Mafia du Port- Malé Seck, Aliou Kaba Barry et Astou Seck ...libérés, mais placés sous contôle judiciaire...La liste de ceux qui ont été placés sous mandat de dépôt (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)


Comme promis, Dakarposte.com, qui suit l'évolution de ce qu'il est convenu d'appeler la mafia du Port de Dakar, vous file la der des ders!

En effet, de nos recoupements menés tambour battant sur cet esclandre, nous sommes en mesure de révéler  que Malé Seck ( et sa soeur Astou Seck),  Aliou Kaba Barry et un certain Elhaj D. ont pu recouvrer la liberté.

Certes, ils sont libres aussitôt présentés au tribunal de Dakar mais dakarposte.com tient que trio est placé sous contrôle judiciaire.
Le reste a été finalement placé sous mandat de dépôt.

Voici la liste des mis aux arrêts: Samba Dia, Amadou D. Mamadou Fofana,  Mamadou L. Diouf, Massamba Faye, Bonda, Mamadou L. Goudiaby, Abdoulaye Nd, Josiane Sambou, Cheikh Sow, Mame Souleymane Diouf, Astou Seck, Modou Touré, Médoune Wade, Kemo Sané, Ibrahima Fall, Khadim Ndiaye, Moustapha Gaye, Mallé Seck, Mamadou Lamine Diallo et Aliou Kaba Barry.

Dakarposte.com écrivait que tout ce beau monde (à l'exception de ceux qui ont été libérés) risquent gros et pour cause. Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux dans un document administratif, faux en écriture publique et privée.

D'ailleurs, nos confrères de libération ont rebondi hier sur ce scandale pour préciser qu'il s'agit de 9 suspects dont 8 transitaires et 6 agents de Dubaï Port . Ils sont tombés dans le cadre de l’enquête sur le scandale des faux bons à enlever. Libération révélait que plusieurs transitaires avaient été arrêtés dans le cadre d’une rocambolesque affaire de bons trafiqués dont la principale victime était Dubaï Port World (DPW). En vérité, le dossier implique une vaste mafia cernée par la BAG à la suite de plusieurs semaines d’enquête.
Selon nos informations, tout a commencé lorsqu’à la suite d’un contrôle interne, DPW a découvert que des employés minoraient le poids des marchandises et la durée de magasinage de certains containers en plus de trafiquer les bons à enlever.
Grâce à ces manœuvres frauduleuses, près de 2000 containers sont passés sous le nez de l’opérateur portuaire. En contrepartie, les employés recevaient de fortes commissions de la part de transitaires.
L’enquête de la DIC a permis de mettre la main sur 19 suspects qui ont été mis à la disposition du Procureur de la République hier. Huit transitaires très connus figurent sur la liste des personnes interceptées. Mais aussi des courtiers qui jouaient les intermédiaires entre les transitaires et les agents de Dubaï Port World qui étaient compromis.

Dakarposte vous promet d'y revenir!
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Législatives 2017 : Abdoul Mbaye dirige la coalition « Joyyanti »

FESMAN : qui est ce ministre d’Etat qui a encaissé l’argent des Présidents africains ?

Présumé “commanditaire” des attaques ordurières de Mo Ndoye contre Yakham Mbaye : Abdoulaye Diouf Sarr “non-innocenté” par son Chef de Cabinet, Ndiamé Diop, et son Chef du Protocole...Informé, le Président Macky Sall va sévir...

La trouvaille des dames "amazones" de Khalifa Sall

Trump, Erdogan, Juncker : Macron fait son entrée sur la scène internationale

Affaire cache d’armes : le Chef de protocole de Guillaume Soro convoqué à la Brigade de recherches

LANCEMENT, VENDREDI, D’UN NOUVEAU CONCEPT POUR LE FOOTBALL

Me El Hadj Diouf : "Tous les mois 30 millions sont détournés à l'Assemblée Nationale pour l'entretien des véhicules"

DÉLINQUANCE : 13.883 PERSONNES ARRÊTÉES EN 3 MOIS PAR LA POLICE POUR DIVERS DÉLITS

Côte d’Ivoire : Pourquoi l’opération militaire montée au cabinet de la Primature pour mater les mutins de Bouaké et déloger les mutins de l’État Major à Abidjan a échoué ?



Vidéo: Agressé samedi passé, le rappeur Duggy Tee du groupe PBS dévoile la technique de ses bourreaux… Regardez

Regardez le cadeau de El Hadji Ndiaye de la 2Stv à Bijou pour son mariage

Cheikh Gadiaga donne le nom de son fils à Serigne Saliou Amar,le fils de Cheikh Amar

Révélation de Prince: “Wally Seck voulait organiser le combat Balla Gaye 2 Gris Bordeaux avec moi pour un montant de…”

Arrêt sur image ! La Première Dame, Marième Faye Sall en compagnie du transitaire Serigne Fallou Mbacké

Le duo explosif Viviane-Canabasse a fait vibrer le Grand Théâtre. Regardez !

Paris : prostitution au « Relaxation Beauty » !

Arrêt sur image ! Cent commentaires !

Marième Faye Sall en Hijab comme vous ne l’avez jamais vue

Le message de Bessel Basse à Kya: « Nala Pape Cheikh Dii Beusseul Saay Tank Dila… »