Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »


Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »
Le Front pour la défense/Mankoo Wattu Sénégal a tenu sa première conférence de presse cette après-midi pour procéder à la signature de leur code de conduite mais aussi annoncer le démarrage officiel de ses activités. Interpellé sur les menaces du Premier ministre à l’encontre des opposants qui tentent de clarifier le problème du gaz et pétrole sénégalais, Malick Gackou et Cie disent être très déçus par la tournure des évènements.

 Le Front Wattu Sénégal a affiché toute sa détermination à combattre les abus et dérives du pouvoir en place. En conférence de presse ce mardi 20 septembre, les leaders de l’opposition ont d’abord observé une minute de silence en hommage aux détenus qui ont péri au cours de leur soulèvement ce matin.

«C’est dans une entente parfaite que nous leaders de l’opposition avons décidé de mettre en place ce front pour la défense des intérêts du peuple, la consolidation de notre démocratie et la protection de nos ressources naturelles», a annoncé d’emblée Malick Gackou.

A en croire le coordonnateur de Wattu Sénégal, ils ont déposé aujourd’hui même leur déclaration de marche au niveau de la préfecture de Dakar. «Nous savons tous que la loi ne nous impose que 15 jours d’écart entre le dépôt de la demande et la date retenue, mais pour donner un signal fort au gouvernement par rapport à notre détermination à marcher le 14 octobre prochain, nous avons préféré le faire aujourd’hui même. La marche va démarrer au rond point de la RTS pour finir devant le ministère de l’Intérieur», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Malick Gackou met en garde: «nous ne cherchons pas la confrontation certes mais nous sommes déterminés à nous battre pour les intérêts de notre cher pays».

«Nous attendons que Macky nous dise ce que fait sa famille dans les affaires de gaz et pétrole»

Revenant sur les menaces du Premier ministre concernant le pétrole et le gaz, Wattu Sénégal minimise et prévient: «concernant son intervention sur les questions de nos ressources naturelles, le Premier ministre a tout fait sauf répondre à la vraie question. Nous lui demandons juste d’éclairer la lanterne des Sénégalais à propos de cette histoire. Il n’avait qu’à nous dire très exactement ce que fait la famille du Président dans la gestion de ces ressources. Nous constatons juste qu’on a un gouvernement très bavard».

Pour Malick Gackou, puisque que les Directeurs généraux et les ministres ont tous parlé de cette affaire sans répondre à la vraie question, le Président sortira certainement de sa tanière pour nous dire pourquoi le nom de sa famille est associé à la gestion de notre gaz et pétrole.

Dakarmatin.com
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Italie : une Sénégalaise, enceinte de 6 mois, tabassée par un couple nationaliste à Rimini

Assane Diouf – A double tranchant

Barth Dias démasque les « insulteurs » de la République

Me Assane Dioma Ndiaye sur la plainte de Y'en a marre contre l'Etat: "La réflexion n'est pas encore très mûre"

Djéda Thiaroye-Kao: Le Maire soupçonne Aliou Sall de vouloir lui arracher le marché Bou Bess

Souleymane Teliko à l’Ums – Signal fort à Macky Sall

Le comédien Diop Fall est gravement malade et il est actuellement interné dans un hôpital de la capitale

Assane Diouf face à un juge américain

Cette lettre de Abdoulaye Daouda Diallo qui enfonce Assane Diouf

Les millions de Karim Wade qui divisent le Pds



Arrêt sur image: du thiakry comme repas pour nos braves lionnes championnes en titre

SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre