Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »


Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »
Le Front pour la défense/Mankoo Wattu Sénégal a tenu sa première conférence de presse cette après-midi pour procéder à la signature de leur code de conduite mais aussi annoncer le démarrage officiel de ses activités. Interpellé sur les menaces du Premier ministre à l’encontre des opposants qui tentent de clarifier le problème du gaz et pétrole sénégalais, Malick Gackou et Cie disent être très déçus par la tournure des évènements.

 Le Front Wattu Sénégal a affiché toute sa détermination à combattre les abus et dérives du pouvoir en place. En conférence de presse ce mardi 20 septembre, les leaders de l’opposition ont d’abord observé une minute de silence en hommage aux détenus qui ont péri au cours de leur soulèvement ce matin.

«C’est dans une entente parfaite que nous leaders de l’opposition avons décidé de mettre en place ce front pour la défense des intérêts du peuple, la consolidation de notre démocratie et la protection de nos ressources naturelles», a annoncé d’emblée Malick Gackou.

A en croire le coordonnateur de Wattu Sénégal, ils ont déposé aujourd’hui même leur déclaration de marche au niveau de la préfecture de Dakar. «Nous savons tous que la loi ne nous impose que 15 jours d’écart entre le dépôt de la demande et la date retenue, mais pour donner un signal fort au gouvernement par rapport à notre détermination à marcher le 14 octobre prochain, nous avons préféré le faire aujourd’hui même. La marche va démarrer au rond point de la RTS pour finir devant le ministère de l’Intérieur», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Malick Gackou met en garde: «nous ne cherchons pas la confrontation certes mais nous sommes déterminés à nous battre pour les intérêts de notre cher pays».

«Nous attendons que Macky nous dise ce que fait sa famille dans les affaires de gaz et pétrole»

Revenant sur les menaces du Premier ministre concernant le pétrole et le gaz, Wattu Sénégal minimise et prévient: «concernant son intervention sur les questions de nos ressources naturelles, le Premier ministre a tout fait sauf répondre à la vraie question. Nous lui demandons juste d’éclairer la lanterne des Sénégalais à propos de cette histoire. Il n’avait qu’à nous dire très exactement ce que fait la famille du Président dans la gestion de ces ressources. Nous constatons juste qu’on a un gouvernement très bavard».

Pour Malick Gackou, puisque que les Directeurs généraux et les ministres ont tous parlé de cette affaire sans répondre à la vraie question, le Président sortira certainement de sa tanière pour nous dire pourquoi le nom de sa famille est associé à la gestion de notre gaz et pétrole.

Dakarmatin.com
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Vers un report des...législatives ?

Fortes pluies à Matam : Un bâtiment s'effondre, fait 5 morts et 5 blessés

​Imam Thierno Seydou Nourou TALL aux candidats à la députation: «Si vous trahissez le Peuple, vous répondrez de vos actes»

Le “Ndéweneul” de Kara à Macky

Législatives 2017 : Macky Sall appelle à les franchir avec allégresse

Macky Sall a-t-il peur des votes sanctions?

Aéroport LSS : les plans de Karim Wade déjoués ?

Thiès fortement arrosée, des maisons englouties

Législatives 2017 : Les 47 listes inquiètent Macky Sall

Mort des quintuplés à Sangalkam: Le médecin-chef district sanitaire réfute la thèse de négligence



Bercy 2017 # C’est le 18 Novembre

Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »

‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée