Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »


Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »
Le Front pour la défense/Mankoo Wattu Sénégal a tenu sa première conférence de presse cette après-midi pour procéder à la signature de leur code de conduite mais aussi annoncer le démarrage officiel de ses activités. Interpellé sur les menaces du Premier ministre à l’encontre des opposants qui tentent de clarifier le problème du gaz et pétrole sénégalais, Malick Gackou et Cie disent être très déçus par la tournure des évènements.

 Le Front Wattu Sénégal a affiché toute sa détermination à combattre les abus et dérives du pouvoir en place. En conférence de presse ce mardi 20 septembre, les leaders de l’opposition ont d’abord observé une minute de silence en hommage aux détenus qui ont péri au cours de leur soulèvement ce matin.

«C’est dans une entente parfaite que nous leaders de l’opposition avons décidé de mettre en place ce front pour la défense des intérêts du peuple, la consolidation de notre démocratie et la protection de nos ressources naturelles», a annoncé d’emblée Malick Gackou.

A en croire le coordonnateur de Wattu Sénégal, ils ont déposé aujourd’hui même leur déclaration de marche au niveau de la préfecture de Dakar. «Nous savons tous que la loi ne nous impose que 15 jours d’écart entre le dépôt de la demande et la date retenue, mais pour donner un signal fort au gouvernement par rapport à notre détermination à marcher le 14 octobre prochain, nous avons préféré le faire aujourd’hui même. La marche va démarrer au rond point de la RTS pour finir devant le ministère de l’Intérieur», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Malick Gackou met en garde: «nous ne cherchons pas la confrontation certes mais nous sommes déterminés à nous battre pour les intérêts de notre cher pays».

«Nous attendons que Macky nous dise ce que fait sa famille dans les affaires de gaz et pétrole»

Revenant sur les menaces du Premier ministre concernant le pétrole et le gaz, Wattu Sénégal minimise et prévient: «concernant son intervention sur les questions de nos ressources naturelles, le Premier ministre a tout fait sauf répondre à la vraie question. Nous lui demandons juste d’éclairer la lanterne des Sénégalais à propos de cette histoire. Il n’avait qu’à nous dire très exactement ce que fait la famille du Président dans la gestion de ces ressources. Nous constatons juste qu’on a un gouvernement très bavard».

Pour Malick Gackou, puisque que les Directeurs généraux et les ministres ont tous parlé de cette affaire sans répondre à la vraie question, le Président sortira certainement de sa tanière pour nous dire pourquoi le nom de sa famille est associé à la gestion de notre gaz et pétrole.

Dakarmatin.com
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »

Libération de Khalifa Sall: «Initiative 2017» dans la rue le 13 mai

Mamadou Lamine Laye, porte-parole des LayènesMamadou Lamine Laye, porte-parole des Layènes: « toute personne exerçant des responsabilités publiques, doit rendre compte »

Quand l’indomptable opinion publique démasque le plan d’un directeur national des domaines qui se meut à outrance dans une politique de « dolly Macky » pour éviter les menottes.

Encore un accident fluvial mortel - Après Bétenty, un autre pirogue chavire à Thialy

Procès Habré: une "mascarade" pour l'avocat de l'ancien président tchadien

Signalé aux USA depuis quelques temps, l'opposant Oumar Faye de "leeral askanwi' se sentirait-il menacé?

Siré Dia et l’amicale des femmes de la POSTE: le torchon brûle

Trainé en justice, le Dr Mahmoud Aïdibé de la clinique Madeleine fixé sur son sort le 11 mai

Présentation des condoléances de la Nation aux familles des victimes de l’accident de Bettenty



( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »

Waly Seck : «J’ai dépensé 80 millions pour mon anniversaire»

Me El Hadji Diouf démonte Ibou Touré : via whatsapp, il a envoyé à ma cliente des photos sur lesquelles il…

Découvrez le puissant bolide que Sadio vient de faire atterrir à Dakar

Vidéo: Mariage de Pape Cheikh diallo et kya Aidara

Aziz Ndiaye amoureux et toujours très complice avec son épouse Miss Ndiaye