Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Le saviez-vous? Ces aliments qui nettoient vos poumons des goudrons et de la nicotine

Vendredi 8 Janvier 2016
PEOPLE & BUZZ

On sait que le tabac est néfaste pour notre santé physique et mentale, donc  arrêtez de fumer afin d’éviter les conséquences dus au tabac, afin d’éviter ses dommages.

D’après l’OMS, le tabac tue un adulte sur dix, ce qui revient à 8 millions de morts par an d’ici 2030, le tabac contient plusieurs substances cancérigènes qui sont très dangereuses pour la santé, ces mêmes substances augmentent les risques de cardiopathie ischémique (maladie du cœur), du cancer du poumon, de mort subite du nourrisson, d’infections respiratoires et d’asthme , c’est en fumant ou en aspirant la fumée d’autrui que vous vous exposez à plus de 4000 substances chimiques dont plus de 250 nocives et une cinquantaine cancérigènes.

C’est malheureusement pas facile d’arrêter de fumer car la cigarette possède une substance « la nicotine » qui agit sur le cerveau et crée une dépendance ; car elle procure une sensation de plaisir, de détente et une stimulation intellectuelle, elle possède aussi une action anxiolytique (anxiété) antidépressive et coupe faim, et agit sur tous les systèmes physiologiques de l’organisme (cerveau, circulation sanguine, production d’insuline, sécrétions hormonales, etc..).

La nicotine n’est pas responsable des cancers liés au tabagisme, ce sont les substances contenues dans la fumée qui en sont responsables, elles appartiennent à la famille des goudrons (hydrocarbures, métaux lourds, nitrosamines…) favorisant le cancer des poumons, de la vessie, de l’œsophage, du côlon, des ovaires…).

Voici des solutions pour nettoyer vos poumons de la nicotine et des goudrons:

Le Sélénium : c’est un antioxydant  très efficace pour nettoyer les poumons, mais il n’est pas synthétisé par l’organisme, il se trouve dans la nourriture ou sous forme de suppléments. 

D’après certaines études le sélénium contribuerait à prévenir le cancer de la prostate et du poumon, et à réduire les effets indésirables des traitements anticancéreux, le sélénium permet à l’organisme de produire de la glutathion-peroxydase, une enzyme qui mêlée à  la vitamine E protègent les membranes cellulaires contre l’oxydation causée par les radicaux libres, celles-ci favorisent l’apparition de certains cancers et des maladies cardiovasculaires.

Le seul aliment qui peut fournir l’apport quotidien recommandé c’est la noix du Brésil, elle est riche en vitamine E et permet donc au sélénium d’exécuter sa tâche d’antioxydant de manière optimale.

Les oignons sont des stimulants de la santé pulmonaire, c’est aussi un antioxydant qui aide à nettoyer les poumons des toxines accumulées. 

Ces antioxydants neutralisent les radicaux libres qui seraient la cause dans le développement des maladies cardiovasculaires, voire certains cancers.

Certaines études ont prouvé qu’il y avait une relation entre la consommation d’oignons et la diminution de l’incidence de certains types de cancers, cette étude a démontré (en Italie et en Suisse) que consommer de 1 à 7 oignons par semaines diminue les risques de cancer du colon, du larynx et des ovaires, il peut aussi ralentir le processus de multiplication des cellules cancéreuses.

Le gingembre est efficace pour ouvrir les bronches et favorise l’expulsion des glaires, c’est aussi un antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire qui traite la toux efficacement sur des poumons fragiles des fumeurs. 

Il est aussi riche en antioxydants qui résistent à la chaleur et éliminent les radicaux libres pour purifier les poumons.

La pamplemousse, certaines études ont prouvé que la consommation de pamplemousse pouvait prévenir les maladies dangereuses comme le cancer, la consommation de 1 à 4 portions par semaine réduirait les risques de cancer touchant le type digestif et la partie supérieure du système respiratoire car cet agrume contient des li-monoïdes, des antioxydants qui ont démontré des effets anti-cancer  sur les animaux, grâce à leur capacité à diminuer la prolifération des cellules cancéreuses.

La pamplemousse possède aussi des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui aideraient à nettoyer les poumons.   

« Protégez-vous en consommant, les noix les oignons, le gingembre et la pamplemousse. »

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh