Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Me Oumar Youm : « A Kolda, les membres de l’Apr ne sont pas unis «

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:53

Me Oumar Youm : « A Kolda, les membres de l’Apr ne sont pas unis «
Le Directeur de Cabinet du président de la république, est sorti du palais pour se rendre à Kolda dans le cadre d’un meeting organisé au compte de l’Apr par Sanoussy Diakité, un des responsables locaux du dit parti dans la zone.

Un parti doit faire preuve d’unité s’il veut se garantir un avenir flamboyant et décoré de victoires pour tous les rendez-vous électoraux.

L’alliance pour la république de Kolda n’a peut-être pas su cette leçon politique ou du moins ses membres ne connaissent pas cette grande leçon de Louis Blanc (1811-1882) qui disait :  « Ce qui effraie le plus dans les partis, ce n’est pas ce qu’ils disent, c’est ce qu’ils négligent ou refusent de dire. »

Au micro de Koldanews, le ministre, lui a eu l’audace de revenir sur ce que négligent les koldois et déplore en ces termes : « Nous avons fait le constat qu’à kolda les responsables ne sont pas unis, les jeunes ne sont pas unis. Ces querelles de tendances n’arrangent personne »
Ce réquisitoire était destiné aux militants venus nombreux répondre à l’appel de leur camarade de parti à un meeting qui était placé sous le signe de l’unité, ce Samedi 26 Novembre.

Il en aussi saisi de l’opportunité et l’audience présente pour rappeler les raisons qui ont poussé beaucoup de cadres du parti à déserter.

C’était aussi pour Me Youm, Directeur de Cabinet du Président de la république, d’inviter les apéristes du Fouladou, de faire preuve d’unité et de concorde afin de maintenir la dynamique déclenchée dans la région afin de gagner toutes les élections à venir.

Devant tous les militants de la localité et devant les responsables de toutes les couches du parti, il proteste et somme à « faire la paix et à s’unir pour se consacrer au travail d’animation et de massification des rangs du parti afin de se donner toutes les chances  de remporter haut la main les élections de 2017 et de 2019».
SENEGO



Inscription à la newsletter






Vidéos & images