Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le juge accède à la requête des avocats de Thione Seck...Pourquoi les défenseurs de Ballago tiennent à l'ouverture des scellés

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 20 Avril 2017 à 12:23

Ce sont nos assez informés confrères de Libération qui ont vendu la mèche,  mais à force de fouiner, dakarposte est en mesure de révéler la der des ders dans ce qu'il est convenu d'appeler "le cas des faux billets".

Il nous revient que le juge du deuxième cabinet en charge de ce gratiné dossier a accédé à la demande des avocats de "papa Thione" comme on surnomme affectueusement le chanteur, rendu tristement célèbre par cette affaire des faux billets présumés.

Ainsi, Me Ousmane Sèye en l’occurrence, qui avait introduit une requête devant le juge pour l’ouverture des scellés transmis au parquet par la Section Recherches de Dakar chargée de l’enquête préliminaire,sera enfin édifié.

Me Sèye aura le coeur net sur la nature exacte des billets saisis par  les gendarmes. S’agit-il de faux bilets, billets noirs ou tout simplement de papiers ? On en saura plus dans les prochaines heures. En effet, Me Ousmane Sèye a toujours refusé qu’on parle de trafic de faux billets dans cette affaire qui avait défrayé la chronique. Pour rappel, Thione Seck avait été interpellé après plusieurs semaines de filature par la Section Recherches qui avait auparavant intercepté son complice présumé
Alaye Djiteye. Après plusieurs mois de détention préventive, le chanteur avait été libéré pour des raisons médicales. Quant à son complice présumé, toutes les demandes de liberté provisoire qu’il a introduites au- près du juge, de la Chambre d’accusation et même de la Cour suprême ont été rejetées. Pour autant, l’instruction du dossier est dans son dernier tournant.


1.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 20/04/2017 16:04
Le JOURNAL LIBERATION n'a aucune crédibilité,le jounal ne fait que mentir calomnier,diffuse de fosses nouvelles/C'est le journal des comploteurs,des égris qui passe tout son temps à manipuler les infos et semer le doute dans la tête des sénégalais. Le journal ne vaut plus rien depuis qu'on les a découvert. LIBERATION appartien à Yakham Mbaye qui est à la présidence et qui file de fosses infos désfois même pour nuir d'honnêtes citoyens.
Tous les sénégalais doivent boycotter le JOURNAL LIBERATION




Inscription à la newsletter






Vidéos & images