Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Les vérites de Paco Jackson: " Je soutiens Bamba Fall (...) De grâce, que certains journalistes arrêtent de critiquer l'équipe nationale (...) Je vais lancer mon site le (...)"

Rédigé par Dakarposte le Lundi 16 Janvier 2017 à 13:57

Il a été encore plébiscité. Il, c'est le célèbre Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le pseudo de Paco Jackson. En effet, ce dernier a encore rempilé à son poste de Président de l'ASC Jappo de la Médina.
Paco que nous avons joint au téléphone a exprimé toute sa joie non sans remercier de vive voix les Médinois qui lui ont renouvelé leur confiance. "Je compte instaurer une organisation interne pour mon club et le doter de moyens.  Je souhaite  que Jappo soit une véritable équipe  qui n'aura plus grand-chose à envier aux clubs locaux.  Pour y arriver, il n'ya pas de secret,seul le travail paie. Mais, il urge de mieux structurer le club  avec un siège digne de nom avec un bureau exécutif constitué de membres efficaces en matière de gestion sportive. D'ailleurs, j'ai mis sur orbite un site www.dakarpoz.com qui se veut professionnel.Ce sera en ligne dans quelques jours, précisément le 28 Janvier prochain. Je vous assure et sans prétention que vous y verrez des informations inédites"  laissera entendre l'illustre Médinois

Interpelé sur ce qu'il est convenu d'appeler le "cas Bamba Fall et Co", Paco dira que ce n'est pas une fin en soi. "Il était écrit quelque part dans son destin qu'il devait purger en prison. Je n'accuse personne. Mais, il faut s'en remettre à Dieu et de grâce, laissons la justice faire son travail. Comme je l'ai toujours dit, nous avons une justice rompue à la tâche. Tout le mal que je souhaite à mon ami et frère Bamba Fall, c'est qu'il recouvre le plus tôt possible les siens. Je profite de cette occasion pour annoncer que j'organise un récital de Coran vendredi prochain pour le climat social soit apaisé parce que le Sénégal, faut-il le rappeler, est un et indivisible; et par la même occasion formuler des prières pour la libération de Bamba Fall. Je ne saurais terminer sans lancer un appel aux confrères Sénégalais. De grâce, arrêtons de critiquer l'équipe nationale de football. Certes, il faut critiquer quand ça ne va pas, mais c'est encore prématuré. Je préfère une équipe qui joue  mal pour gagner qu'une équipe qui joue bien  pour perdre.  A titre illustratif, le Portugal a mal joué et a gagné la Coupe d'Europe. Malheureusement, au Sénégal chacun se dit entraineur, tout le monde veut être khalif à la place du khalif. Croisons les doigts, unissons-nous autour de l'essentiel et poussons l'équipe nationale à la gagne. Je lance un appel aux Lions: portez des oeillères et foncez! Tout le peuple est derrière vous"



Inscription à la newsletter






Vidéos & images