Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Macky Sall se rebiffe contre sa famille : Après Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo rayés comme têtes de liste, Adama Faye interdit d’activités politiques


A Grand Yoff, ce sont les apéristes qui vont se réjouir de la nouvelle car la plupart des responsables du parti au pouvoir ne le piffent pas.
Selon les radars fureteurs de Dakarposte, le frère de la Première dame a été solennellement invité par son beau-frère de président de la République, à cesser son activisme politique dans le département de Dakar.
Il nous revient de bonnes sources que le président Macky Sall est en effet un peu agacé par l’activisme  débordant de sa propre famille et de celle de sa belle-famille et il réagit en conséquence car, ses conseillers les plus proches lui auraient soufflé les dangers que constitue l’intrusion intempestive des siens dans le champ politique.
Son propre petit-frère, Aliou Sall est maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal, son oncle Abdoulaye Thimbo est maire de Pikine, un des frères de sa douce et tendre épouse, Mansour Faye -pour ne pas le nommer- est maire de Saint-Louis et ministre de l’Hydraulique tandis que le petit-frère de ce dernier, homme d’affaires très entreprenant a tenté de s’offrir sans succès la mairie de  Grand Yoff, alors en compétition contre Mimi Touré et Khalifa Sall. Il s’agit du même Adama Faye qui a été invité à cesser toutes ses activités politiques pour ne pas gêner la montée en puissance de Macky Sall qui, pour les mêmes raisons a demandé à Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo de renoncer à leur volonté de se présenter comme tête de liste de leurs circonscriptions respectives aux prochaines législatives.
Il semble que le président de la République a bien pris la mesure des dangers que lui font courir l’implication de sa propre famille et de celle de son épouse dans les affaires de la République et qu’il a décidé d’y mettre fin. Car la boulimie de prébendes de ces derniers commence à faire désordre dans ce Sénégal où les prétentions de Karim Wade et de la Génération du concret ont conduit à sa perte l’homme politique le plus balèze de notre histoire, Abdoulaye Wade en l’occurrence. Aussi, pour ne pas tomber dans les mêmes travers que Wade avec la Génération du concret qui forçait tout sur son passage, Macky Sall aurait décidé de ne pas courir le risque de perdre la possibilité d’un second mandat en se mettant à dos les Sénégalais qui détestent le népotisme. En clair le slogan "neddo ko bandam" a commencé à le déranger, n’en déplaise à ses proches qui réclament de plus en plus de strapontins.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Amina Poté: « Assane Diouf est mal barré s’il pense qu’il peut me détruire »

Malick Gackou vilipende le régime de Macky et se projette sur 2019

Le procureur de la République serait prêt à enrôler le dossier pour le jugement de Khalifa Sall

Y’en a marre : « Nous exigeons une réparation symbolique de 1 million pour tous les sénégalais lésés »

Insultes sur le net: L’avenir judiciaire de Assane Diouf en question

Le Procureur requiert la relaxe pour Serigne Assane Mbacké et Mor Lo

Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno- Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye?

​ZIGUINCHOR: Un vieux de 78 ans tombe avec 2 Kg de yamba

Me El Hadji Amadou Sall : «Les 7 sages ont fermé les yeux sur la triche… »

Sa démission exigée, ADD s’en remet à Macky



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…