Mafia du Port- Voici la liste complète des transitaires et présumés suspects tombés et poursuivis pour association de malaiteurs, faux et usage de faux ...(EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)


C'est notre perspicace et assez informé confrère Cheikh Mbacké Guissé qui a levé le lièvre, mais à force de "creuser" dakarposte.com en sait davantage sur ce scandale du Port que libération a bien raison de  qualifier de mafia.

Des informations en  notre possession, nous sommes en mesure de révéler ceux qui sont pour le moment tombés. "Mais, d'autres vont bientôt se faire arrêter" fait savoir une de nos sources.

Sur la liste des mis aux arrêts, il y'a : Josiane Sambou, Cheikh Sow, Mame Souleymane Diouf, Astou Seck, Modou Touré, Médoune Wade, Kemo Sané, Ibrahima Fall, Khadim Ndiaye, Moustapha Gaye, Mallé Seck, Mamadou Lamine Diallo et Aliou Kaba Barry.

Dakarposte est en mesure de révéler qu'ils risquent gros et pour cause. Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux dans un document administratif, faux en écriture publique et privée.

Tout ce beau monde a été acheminé hier par la Brigade des Affaires Générales (BAG) au niveau de la cave du tribunal, mais ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Les "colis" pour reprendre le jargon des limiers et pandores ont été confiés hier soir au commissariat central de Dakar, mais ils seront encore conduits au niveau de la cave aux fins d'être édifiés sur leur sort. Mais, nos radars croient savoir qu'ils "sont bons pour Rebeuss" eu égard aux graves délités greffés sur leurs dossiers.

D'ailleurs, nos confrères de libération ont rebondi aujourd'hui sur ce scandale pour préciser qu'il s'agit de 9 suspects dont 8 transitaires et 6 agents de Dubaï Port . Ils sont tombés dans le cadre de l’enquête sur le scandale des faux bons à enlever. Libération révélait que plusieurs transitaires avaient été arrêtés dans le cadre d’une rocambolesque affaire de bons trafiqués dont la principale victime était Dubaï Port World (DPW). En vérité, le dossier implique une vaste mafia cernée par la BAG à la suite de plusieurs semaines d’enquête.
Selon nos informations, tout a commencé lorsqu’à la suite d’un contrôle interne, DPW a découvert que des employés minoraient le poids des marchandises et la durée de magasinage de certains containers en plus de trafiquer les bons à enlever.
Grâce à ces manœuvres frauduleuses, près de 2000 containers sont passés sous le nez de l’opérateur portuaire. En contrepartie, les employés recevaient de fortes commissions de la part de transitaires.
L’enquête de la DIC a permis de mettre la main sur 19 suspects qui ont été mis à la disposition du Procureur de la République hier. Huit transitaires très connus figurent sur la liste des personnes interceptées. Mais aussi des courtiers qui jouaient les intermédiaires entre les transitaires et les agents de Dubaï Port World qui étaient compromis.

Dakarposte vous promet d'y revenir!
 
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Conseil économique, social et environnemental : la liste des nouveaux membres

Le gouvernement Nigérien convoque l'ambassadeur de la Libye

Meurtre de Fatoumata Matar Ndiaye – Comment Samba Sow organise sa défense

L'ouverture de l'Aéroport international Blaise Diagne: ce n'est pas pour décembre

L’insolence des elites m’insupporte davantage que l’insolence de la masse !

Macky Sall à l’opposition: #«Le dialogue politique on sait le faire… »

Youssou Ndour insulte les autorités Libyennes: « ce sont des personnes incompétentes et complexées » Regardez

AIBD : la Sécurité confiée en gré à gré à des Français… Delta Air Lines menace de boycotter

Vente de migrants en Libye: le gouvernement de Tripoli promet une enquête

Le ministre Aminta Angelique Manga :« L’année 2018 sera sociale conformément aux orientations de l’axe 2 du PSE



C'était la grande fête à Bercy. Youssou Ndour a réussi son show. Le patron du Super Étoile a livré ses sentiments après la réussite de cet événement. Il se désole aussi de quelques couacs, notamment les nombreux fans restés à l'entrée de la salle de

Photos : Les Khalifistes ont fait aussi leur show à Bercy pour exiger la libération de leur leader

Grand Bal-2017 : Revivez Le Grand bal de Bercy

Katy Perry bannie par la Chine à cause de cette robe

Me Wade dans les locaux du groupe de presse Walfadjri

"Si tu n'arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir te défoncer"

Bougane Guèye Dani a rendu visite à son ancien patron, Sidy Lamine Niasse

La photo osée de Nicki Minaj qui promet de "casser" l'internet

L'homme "le plus sexy de l'année", c'est lui

Cette danse sensuelle de la sénégalaise va vous fracasser les yeux, Regardez!!!