Mafia du Port- Voici la liste complète des transitaires et présumés suspects tombés et poursuivis pour association de malaiteurs, faux et usage de faux ...(EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)


C'est notre perspicace et assez informé confrère Cheikh Mbacké Guissé qui a levé le lièvre, mais à force de "creuser" dakarposte.com en sait davantage sur ce scandale du Port que libération a bien raison de  qualifier de mafia.

Des informations en  notre possession, nous sommes en mesure de révéler ceux qui sont pour le moment tombés. "Mais, d'autres vont bientôt se faire arrêter" fait savoir une de nos sources.

Sur la liste des mis aux arrêts, il y'a : Josiane Sambou, Cheikh Sow, Mame Souleymane Diouf, Astou Seck, Modou Touré, Médoune Wade, Kemo Sané, Ibrahima Fall, Khadim Ndiaye, Moustapha Gaye, Mallé Seck, Mamadou Lamine Diallo et Aliou Kaba Barry.

Dakarposte est en mesure de révéler qu'ils risquent gros et pour cause. Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux dans un document administratif, faux en écriture publique et privée.

Tout ce beau monde a été acheminé hier par la Brigade des Affaires Générales (BAG) au niveau de la cave du tribunal, mais ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Les "colis" pour reprendre le jargon des limiers et pandores ont été confiés hier soir au commissariat central de Dakar, mais ils seront encore conduits au niveau de la cave aux fins d'être édifiés sur leur sort. Mais, nos radars croient savoir qu'ils "sont bons pour Rebeuss" eu égard aux graves délités greffés sur leurs dossiers.

D'ailleurs, nos confrères de libération ont rebondi aujourd'hui sur ce scandale pour préciser qu'il s'agit de 9 suspects dont 8 transitaires et 6 agents de Dubaï Port . Ils sont tombés dans le cadre de l’enquête sur le scandale des faux bons à enlever. Libération révélait que plusieurs transitaires avaient été arrêtés dans le cadre d’une rocambolesque affaire de bons trafiqués dont la principale victime était Dubaï Port World (DPW). En vérité, le dossier implique une vaste mafia cernée par la BAG à la suite de plusieurs semaines d’enquête.
Selon nos informations, tout a commencé lorsqu’à la suite d’un contrôle interne, DPW a découvert que des employés minoraient le poids des marchandises et la durée de magasinage de certains containers en plus de trafiquer les bons à enlever.
Grâce à ces manœuvres frauduleuses, près de 2000 containers sont passés sous le nez de l’opérateur portuaire. En contrepartie, les employés recevaient de fortes commissions de la part de transitaires.
L’enquête de la DIC a permis de mettre la main sur 19 suspects qui ont été mis à la disposition du Procureur de la République hier. Huit transitaires très connus figurent sur la liste des personnes interceptées. Mais aussi des courtiers qui jouaient les intermédiaires entre les transitaires et les agents de Dubaï Port World qui étaient compromis.

Dakarposte vous promet d'y revenir!
 
 
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Farba Senghor et Pape Samba Mboup : Les enfants gâtés

Woré Sarr: "J'attend de pied ferme la plainte d'Aïda Mbodj

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 MARS 2017

Théodore Adrien Sarr écrit à Khalifa Sall

Barthélémy Diaz – « Nous allons imposer la cohabitation au Sénégal »

Pour qui roule le patron de Wari?

Les "Y'en à marristes" confirment dakarposte- Pour dire « Non » à Macky Sall, « Y en a marre » organise le Rassemblement du peuple le 7 avril

Suite à son accident – Macky Sall au chevet de Me Sidiki Kaba

Crise casamançaise: Le réveil des rentiers

Bamba Fall reste en prison – La main lourde du Procureur se justifie par la gravité des charges



Effets collatéraux: Mbathio courtisée par des VIP, ses cordonnées payées rubis sur ongle

Prostitution à Kédougou : La colère de Coumba Gawlo

Amina Pote prend encore le vol en compagnie de Youssou N’dour pour la…

( 20 photos ) Journée Mondiale du théâtre: ces artistes-comédiens qui ont marqué l’histoire du Sénégal

Coumba Ngom la fille du milliardaire Babacar Ngom, nouvelle actrice du série Pod et Marichou

Amina Pote Directrice de Dakar TV International fait un démenti sur les…

Neega Mass: La SENTV m’a demandé 300.000 fcfa pour passer mon clip… La R.T.S ? “

Soirée « Sargal Jigeen » ou « Toroxal Jigeen » … Regardez les confessions de fans en colère

( 22 Photos ) Mbatio Ndiaye sexy comme d’habitude, montre ses cuisses sous sa robe

Arrêt sur image! Le célèbre Lahat Ndiaye, exilé à Paris, posant ici avec sa maman