Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le premier album que Youssou Ndour s'est acheté est 100%...reggae

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 12 Mai 2016 à 14:03

Le premier album que Youssou Ndour s'est acheté est 100%...reggae

C'est cette légende de la musique Africaine qui en fait la révélation devant une marée humaine ce 11 Mai de l'An 2016. En effet, Youssou Ndour a animé une soirée en hommage à Bob Marley mort le 11 mai 1981. Partout dans la ville, comme chaque année, la scène du mythique Maison de la Culture Douta Seck a rendu hommage au plus grand reggae man de tous les temps lors de cette date anniversaire (11 Mai).

Au cours de cette "reggae party", entièrement consacrée au rastafarisme, "You" au summum de sa forme (touchons du bois) a laissé entendre qu'il a été de tous temps inconditionnel du reggae. A preuve, "l'enfant prodige de la Médina" a révélé que la première production qu'il s'est achété dans sa prime jeunesse était 100% reggae.
Dans les corps serrés et dans les regards excédés, "You" sert du "lourd", autrement dit un "live d'enfer". Quelques morceaux de son légendaire album Dakar-Kingston sont magistralement revus et corrigés par le jeune groupe de "requins". Un orchestre de virtuoses que "You", séduit par leur professionnalisme,  fini par surnommer "Médina Reggae Band" en hommage à la Médina où il  est né , grandi avant d'éclore.
Sous le ciel étoilé de Dakar, l'artiste interplanétaire, pour cette fois pas accompagné du "Super Etoile", livre le meilleur de lui-même dans une mise en scène très étudiée et complètement hypnotique. Bref, l'auteur du sublime "Demb" (un morceau de son dernier opus) a "embrasé" durant une heure les  mordus du reggae à son image.
Il fallait  voir comment se trémoussait le public d'aficionados. Même ce jeune conseiller du Pr Macky Sall, au teint clair, n'a pu se retenir. Accompagné de sa dame, ce collaborateur de notre "cher Président bien adoré" s'est laissé aller. A qui mieux-mieux avec Madame.
L'horloge afffichait 2 heures tapantes quand le "Roi du Mbalax" quittera cet antre myhtique, laissant derrière lui un public. Qui en redemande encore.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images