Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Marié devant la mairie de MEUDON (Paris), le célèbre Abdou Lahat Ndiaye devient...Français

Dimanche 5 Juin 2016

Un mariage n'est officiel que s'il est conforme à plusieurs règles. C'est ce qu'a certainement compris le célèbre homme d'affaires, Abdou Lahat NDIAYE et son épouse Khady.
En effet, Lahat, comme on le surnomme a célébré son mariage civil devant le maire de MEUDON dans les locaux de la municipalité sis au 6, avenue Le Corbeiller. Dakarposte.com, qui avait activé ses radars à Paname est en mesure de révéler les temps forts de ce mariage princier tenu devant le maire Monsieur Hervé MARSEILLE avec des invités de marque. Parmi eux, la fille du Président Kaboré du Burkina entre autres...

PEOPLE & BUZZ

Dieu est grand mais Abdou Lahat Ndiaye,  n'est pas petit. En ce samedi 4 Juin de l'AN 2016, cet homme d'affaires qui n'est plus à présenter, a réuni un aéropage de personnalités. Parmi eux, les radars de dakarposte ont pu identifier la séduisante fille de son ami Président du Burkina FASO Roch Marc Christian Kaboré, l'ambassadeur Bassirou Sène, l'accrédité diplomatique de la Cote d'Ivoire au pays de Marianne, Amadou Diagne Fogeca  entre autres pontes dont ses amis Directeurs de sociétés: Bassirou Diop, Cheikh Fall, qui avaient à leurs côtés leurs épouses Dina et Mme Fall.

La cérémonie de mariage civil de Lahat Ndiaye s'est donc déroulée dans une salle de la mairie de Meudon réservée aux mariages civils de ladite ville. Soit dit en passant, il revient à dakarposte que c'est à Meudon que Khady Ndiaye (fille du frangin d'Alassane Dialy Ndiaye), épouse de Lahat, est employée comme cadre depuis des années. De nationalité Francaise, l'épouse de Lahat a donc permis à ce denier d'acquérir la citoyenneté du pays de Marianne. "Il n'a pas renié sa nationailité Sénégalaise, Lahat, qui gère son busness un peu partout notamment en France avec son entreprise SYNERGIE, aura encore les coudées franches, avec sa double nationalité" précise un de ses amis avec lequel dakarposte s'est entretenu.

Comme en attteste la vidéo exclusive de dakarposte, les désormais mariés se sont  installés  au premier rang en face du Maire. Et, comme le veut la coutume,  Mme Ndiaye est placée à gauche de son époux de renom et les témoins dont Bass Diop et Cheikh Fall à côté d'eux.

Les parents, les frères et sœurs, et les grands-parents, amis et sympathisants sont assis au deuxième rang suivis des autres convives arrivés au fur et à mesure.
 
A l'entrée du maire, tout le monde s'est levé. Après un mot d'accueil, le maire de MEUDON a alors exposé aux époux leurs devoirs, en lisant les articles du code civil  Français à savoir que les  époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance.
Aussi, M et Mme Ndiaye assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.

Il nous revient que  si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Qui plus, M. et Mme Khady Ndiaye  s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

Puis, le maire a  demandé ensuite aux époux s'ils ont fait un contrat de mariage. Puis chacun s'est  levé pour écouter l'engagement du mariage et le consentement des mariés.

"Monsieur Abdou Lahat Ndiaye, consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle Khadidiatou NDIAYE ? Et, vice versa...
Sans sourciller, Lahat -heureux comme un chérubin qui vient de rencontrer le père Noel- de répondre par un "Oui" retentissant. Qui fera pouffer de rire certains. Même son de cloche de sa dame.
Et, la cérémonie de se  terminer avec la signature des registres. La mariée a  d'abord signé,ensuite  le marié et enfin les témoins.  Puis, le livret de famille est remis aux nouveaux époux. La solennité s'est achevée par un festin digne des noces de Gamache.
Il fallait voir Bass Diop s'empiffrer comme ce n'est pas permis.

Dakarposte souhaite heureux ménage à Lahat Ndiaye et à sa dame avec une équipe de bouts de bois de Dieu!




Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh