Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Législatives De 2017 : Des Tractations En Coulisse Pour Une Liste Représentant Les Centrales Syndicales

​Nettali.sn

Les prochaines élections législatives sont prévues dans huit mois, c’est-à-dire au mois de mai 2017. Ce n’est pas seulement, au sein des états-majors politiques où on se met en ordre de marche, en vue de ces échéances. Pour cause, depuis que le oui l’a remporté lors du dernier référendum qui s’est tenu au courant de cette année, les listes indépendantes peuvent être présentées à ces catégories d’élections. Que ce soient les législatives ou les locales.


Législatives De 2017 : Des Tractations En Coulisse Pour Une Liste Représentant Les Centrales Syndicales


Des listes indépendantes qui disputeront aux politiques les suffrages des Sénégalais, il y en aura à ces élections législatives. Quelles listes indépendantes pour participer à ces joutes électorales ? En tout cas, il n’est pas exclu de voir une liste composée d’organisations de travailleurs prendre part aux élections législatives de mai 2017. Nos sources sont formelles, voilà maintenant plusieurs semaines que ces organisations de travailleurs argumentant que leurs préoccupations ne sont pas suffisamment prises en charge au sein de l’hémicycle durant ces dernières législatures, ont décidé de sensibiliser d’autres corporations de travailleurs à se joindre à elles. En vue des prochaines législatives.

Tout se passe dans la plus parfaite discrétion et se mène en coulisses, puisque ces organisations veulent être sûres d’avoir acquis largement l’adhésion des travailleurs, avant d’annoncer leurs candidatures et de pouvoir s’atteler aux préparatifs pour la prochaine campagne électorale. Nos sources nous apprennent qu’en vue de prendre les devants et de démontrer que leur projet de monter des listes de candidats qui défendront leurs couleurs en direction des prochaines législatives reste crédible, ces organisations ont déjà porté leur choix sur le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (Cnts/Fc), Cheikh Diop afin qu’il dirige celles-ci. Cheikh Diop que nous avons joint, soutient n’avoir pas été saisi d’un tel projet, en tout cas pour le moment, même si, selon lui, les travailleurs pour être mieux impliqués et défendus, doivent leur mot à dire, au sein de l’Assemblée nationale, mais également au sein de toutes autres instances de décision.
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Amina Poté: « Assane Diouf est mal barré s’il pense qu’il peut me détruire »

Malick Gackou vilipende le régime de Macky et se projette sur 2019

Le procureur de la République serait prêt à enrôler le dossier pour le jugement de Khalifa Sall

Y’en a marre : « Nous exigeons une réparation symbolique de 1 million pour tous les sénégalais lésés »

Insultes sur le net: L’avenir judiciaire de Assane Diouf en question

Le Procureur requiert la relaxe pour Serigne Assane Mbacké et Mor Lo

Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno- Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye?

​ZIGUINCHOR: Un vieux de 78 ans tombe avec 2 Kg de yamba

Me El Hadji Amadou Sall : «Les 7 sages ont fermé les yeux sur la triche… »

Sa démission exigée, ADD s’en remet à Macky



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…