Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Législatives De 2017 : Des Tractations En Coulisse Pour Une Liste Représentant Les Centrales Syndicales

​Nettali.sn

Les prochaines élections législatives sont prévues dans huit mois, c’est-à-dire au mois de mai 2017. Ce n’est pas seulement, au sein des états-majors politiques où on se met en ordre de marche, en vue de ces échéances. Pour cause, depuis que le oui l’a remporté lors du dernier référendum qui s’est tenu au courant de cette année, les listes indépendantes peuvent être présentées à ces catégories d’élections. Que ce soient les législatives ou les locales.


Législatives De 2017 : Des Tractations En Coulisse Pour Une Liste Représentant Les Centrales Syndicales


Des listes indépendantes qui disputeront aux politiques les suffrages des Sénégalais, il y en aura à ces élections législatives. Quelles listes indépendantes pour participer à ces joutes électorales ? En tout cas, il n’est pas exclu de voir une liste composée d’organisations de travailleurs prendre part aux élections législatives de mai 2017. Nos sources sont formelles, voilà maintenant plusieurs semaines que ces organisations de travailleurs argumentant que leurs préoccupations ne sont pas suffisamment prises en charge au sein de l’hémicycle durant ces dernières législatures, ont décidé de sensibiliser d’autres corporations de travailleurs à se joindre à elles. En vue des prochaines législatives.

Tout se passe dans la plus parfaite discrétion et se mène en coulisses, puisque ces organisations veulent être sûres d’avoir acquis largement l’adhésion des travailleurs, avant d’annoncer leurs candidatures et de pouvoir s’atteler aux préparatifs pour la prochaine campagne électorale. Nos sources nous apprennent qu’en vue de prendre les devants et de démontrer que leur projet de monter des listes de candidats qui défendront leurs couleurs en direction des prochaines législatives reste crédible, ces organisations ont déjà porté leur choix sur le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (Cnts/Fc), Cheikh Diop afin qu’il dirige celles-ci. Cheikh Diop que nous avons joint, soutient n’avoir pas été saisi d’un tel projet, en tout cas pour le moment, même si, selon lui, les travailleurs pour être mieux impliqués et défendus, doivent leur mot à dire, au sein de l’Assemblée nationale, mais également au sein de toutes autres instances de décision.
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Sangalkam : Une femme perd ses quintuplés, à cause d'une panne d'ambulance

Affaire Aïda Ndiongue : Vers une 14e prorogation de l’instruction

MARCHES POUR LA PLATEFORME INDUSTRIELLE DE DIAMNADIO: les errements de l’aprosi

Wade et Cie annoncent une marche nationale contre Macky Sall

Entretien exclusif avec Aliou Cissé : «Mon rêve : voir le Sénégal retourner à la coupe du monde et décrocher un trophée continental »

Me WADE attendu à Dakar le 6 juillet

LEGISLATIVES : GADIO se désole de l’implication de WADE et de NIASSE

Arabie: la police déjoue "une action terroriste" à La Mecque

Législatives françaises : Qui est Sira Sylla, la nouvelle députée LREM ?

À mon ami, grand frère et défunt patron, Kader Mbacké



‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée

Mamy Niang responsable Apr à Lausanne : "Je suis en phase avec le Pm, Dione, il faut suivre la ligne du parti et respecter les choix du Pr Macky Sall "

Le secret de la récente visite du Premier Ministre Mohamed Dione à Touba