Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Macky Sall: « le défunt khalife m’avait dit en 2012 que je serais Président de la république… »

Rédigé par Dakarposte le Samedi 11 Novembre 2017 à 16:59

Macky Sall: « le défunt khalife m’avait dit en 2012 que je serais Président de la république… »
Le président de la République Macky Sall a présenté ses condoléances, ce matin, à la famille de Cheikh Ibrahima Niasse, le défunt khalife de Léona Niassène. Sur place, il a été accueilli par l’aîné de la famille Mouhamed Niasse et ses frères, le nouveau khalife et toute la famille. 

Le Président était accompagné du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, du ministre de la Fonction Publique Mariama Sarr et de tout le gratin politique de la région de Kaolack. 

Prenant la parole, Macky Sall a rappelé les circonstances dans lesquelles il a rencontré et connu le défunt. "C’est au moment des incertitudes que nous nous sommes connus. J’étais dans l’opposition, et il m’a dit que je serais Président car il avait prié pour moi » a-t-il expliqué. 

Continuant son discours, il a témoigné que le défunt Khalif était un grand érudit et homme de Dieu qui n’avait que la mosquée comme préoccupation. « À chaque fois que je lui demandait ses vœux, il me répétait la mosquée, rien que la mosquée », a rappelé le chef de l’Etat. 

Après les propos du président de la République, la cérémonie s’est terminée avec les prières du nouveau khalife,Cheikh Sidi Ahmad Tidjani Niasse Oumayma.
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images