Mafia du Port- Voici la liste complète des transitaires et présumés suspects tombés et poursuivis pour association de malaiteurs, faux et usage de faux ...(EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)


C'est notre perspicace et assez informé confrère Cheikh Mbacké Guissé qui a levé le lièvre, mais à force de "creuser" dakarposte.com en sait davantage sur ce scandale du Port que libération a bien raison de  qualifier de mafia.

Des informations en  notre possession, nous sommes en mesure de révéler ceux qui sont pour le moment tombés. "Mais, d'autres vont bientôt se faire arrêter" fait savoir une de nos sources.

Sur la liste des mis aux arrêts, il y'a : Josiane Sambou, Cheikh Sow, Mame Souleymane Diouf, Astou Seck, Modou Touré, Médoune Wade, Kemo Sané, Ibrahima Fall, Khadim Ndiaye, Moustapha Gaye, Mallé Seck, Mamadou Lamine Diallo et Aliou Kaba Barry.

Dakarposte est en mesure de révéler qu'ils risquent gros et pour cause. Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux dans un document administratif, faux en écriture publique et privée.

Tout ce beau monde a été acheminé hier par la Brigade des Affaires Générales (BAG) au niveau de la cave du tribunal, mais ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Les "colis" pour reprendre le jargon des limiers et pandores ont été confiés hier soir au commissariat central de Dakar, mais ils seront encore conduits au niveau de la cave aux fins d'être édifiés sur leur sort. Mais, nos radars croient savoir qu'ils "sont bons pour Rebeuss" eu égard aux graves délités greffés sur leurs dossiers.

D'ailleurs, nos confrères de libération ont rebondi aujourd'hui sur ce scandale pour préciser qu'il s'agit de 9 suspects dont 8 transitaires et 6 agents de Dubaï Port . Ils sont tombés dans le cadre de l’enquête sur le scandale des faux bons à enlever. Libération révélait que plusieurs transitaires avaient été arrêtés dans le cadre d’une rocambolesque affaire de bons trafiqués dont la principale victime était Dubaï Port World (DPW). En vérité, le dossier implique une vaste mafia cernée par la BAG à la suite de plusieurs semaines d’enquête.
Selon nos informations, tout a commencé lorsqu’à la suite d’un contrôle interne, DPW a découvert que des employés minoraient le poids des marchandises et la durée de magasinage de certains containers en plus de trafiquer les bons à enlever.
Grâce à ces manœuvres frauduleuses, près de 2000 containers sont passés sous le nez de l’opérateur portuaire. En contrepartie, les employés recevaient de fortes commissions de la part de transitaires.
L’enquête de la DIC a permis de mettre la main sur 19 suspects qui ont été mis à la disposition du Procureur de la République hier. Huit transitaires très connus figurent sur la liste des personnes interceptées. Mais aussi des courtiers qui jouaient les intermédiaires entre les transitaires et les agents de Dubaï Port World qui étaient compromis.

Dakarposte vous promet d'y revenir!
 
 
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Qu'est ce ce qui peut bien lier Khalifa Sall et la chanteuse Aby Ndour?

Tournée à Tamba- Khaifa Sall défie le garde des sceaux et se rend chez un doyen socialiste (Kabiné Kaba)

L’Allemagne renforce sa présence militaire au Mali

Des Gambiens réclament justice contre les exactions de Jammeh

La Première Dame, Marième Faye Sall prend, discrètement, en charge des malades du cancer

Burkina Faso: Ouagadougou sous haute surveillance pendant le Fespaco

Me El hadji Diouf: « Adama Barrow est un faux président… »

UEMOA- Duel Dakar-Niamey

La visite très économique du roi du Maroc en Côte d'Ivoire

Soutien de Wade à Khalifa Sall: vers une alliance Taxawu Dakar-PDS en vue des Législatives?



Troisième épouse de Palla Mbengue, Thiané Diagne au chevet de son mari accidenté

Découvrez la villa exceptionnelle de Maitre Gims au Maroc

Sophie Diouck première conductrice de la communauté demdikk.

Aby Ndour Chez Khalifa Sall aprés son audition

Khalifa Sall sortant des locaux de la BAG(brigade des affaires générales)

Aby Ndour Chez Khalifa Sall aprés son audition

Mariage de sa fille Awa Bocoum : l’inspecteur du Trésor ,fait couler l’argent à flot

Attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs : Déesse Major lavée à grande eau par Amnesty International

Des images exclusives du baptême du bébé de Maya, épouse Ahmed Khalifa Niass

( 05 Photos ) Inna Jawara refait surface!! avec un nouveau style.