Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Les dernières informations sur la traque du terroriste Mauritanien, Ould Saleck

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:28

Dakarposte, fidèle à sa ligne de médias d'investigations, est en mesure de vous filer la der des der concernant Ould Saleck.


Les dernières informations sur la traque du terroriste Mauritanien, Ould Saleck
Voilà plus de 48 heures que les éléments de la Cellule de Lutte anti Terroriste (CLAT) appuyés par ceux de la Brigade de Recherches et d'Intervention de la DIC,du Service Régional des Renseignements Intérieur de St Louis et ceux de la Brigade d'Intervention Polyvalente (B.I.P) sont en train de ratisser large la ville tricentenaire (Saint Louis). En effet, Saint Louis, nous soufflent des sources est passé au peigne fin. Ces éléments des différents services suscités recherchent activement le  fugitif Mauritanien Saleck Ould Cheikh,évadé de la prison Centrale de Nouakchott DAR-NAM.
Dakarposte tient de source concordantes que 7 autres personnes ont été derechef interpellés entre St Louis et Rao dont un cousin du fugitif et le chauffeur de la voiture qui a conduit l'évadé de Nouakchott à St Louis. Tout ce beau monde a été acheminé à Dakar sous haute surveillance.
Selon cette même source, Saleck ne perd rien pour attendre. En d'autres termes plus clairs,  l'arrestation du fuyard est une question d'heures car Saleck Ould Cheikh aurait été localisé.
Donc il ne reste plus qu'à donner l'assaut final mais les forces d'intervention doivent au préalable s'assurer qu'il n y aura pas de dégâts collatéraux et surtout être édifiés sur le nombre de personnes se trouvant avec le terroriste, notamment avoir une idée claire s'ils sont armés ou pas.
De nos recoupements, il nous revient que c'est le téléphone de la sœur de l'évadé (celle là arrêtée par les limiers Mauritaniens) qui l'aurait perdu.  Selon des sources de dakarposte, Saleck Ould Cheikh avait eu juste au moment de disparaitre un contact  téléphonique avec sa sœur qui lui a remis le téléphone avec le numéro d'appel  222 3694......... que l'un des drones de surveillance de l'armée Sénégalaise a pris en compte dès l'alerte lancée par les Services de Renseignements mauritaniens et Sénégalais.
C'est donc la géolocalisation de ce téléphone qui a conduit les éléments de la CLAT à la piste St Louisienne.

Pour ceux qui l'ignorent encore, figurez-vous que depuis Janvier 2014,dans un souci de prévention et lutte contre le Terrorisme le Chef de l’État avait anticipé en achetant 3 drones de surveillance qui sont des aéronefs sans pilote humain et totalement autonomes. Télécommandés à distance, ils sont capables d’effectuer des missions de surveillance, de tir et d’occupation de l’espace aérien sénégalais. L’acquisition de ces appareils va dans le sens du vaste programme d’équipement militaire initié par le Président de la République qui, face à l’insécurité dans la sous-région, a doté l’Armée d’une puissance de feu qui lui permet de défendre efficacement les frontières.Et aujourd'hui l'histoire lui a donné raison quand on va voit la rapidité avec laquelle ces drones ont interceptés et transmis les renseignements sur le parcours pris par le fugitif jusque dans nos murs et sa localisation.

Nous y reviendrons!

Mamadou Ndiaye alias Edouard



Inscription à la newsletter






Vidéos & images