17:31 (depuis mobile)
Merci beaucoup badara pour ton courage! Sache que tu as marché sur la langue de beaucoup de personnes. C'est un impératif de réorganiser le parti.

3.Posté par Idyste le 19/09/2016 17:33 (depuis mobile)
Une chose est sûre, ce n'est pas avec ce rythme qu'on gagnera.

4.Posté par L''homme le 19/09/2016 17:39 (depuis mobile)
Vraiment je me pose une question est ce que Idrissa veut accéder au palais ? Parce-que s''il le veut, il a l''obligation de bien gérer le parti et avoir une meilleure considération avec tous les membres du parti mais pas de nommer que deux personnes

5.Posté par Frère de parti le 19/09/2016 17:43 (depuis mobile)
Nan mais Badara ya ngi yeungeul dh. Mais nak wakh nga deugg parti bi mom wakh deugueu fa yalla dafa ladj defarat lima guiss yaboul Kéneu palais dh

6.Posté par thierno Lah le 19/09/2016 17:53 (depuis mobile)
Frére Badara tu as notre soutien ala athiou... Li gua wakh rek mo am et il faut vraiment que les responsables se ressaisissent sinon bcp partiront com l'ont fait Oumar Gueye, Pape Diouf, Youssou diagne, Waly Fall, Thiongane, Me Nafissatou...

7.Posté par Zal 1 le 19/09/2016 20:29 (depuis mobile)
Même en regardant sa photo, on sait nettement qu'il cherche à se positionner pour diriger les gens. Mais peine perdue. Primo, il vieux (36ans) donc ne peut guerre diriger cette structure.

8.Posté par Zal suite le 19/09/2016 20:32 (depuis mobile)
A moins qu''il aille chez les cadres, mais il se posera le même problème, parce qu''il n''a même pas le bac et ne peut faire 2 phrases correctement en français.

9.Posté par Mar le 19/09/2016 20:35 (depuis mobile)
C un dealeur ce gars, je le reconnais au cices

10.Posté par SA KAADIOR 2 le 19/09/2016 23:43
en tout boucoum a fait disparaitre un article entre lui et baba aidara ,il cache quelques choses

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Italie : une Sénégalaise, enceinte de 6 mois, tabassée par un couple nationaliste à Rimini

Assane Diouf – A double tranchant

Barth Dias démasque les « insulteurs » de la République

Me Assane Dioma Ndiaye sur la plainte de Y'en a marre contre l'Etat: "La réflexion n'est pas encore très mûre"

Djéda Thiaroye-Kao: Le Maire soupçonne Aliou Sall de vouloir lui arracher le marché Bou Bess

Souleymane Teliko à l’Ums – Signal fort à Macky Sall

Le comédien Diop Fall est gravement malade et il est actuellement interné dans un hôpital de la capitale

Assane Diouf face à un juge américain

Cette lettre de Abdoulaye Daouda Diallo qui enfonce Assane Diouf

Les millions de Karim Wade qui divisent le Pds



Arrêt sur image: du thiakry comme repas pour nos braves lionnes championnes en titre

SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre